Les explications de Jeuf !

11 réponses
joke0
Salut,

[Xpost et fu2 fcsv]

Jeuf:
> Ah ? Quel message ? Cite-les moi, et j'y réponds tout de suite

Ok, je colle mes questions ici, et je créé un nouveau fil pour
que tout le monde puisse profiter de tes éclaircissements.

Peux-tu nous expliquer les passages suivant tirés de ta prose :

1: « Les [virus les] plus néfastes se logent dans la mémoire
flash de la carte-mère, ou de la carte graphique, et
bousillent le _matériel_ »

<news:cb66st$h24$1@news-reader5.wanadoo.fr>

2: « tu n'as pas entendu parler de Magistr.A, par exemple.
Il détruit le contrôleur primaire de DD, écrit sur la
mémoire CMOS, et efface la mémoire flash (où est inscrit
le Bios) un mois après l'infection. »

<news:cb91q7$4c5$1@news-reader3.wanadoo.fr>

Puis répondre à la question suivante:

3:
Tu as le code source de CIH, tu prétends connaître l'assembleur.
Comment peux-tu te faire abuser par une description incorrecte
sur un site antiviral ?

Et enfin répondre au message suivant:
4: <news:XnF9510C9CE0595Cjoke0@127.0.0.1>

>> > D'aute part, j'ai un scoop pour toi : Aleks Gostev ne fait
>> > plus partie de Kaspersky depuis le 31/12/2003.

> Tiens ? C'est ton pote, et tu ne savais pas ça ?

Où ai-je dis que c'était mon pote? Tu as décidemment de gros
problème d'interprétation. J'ai dis qu'il répondait à mes mails
de submission. Donc qu'il était toujours chez KAV.

>> A ton service:
>> alexander.gostev@kaspersky.com

> Tu appelles ça une adresse privée ?

Ce n'est pas mon ami, je ne vois pas pourquoi j'aurais son
adresse privée.

Toujours est-il que Aleks Gostev travaille pour KAV
contrairement à ce que tu affirmais. Et une connerie de plus à
ton compteur.

> Je ne me défile pas : je ne vois pas ce que ça changera...

1- tu sauras ainsi qu'il travaille bien pour KAV,
2- tu sauras que la description est fausse puisque tu n'es pas
capable de t'en rendre compte par toi même en analysant le code
source (un spécialiste comme toi :''-| )

> 1 - N'importe qui peut répondre à un e-mail, même s'il ne
> s'appelle pas comme il est dit sur l'e-mail

Chez Kaspersky il y a des gens qui se font passer pour
d'autres ? T'es vraiment un comique toi.

Remarque, il y a bien des types qui racontent qu'ils sont
spécialistes des virus depuis 1989 sur les newsgroups...

> 2 - C'est toi qui m'a sorti ce texte, pas moi.

Mea culpa. Je t'ai donné un lien vers le VB. L'as-tu lu?

> 3- Je te renvoie au terme "destroy" dont tu parles ci-dessous.
> Au passage, ton texte "modifié par toi"

Toujours pas. Encore des problèmes de compréhension...

Je leur ai juste dit que la description était fausse. On m'a
répondu "c'est vrai, on corrige". Je ne suis pas responsable de
cette utilisation de "destroy". Je vais encore devoir leur
écrire, et cette fois c'est moi qui rédigerait le paragraphe.

> "perte de données sur le disque dur" ET "disque dur endommagé"

Il faut savoir lire entre les lignes. Mais tu es de mauvaise
foi. Tiens, puisque tu as le code source de CIH, tu me
copies/colles la routine de destruction du disque dur?

Je sens que je vais attendre longtemps.

>> > P.S. A ton service si tu veux encore une fessée.
>> Encore raté©

> Ce q'il y a de bien, c'est que tu ne t'en rends pas compte...

Toujours raté©

> Je ne suis pas un charognard, moi.

Moi j'en suis un :-)

--
joke0

10 réponses

1 2
Tytalus
On 24 Jun 2004 16:56:10 GMT, joke0 wrote:

Salut,

[Xpost et fu2 fcsv]
<snip>

Non, pas vous joke0, je vous en prie.

