Les newsGroup avec OUtlook 2003

fth
Bonjour,
Je lis dans un post récent que certains lisent les newsgroup avec Outlook
2003.
Comment font il?
Je pensais encore il y a peu que c'était impossible ...

Merci pour vos éclaircissements,

Frederic

1 2 3
Paskal
Bonjour Aski

Toi aussi, tu migres ? ;-)

J'sais pas. J'ai acheté Office 2003 (j'ai été très naïf) avec mon PC
parce qu'on m'avait affirmé qu'il comportait un lecteur de News.
Je me tâte. ;o)
En réalité,je viens d'essayer toutes mes version l'Outlook (97, 2000
et 2003) pour vérifier si la configuration automatique des comptes de
k9 fonctionne bien.
Aucun de ceux-ci n'a fonctionné malgré ce que dit Robin Keir dans son
aide. Je n'ai pas essayé 2002.
J'aimerais trouver quelqu'un qui puisse me confirmer cette
défaillance.

Je suis pas sûr de comprendre... mais en tout cas, outllook office recupère
correctement les messages de K9. Les spams sont marqués avec le mot [spam]
dans l'objet... comme configuré.
Non, je n'ai vu aucun problème entre K9 et OL.

ps : http://support.microsoft.com/?kbid7233
A priori, il y aurait aussi le mode 'mailonly'. Je n'ai pas essayé
(l'article commence à dater).

Quel en serait l'intérêt ?

Aucune idée !!
;-)

@+
Pascal

Aski
Hello Paskal,

Bonjour Aski

[...]

Lorsque sous l'onglet 'Avancé' de k9 tu veux configurer automatiquement (ou
restaurer) les comptes de courrier, tu utilises les 2 commandes de la zone
'Configuration auto du gestionnaire de courrier' .
C'est cette fonction qui ne fonctionne pas chez moi et chez un copain sur
Outlook 2003 (pas plus que sur 97 et 2000).

Paskal
Bonjour Aski

[...]

Tu as raison : bien que j'ai également l'option de configuer automatiquement
les comptes (http://cjoint.com/?isu1vhVkQ4), effectivement, K9 ne me
reconnait pas les comptes d'Outlook Office. Il faut donc les configurer
manuellement.
Dans mon cas, je ne m'en suis pas rendu compte car outlook a automatiquemnt
rapartié les comptes paramétrés dans OE, et dans OE ils étaient déjà
paramétrés pour K9.

@+
Pascal

GG [MVP]
Bonjour,

Non, Outlook Office ne sait pas lire les news, il lance outlook express en
mode /newsonly.

Même avec ça ? ;)
http://www.mapilab.com/outlook/nntp/
ou avec NewsHound
http://www.shorelinesoftware.com/

J'ai testé les deux, rien ne vaut OE avec Quotefix. :)
Mais cela a le mérite d'exister.
--
Cordialement.
GG.

Aski
Hello Paskal,

Tu as raison : bien que j'ai également l'option de configuer
automatiquement les comptes (http://cjoint.com/?isu1vhVkQ4),

Cette saisie d'écran n'apparaît chez moi que pour Outlook Express et non pur
Outlook

[...]

Oui, le comportement est le même chez moi.
--
Aski

Paskal
Bonjour Aski

[...]

oui, c'est parce qu'il me restait un compte pour OE qui n'était pas
configuré.

@+
Pascal

GG [MVP]
Bonjour,

Il semble y avoir une petite erreur dans la procédure de GG où la clef
devrait être 'Outook Express' et non 'Microsoft Outlook'. Les valeurs sont
bien les mêmes.

Il n'y a pas d'erreur, je n'utilise pas Outlook Express en direct mais
j'utilise OE-Quotefix qui lance lui même Outlook Express pour contrôler
OE qui a quelques lacunes en tant que lecteur de News que Microsoft
n'a jamais voulu corriger ou prendre en compte et que OE-Quotefix
prend en compte.

Pour plus d'information sur OE-Quotefix
http://home.in.tum.de/~jain/software/oe-quotefix/

--
Cordialement.
GG.

Il semble y avoir une petite erreur dans la procédure de GG où la clef
devrait être 'Outook Express' et non 'Microsoft Outlook'. Les valeurs sont
bien les mêmes.
On pourrait en profiter pour lancer le scrip OEQFCompact.vbs., me
semble-t-il.

Paskal
Bonjour Aski

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/ck.htm
C'est une astuce de GG. Ca permet de lancer OE avec OEQF depuis OL.
A tester sous 2003...

Je vais essayer.

[...]

désolé: j'avais "zappé" ton post.
Je ne comprend pas ce qui te chagrine ?

@+
Pascal

Aski
[...]

J'ai donc maintenant la confirmation que l'auto-configuration ne prend pas

en compte les paramètres de Outlook.
Merci

1 2 3