les liens adresses ne fonctionnent plus

lorsque je reçois un mail avec une adresse e-mail dedans et que je clique
dessus je reçois ce message :
"impossible d'effectuer cette opération car le client de courrier
électronique par défaut n'est pas installé correctement"
alors je vais dans outils/options et je clique sur "utiliser par défaut" en
face du programme de messagerie, mais ça ne sert à rien car, après avoir
cliqué sur OK ça ne marche toujours pas et lorsque je reviens dans
outils/options OE n'est toujours pas le client par défaut...
que faire svp ?
merci d'avance
d@n

1 2 3

Le bouton est grisé ?

Le bouton 'Nouveau' est-il actif ?

re !

après les explications linguistiques de mon patois belgo-français...lol
je reviens résumer où j'en suis :
j'ai fait appel à un crack en informatique (dont c'est le métier) qui a pris
la main sur mon ordi et essayé toutes sortes de solutions, mais les faits
sont là :
les clefs de registres mailto sont inaccessibles en écriture et ce peut
importe que je sois logué en Dany ou en administrateur...
il s'est passé qqch qui a fait qu'on ne peut plus les modifier ! donc
lorsque j'utilise ta solution (option dossier types de fichiers etc..) le
bouton "modifier" est inopérant sur "open" et pour cause ! puisque c'est un
lien vers la clef mailto dans la base de registre et que cette clef est
inaccessible !
la solution de dernier recours est de booter l'ordi avec un cd BART PE, puis
de prendre la main sur la base de registre et d'essayer d'y recopier deux
nouvelles clefs (fichiers reg que j'ai exporté depuis un pc "sain").
je vais essayer lundi, on verra bien...
sinon, il ne voit vraiment aucune autre solution....(si ce n'est formater et
réinstall de Windows !)
voilà où j'en suis...
merci déjà pour tous vos efforts ;-))))

1 2 3