Déjà que ce forum est pourri par la guerre de tranchée
Aichelbaum/Garcia ... z'allez pas vous y mettre hein ?

Parce que lorsque j'aurais plonké tout le monde, comment est-ce que je
vais pouvoir continuer à m'instruire en lurkant silencieusement ici.

Allons, joke0, je vous en conjure.
Contentez-vous d'un bon vieux © Ta Gueule ™ et fu2-ez donc ça sur la
Pustule, que le contrevenant aille y gagner ses coups de menhir.

S'il vous plait.
Vous valez mieux que ça.

--
"Incrementum Ex Certamine."

joke0
Salut,

Tytalus:
Non, pas vous joke0, je vous en prie.

Et pourtant.

Déjà que ce forum est pourri par la guerre de tranchée
Aichelbaum/Garcia ... z'allez pas vous y mettre hein ?

Certes cette discussion fait du bruit, mais elle est en charte,
et croyez bien que j'attends avec une grande impatience les
explications de mon ami Jeuf à moi que j'ai.

Parce que lorsque j'aurais plonké tout le monde, comment
est-ce que je vais pouvoir continuer à m'instruire en lurkant
silencieusement ici.

Je suis tout ému là :'-)

Allons, joke0, je vous en conjure.
Contentez-vous d'un bon vieux © Ta Gueule ?

Non car je risque d'apprendre un truc sur les virus qui se
répliquent dans la mémoire des cartes vidéo. Vous allez
apprendre vous aussi tout plein de trucs inédits sur les virus!
C'est un moment historique!

PS: tu peux me tutoyer!

--
joke0

Frederic Bonroy
Tytalus wrote:

Déjà que ce forum est pourri par la guerre de tranchée
Aichelbaum/Garcia ... z'allez pas vous y mettre hein ?

Parce que lorsque j'aurais plonké tout le monde, comment est-ce que je
vais pouvoir continuer à m'instruire en lurkant silencieusement ici.

Je comprends votre énèrvement, d'ailleurs ça ne me fait pas franchement
plaisir non plus de participer à ces discussions stériles avec Jeuf...

Mais le but de ce forum c'est aussi de permettre à ses lecteurs souvent
sans formation particulière en informatique d'apprendre ce que sont les
virus et comment faire pour s'en protéger.
Il y a déjà tellement de mythes et de légendes concernant les virus
qu'on se sent un peu contraint d'intervenir quand quelqu'un ici poste de
l'intox.
Et les virus, tels qu'ils sont en réalité, posent déjà assez de
problèmes comme ça, pas la peine de leur attribuer des pouvoirs magiques
en plus.

djehuti
salut
"Frederic Bonroy" a écrit dans le message news:

Il y a déjà tellement de mythes et de légendes concernant les virus
qu'on se sent un peu contraint d'intervenir quand quelqu'un ici poste
de l'intox.

tu as raison, pas de "catastrophisme" ni de "simplisme"... rien que de
l'info

sinon, je veux pas faire de peine à nos nouvosamidelabas, mais leur "groupe
préféré"... c'est plus le "café du commerce" qu'un groupe de discussion
technique
(parait que c'est inévitable au bout d'un certain temps)

@tchao

Jeuf
"joke0" récidive...

Cher zéro, je t'ai dit que je ne suis pas pour l'acharnement
thérapeutique...
Tu ne te rends pas compte que tu es grillé partout, mais moi si.

Je ne suis pas un charognard, moi.

Moi j'en suis un :-)

Alors faudra jouer tout seul, petit.
Mais la masturbation, ça doit êter de ton âge :-)

manuel viet
"joke0" récidive...

Cher zéro, je t'ai dit que je ne suis pas pour l'acharnement
thérapeutique...
Tu ne te rends pas compte que tu es grillé partout, mais moi si.

