les liens adresses ne fonctionnent plus

21 réponses
d
Bonjour,
lorsque je reçois un mail avec une adresse e-mail dedans et que je clique
dessus je reçois ce message :
"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"
alors je vais dans outils/options et je clique sur "utiliser par défaut" en
face du programme de messagerie, mais ça ne sert à rien car, après avoir
cliqué sur OK ça ne marche toujours pas et lorsque je reviens dans
outils/options OE n'est toujours pas le client par défaut...
que faire svp ?
merci d'avance
d@n

10 réponses

1 2 3
d

Regarde si tu as une ligne 'URL:Protocole Mailto' à la place de
'URL:MailTo Protocol'

--
en fait je n'ai qu'une seule ligne URL et elle pointe vers internet explorer

il n'y a pas de ligne URL vers mailto...

Luc
a écrit...

Regarde si tu as une ligne 'URL:Protocole Mailto' à la place de
'URL:MailTo Protocol'

--
en fait je n'ai qu'une seule ligne URL et elle pointe vers internet

explorer il n'y a pas de ligne URL vers mailto...

Plutôt curieux !!
Je pense, j'espère, que tu fais une confusion, ce n'est pas dans la colonne
'Extension' qu'il faut chercher mais dans la colonne 'Type de fichiers'.
Dans la colonne 'Extension', tu dois avoir '(AUCUN)' (regarde, ça ressemble
à la 3e image de cette page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/liensie7.html)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Kazécry
Regarde si tu as une ligne 'URL:Protocole Mailto' à la place de
'URL:MailTo Protocol'

--
en fait je n'ai qu'une seule ligne URL et elle pointe vers internet

explorer il n'y a pas de ligne URL vers mailto...

faut pas chercher dans les extensions URL
il n'y a pas d'extension pour cette ligne, c'est dans le paquet de
"(aucun)" tout en haut

tu sélectione tu ckic sur "avancé" , sur open et t recopies :
"C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe" /mailurl:%1

salut

--
mOmO

forum dépannage : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

d
tu sélectione tu ckic sur "avancé" , sur open et t recopies :
"C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe" /mailurl:%1

salut,

en fait, toutes les solutions que vous me proposez pointent finalement sur
la modification d'une ou plusieurs clefs dans la base de registre.
et mon problème à l'air de provenir de là...
j'ai suivi les instructions pour réinstaller IE7 et comme ça n'a pas marché,
j'ai lu ceci : http://support.microsoft.com/kb/917925/fr
et j'ai effectivement constaté qu'il n'y a pas moyen d'autoriser
l'inscription dans les 2 clefs "mailto" de HKCR et HKLM...
donc j'en sui arrivé à la conclusion que si je ne sais pas réparer ma base
de registre, je pourrais essayer par OE ou par fichier ou par regedit, rien
n'y fera...
mais comment réparer cette BR........???.........

(un peu désespéré quand même...)

Luc
a écrit...

tu sélectione tu ckic sur "avancé" , sur open et t recopies :
"C:Program FilesOutlook Expressmsimn.exe" /mailurl:%1

salut,

Bonjour,

en fait, toutes les solutions que vous me proposez pointent
finalement sur la modification d'une ou plusieurs clefs dans la base
de registre. et mon problème à l'air de provenir de là...
j'ai suivi les instructions pour réinstaller IE7 et comme ça n'a pas
marché, j'ai lu ceci : http://support.microsoft.com/kb/917925/fr
et j'ai effectivement constaté qu'il n'y a pas moyen d'autoriser
l'inscription dans les 2 clefs "mailto" de HKCR et HKLM...
donc j'en sui arrivé à la conclusion que si je ne sais pas réparer ma
base de registre, je pourrais essayer par OE ou par fichier ou par
regedit, rien n'y fera...
mais comment réparer cette BR........???.........

(un peu désespéré quand même...)

