les miniliens

siger
Bonjour,

J'utilise souvent les miniliens :
http://minilien.fr/
http://urlalacon.com/
http://tinyurl.com/

Et aujourd'hui je me pose une question : est-ce qu'il y a un risque à
cliquer sur un minilien ? Je pense par exemple à l'adresse d'une page
"louche" dans laquelle s'exécuterait un truc pas sympa.

Une autre manière de poser la question : est-ce qu'en arrivant sur une
page web on risque quelque chose si on ne clique pas et si on ne valide
rien ?

--
siger

1 2 3 4
Stéphane CARPENTIER
Fabien LE LEZ wrote:
On Mon, 01 Mar 2010 23:03:02 +0100, Stephane Catteau
:

[...] suffisent à réduire considérablement les risques.

Par ailleurs, autant accepter l'idée que tu récupéreras une
cochonnerie un jour,

Peut être qu'un jour je raisonnerai comme ça, mais pour l'instant, je ne
m'imagine pas que ça puisse m'arriver.

et être prêt à en mitiger les conséquences :
- avoir un système de backup fonctionnel, pour les données *et*
le système ;

Même sans cochonnerie, un disque dur qui lâche, non seulement ça arrive,
mais en plus, ça peut être rapide.

- te renseigner auprès de ta banque pour savoir quelles sont les
démarches en cas de vol de ton numéro de CB ;

Oui, enfin pour ça, j'avais lu dans un MISC que la majorité des numéros
de CB volés se faisait loin d'un ordinateur. Donc, tu n'as pas besoin
d'avoir une connexion Internet pour te renseigner.
Stephane Catteau
Stéphane CARPENTIER n'était pas loin de dire :

[...]

Je pensais la même chose, jusqu'à ce que je retrouve ma machine noyée
sous les tentatives de connexions en provenance de celle de mon fils.
Dès lors qu'il y a plus d'une machine et utilisateurs sur le LAN, avoir
une approche saine de l'utilisation d'internet ne suffit plus. Pourtant
mon fils était bien dressé, mais pas assez pour ne pas désactiver la
mise à jour du client flash et se faire avoir par ce biais.
Du coup, effectivement partir du principe que l'on se fera avoir un
jour où l'autre n'est pas forcément une mauvaise approche. On prend ces
précautions et dans le même temps on ne se prive pas totalement des
innovations que le web a connu ces dernières années.
siger
Je répond à ce vieux message.

http://petitlien.fr/a une fonction qui répond à ça :
http://petitlien.fr/preview.php

Il s'agit d'ajouter "apercu" dans l'adresse, et on voit l'adresse en
clair.

Et avec un cookie on peut avoir l'apercu automatiquement.

siger a écrit :

[...]

siger écrivait dans le message de *News*
:
[...]

http://www.megaupload.com/?d=BPI7SWQ7

Et avec un cookie on peut avoir l'apercu automatiquement.

Je m(ù)ange les gateaux, moa MeuCieuu

GeSuiMignonMoa
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsdept%2FDEPT29%2F

siger a écrit :