Moi, ce que je vois, c'est que vous vous prétendez universitaire (au
moins dans l'âme), et qu'en réalité 1) votre vocabulaire est confus, ce
qui est ennuyeux 2) vous ne supportez pas la controverse (ce qui est une
tare dans le milieu) 3) vous propagez des mythes urbains vieux comme
hérode dont on riait déjà en 1989. Bref, entre joke0 (que je ne connais
pas) et vous, je choisis mon camp : le seul qui ait une méthode claire et
reproductible, donc scientifique, c'est joke0. Je ne dis pas que vous
êtes incompétent dans votre domaine (mais quel est-il ?), mais cette
compétence n'en franchit manifestement pas les frontières.

--
Manuel Viet * mailto:

joke0
Salut,

Jeuf:
Cher zéro, je t'ai dit que je ne suis pas pour l'acharnement
thérapeutique...

Je savais que tu botterais en touche. Depuis le début tes
messages ne sont qu'un mélange de nullité technique et
d'enfantillage. C'était facile de deviner...

Tu ne te rends pas compte que tu es grillé partout, mais moi
si.

Auto-persuasion.

Merci pour ce grand moment de rire.

fu2 coucouche-panier.

--
joke0

Guillermito
On Thu, 24 Jun 2004 19:10:24 +0200, Tytalus wrote:

S'il vous plait.
Vous valez mieux que ça.

Pareil que Tytalus. Il y a un peu trop de trolls en cours, je commence à
avoir du mal à trouver les quelques messages encore en charte :) Il va
bientôt falloir appliquer un filtre anti-spam à la lecture de fcsv.

--
Guillermito
http://www.guillermito2.net

dharix
manuel viet wrote:

"joke0" récidive...

Cher zéro, je t'ai dit que je ne suis pas pour l'acharnement
thérapeutique...
Tu ne te rends pas compte que tu es grillé partout, mais moi si.

Moi, ce que je vois, c'est que vous vous prétendez universitaire (au
moins dans l'âme), et qu'en réalité 1) votre vocabulaire est confus, ce
qui est ennuyeux 2) vous ne supportez pas la controverse (ce qui est une
tare dans le milieu) 3) vous propagez des mythes urbains vieux comme
hérode dont on riait déjà en 1989. Bref, entre joke0 (que je ne connais
pas) et vous, je choisis mon camp : le seul qui ait une méthode claire et
reproductible, donc scientifique, c'est joke0. Je ne dis pas que vous
êtes incompétent dans votre domaine (mais quel est-il ?), mais cette
compétence n'en franchit manifestement pas les frontières.

Je suis sur fcsv depuis peu de temps mais j'ai pu au moins faire une
constatation : joke0 essaye de répondre à des personnes qui ont des pb
avec des virus (que les réponses soient justes ou fausses, je n'ai pas
les connaissances necessaires pour les vérifier). Tandis que vous jeuf,
hormis remplir des trolls, vous n'avez rien fait. Alors si vous avez des
compétences(et SURTOUT N'ALLEZ PAS DIRE QUE JE VOUS TRAITE
D'IMCOMPETENT!) sur les virus, veuillez les mettre à disposition de ceux
qui en ont besoin. Il vous sera bcp plus facile de démontrer vos
capacités de cette manière. Si vous avez réellement envie de contribuer
à fcsv, je pense que vous serez le bienvenue.

Gilles RONSIN
"djehuti" , le jeu. 24 juin 2004 21:19:03,
écrivait ceci:

Salut,

sinon, je veux pas faire de peine à nos nouvosamidelabas, mais
leur "groupe préféré"... c'est plus le "café du commerce" qu'un
groupe de discussion technique
(parait que c'est inévitable au bout d'un certain temps)

Ce n'est plus ce que ça a été, c'est vrai, mais le ton a toujours été
chaleureux et aidant. Il y a souvent eu des trolls HS mais c'est
pratiquement tout le temps sur le ton de l'humour et de la bonne
humeur. Ceux de fcsv sont.... comment dire .... très bas, niveau
humanité. Il y a de très bon spécialistes ici, mais ils ne sont pas
toujours à la porté de ceux qui en ont besoin.

--
Embryon de site : http://gilles.ronsin.free.fr
Nouvelles astuces : Interprêtation des évenements XP en "français"
(trad auto)
Il est impossible pour un optimiste d'être agréablement surpris.

1 2