Ne parts pas vers une piste alambiquée et sans issue. Commence par regarder
plus attentivement dans les Options des dossiers en relisant bien ce que
momo et moi t'avons répondu pour trouver la *bonne* ligne avec le type de
fichier 'URL:Protocole Mailto' ou 'URL:MailTo Protocol'

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

d

Ne parts pas vers une piste alambiquée et sans issue. Commence par
regarder plus attentivement dans les Options des dossiers en relisant bien
ce que momo et moi t'avons répondu pour trouver la *bonne* ligne avec le
type de fichier 'URL:Protocole Mailto' ou 'URL:MailTo Protocol'

re,

je vois bien la ligne 'URL:Protocole Mailto'
et lorsque je clique sur avancé il y a désormais un "open"
mais je ne sais pas vers quoi il pointe et je ne sais pas non plus le
modifier...
sniff...

Luc
a écrit...

Ne parts pas vers une piste alambiquée et sans issue. Commence par
regarder plus attentivement dans les Options des dossiers en
relisant bien ce que momo et moi t'avons répondu pour trouver la
*bonne* ligne avec le type de fichier 'URL:Protocole Mailto' ou
'URL:MailTo Protocol'
re,

je vois bien la ligne 'URL:Protocole Mailto'
et lorsque je clique sur avancé il y a désormais un "open"
mais je ne sais pas vers quoi il pointe et je ne sais pas non plus le
modifier...
sniff...

On avance ! ;-)

Reprends ma première intervention dans le fil en remplaçant 'URL:MailTo
Protocol' par 'URL:Protocole Mailto'

'Panneau de configuration' --> 'Options des dossiers' --> onglet 'Types de
fichiers' --> sélectionner 'URL:MailTo Protocol' --> 'Avancé'

(tu en es arrivé là)

--> sélectionne 'Open' --> 'Modifier' --> vérifie que
"C:Program FilesOutlook ExpressMSIMN.EXE" /mailurl:%
(attention aux guillemets et à l'espace avant le "/") soit dans le champ
'Application utilisée pour exécuter cette action'

Je t'ai mis la commande sur une seule ligne pour que tu puisses la
copier/coller car la taper à la main comporte trop de risques de fautes de
frappe.
Ça donne un truc comme ça http://cjoint.com/?cDo07uRPWJ

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

d
(tu en es arrivé là)

--> sélectionne 'Open' --> 'Modifier' --> vérifie que
"C:Program FilesOutlook ExpressMSIMN.EXE" /mailurl:%
(attention aux guillemets et à l'espace avant le "/") soit dans le champ
'Application utilisée pour exécuter cette action'

Je t'ai mis la commande sur une seule ligne pour que tu puisses la
copier/coller car la taper à la main comporte trop de risques de fautes de
frappe.
Ça donne un truc comme ça http://cjoint.com/?cDo07uRPWJ

le problème, comme je te disais, c'est que je ne sais pas modifier le

"open"...
j'ai beau cliquer sur "modifier" rien ne se passe..
un peu comme si Windows ne me permettait pas de le modifier, tu vois ?
je ne sais pas y aller directement par regedit ?

Luc
a écrit...

(tu en es arrivé là)

--> sélectionne 'Open' --> 'Modifier' --> vérifie que
"C:Program FilesOutlook ExpressMSIMN.EXE" /mailurl:%
(attention aux guillemets et à l'espace avant le "/") soit dans le
champ 'Application utilisée pour exécuter cette action'

Je t'ai mis la commande sur une seule ligne pour que tu puisses la
copier/coller car la taper à la main comporte trop de risques de
fautes de frappe.
Ça donne un truc comme ça http://cjoint.com/?cDo07uRPWJ

le problème, comme je te disais, c'est que je ne sais pas modifier le

"open"...
j'ai beau cliquer sur "modifier" rien ne se passe..

OK ! Tu aurais dû dire "je ne peux pas" au lieu de "je ne sais pas" ! ;-)

un peu comme si Windows ne me permettait pas de le modifier, tu vois ?

Le bouton est grisé ?

Le bouton 'Nouveau' est-il actif ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Luc*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

OK ! Tu aurais dû dire "je ne peux pas" au lieu de "je ne sais pas" !
;-)

est belge. En wallon, "je ne sais pas" veut dire "je ne peux pas" en
français. Une fois ! ;-)
--
Jacquouille la Fripouille

1 2 3