Les FreeRoquets avalent une couleuvre: tu cosipes quoi toâ? Je rescrite:-)

david
O=F9 comment un imp=F4t Internet redevient un fond de soutien gr=E2ce =E0 un
rescrit... hi hi hi

"Les fournisseurs d'acc=E8s Internet se sont r=E9solus depuis longtemps =E0
accepter de financer le Cosip. Comme le souligne Giuseppe de Martino,
pr=E9sident de l'Association des fournisseurs d'acc=E8s (AFA), "nous
n'=E9tions pas contre le texte soumis en d=E9cembre par le CNC et la
Direction du d=E9veloppement des m=E9dias". Ainsi, en =E9change de financer
le Cosip, les FAI voient institu=E9e la taxation =E0 5,5 % de leurs
revenus issus de l'audiovisuel. "Jusqu'=E0 pr=E9sent, les FAI
b=E9n=E9ficiaient chaque ann=E9e d'un rescrit fiscal n=E9goci=E9 avec Bercy=
",
pr=E9cise Giuseppe de Martino. "C'est-=E0-dire que tous les ans, nous
devions recevoir l'avis de Bercy pour pouvoir b=E9n=E9ficier de ce taux de
TVA. Avec cet amendement, ce taux =E0 5,5 % sera inscrit dans le code
des imp=F4ts, et nous ne risquerons pas de mauvaise surprise", explique
Giuseppe de Martino. "

http://minilien.fr/a0jw5y

1 2 3
Spyou
Nous avons mis en place, en France, divers mécanismes afin de
soutenir le cinéma et plus largement la création audiovisuelle.
L'un de ces mécanismes repose sur la télévision : les chaînes de
télévision participent au financement des films et des oeuvres
audiovisuelles en alimentant des comptes de soutien.
Il n'est pas anormal que les fournisseurs d'accès internet, comme
tous les autres distributeurs de télévision, contribuent, eux aussi,
à alimenter les comptes de soutien à la création.

Arretez moi si je me trompe .. les chaines de télés créent du contenu ..
et les FAI le transporte jusqu'a l'abonné.

On fait payer les FAI donc ? et RTF, y paient le Cosip ?

Spyou
"Spyou" wrote in message

[...]

Avec cette histoire d'eteindre toutes les loupiottes hier, j'avais "RTE"
dans la tete toute la soirée ... y'a du y'avoir un bon melange avec ORTF
aussi .. et paf, ca donne RTF :)

oui, TDF :)

Tartiflette
"Spyou" wrote in message
"Spyou" wrote in message

[...]

RTF existait également, succédant à RDF avant d'être remplacé par l'ORTF
:)

Il paraît normal que TDF ne paie pas la taxe COSIP vu qu'ils ne sont
vraiment que des transporteurs (le contenu transporté n'a aucune
importance) et qu'ils ne sont pas rémunérés par l'usager. De leur côté,
les FAI sont rémunérés par l'usager et le contenu qu'ils diffusent a
donc une grande importance.
TDF ne fait pas d'argent avec le contenu, les FAI si.

Kosmiko2000
Et bien c'est simple, il n'y a qu'à demander à nos chers FAI de
dissocier les offres avec des coûts différents :

0) internet seulement
1) internet + téléphonie illimitée
2) internet + téléphonie illimitée + télévision

Ca résoudrait tous les problèmes et au moins ce serait clair....

Mais à mon avis, on n'est pas prêt de voir Free proposer ma solution 1)
à moins de 30 Euros...

"Spyou" wrote in message
"Spyou" wrote in message

[...]

CeltNick
Bonsoir,

Kosmiko2000 wrote:

[...]

Ça existe déjà ;-)

Moins de 30,00 ¤uros soit 29,99 ¤uros pour internet seulement (anciens
abonnés n'ayant pas encore reçu de Freebox).

Bonne soirée.

Spyou
[...]

Mais hors TV, le contenu que le FAI transporte lui importe peu. Et le
contenu diffusé sur les TV ADSL est le meme que celui transporté par TDF
(a part qu'il est peut etre plus fourni, mais parlons de canalsat, noos
ou autre, a ce moment la)

TDF ne fait pas d'argent avec le contenu, les FAI si.

Ce sont de pures philantropes qui font ca juste pour le plaisir de
diffuser des conneries sur les ondes ? on ne me fera pas croire ca .. ce
n'est pas parceque le consommateur final de ces ondes ne paie pas
directement le diffuseur qu'il ne le paie pas du tout.

C'est toujours le meme scenario avec les FAI .. le legislateur veut
toujours le faire payer (financierement ou autre) avant de s'appercevoir
qu'il n'est qu'un intermediaire et que d'autres paient deja ou peuvent
plus logiquement payer :
- La LCEN qui, aux origines, devaient tout mettre sur le dos des
intermediaires techniques qui a fini par reconnaitre publiquement leur
impossibilité a tout controler et leur a garanti l'immunité s'ils font
bien leur boulot
- Maintenant, une taxe deja payé par tous les producteurs et editeurs de
contenus télévisuels qu'on veut faire payer aux FAI parceque "la télé et
l'internet converge" .. ok .. a ce moment la, faut plus le faire payer
aux producteurs et editeurs si ce sont les diffuseurs qui reglent la
note à présent .. et faudra pas oublier TDF dans l'histoire :)

Tartiflette
"Spyou" wrote in message
[...]

Hors TV le FAI ne paiera pas de taxe. Un FAI qui ne fait que de
l'Internet ne sera pas taxé pour la COSIP.

[...]

Ce que je veux dire c'est que pour TDF, transporter une mire ou un match
de football c'est du pareil au même alors que Free ne pourra pas faire
payer 15¤/mois pour une mire.
Le FAI triple-play s'efforce d'avoir le meilleur contenu à proposer au
client, TDF n'en a rien à faire.

[...]

Il n'y a qu'un rapport très lointain avec Internet. S'il existait des
fournisseurs d'accès ADSL TV distincts des fournisseurs d'accès
Internet, seuls les premiers auraient été concernés par la taxe.
La loi ne vise pas à changer d'assiette pour la taxe mais à l'élargir
(éditeurs => éditeurs+distributeurs)...l'élargir aux simples diffuseurs
serait à mon avis injuste.

Spyou
[...]

Pourtant, vu le nombre de probleme avec la TV ADSL (pas que chez Free,
oeuf corse ..) on se demande, au final.

Le FAI triple-play s'efforce d'avoir le meilleur contenu à proposer au
client, TDF n'en a rien à faire.

Parceque TDF est subventionné par un fond financier qui ne depends pas
de la qualité de ce qui est diffusé .. mais je suis pret a parier que
meme si c'etait le cas, ils ne seraient de toute facon pas partie
prenante dans le débat qui nous interesse aujourd'hui.

david
On 4 fév, 20:30, Spyou wrote:

[...]

Tu montres ton inculture et ta méconnaissance absolue du secteur hi
hi... TDF est aussi câblo lorsqu'il est nécessaire et en tout cas l'a
été avant de se désengager de cette activité... Exemple:

http://www.oloron-ste-marie.fr/delibs/delibs30_09_04/delib48a.htm

RÉSEAU CABLÉ D'OLORON : CONVENTION DE CESSION T.D.F.
DATE D'EFFET DE LA CESSION

Le transfert de propriété et de jouissance est fixé à la date du 30
septembre 2004.

1 2 3