Les plaintes contres les fournisseurs d'accès Internet en forte hausse

27 réponses
Reclus
Selon Le Monde et le JDD :

"L'opérateur le plus critiqué auprès de l'Afutt est Alice (1 849 plaintes),
suivi par Free (1 310), Club Internet (1 267) et Neuf Télécom (834)."

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-651865,36-884705@51-847380,0.html

7 réponses

1 2 3
Thierry Marchand

Ah ! un qui suit ! :) je me demande si la façon de faire des stat s
à changée chez l'affut...

A titre d'info, cette même "entité" à réussit à l'époque à resencer
51 % de plaintes uniquement chez Free ....

Hé oui mais c'est vrai. Cette association a bien recensé 51% de s es
plaintes à l'époque concernant Free. C'est du comptage, pas un
sondage de satisfaction sur les Fai. C'est une analyse qualitative et
non une analyse quantitative.

C'est du " rien du tout" AMHA car la éthologie utilisée est à me s yeux
,en parlant de statistique (la façon dont l' échantillon à été
déterminé), est complètement farfelue ...

C'est pas farfelue ce sont les dépôts de plainte qu'a reçu cette
association agréée et sérieuse. Depuis Free s'est amélioré pu isqu'Alice
les a dépassé... Je répète et personne dans cet association ne le
prétend! Ce n'est pas un sondage et il n'y a pas de méthodologie, c 'est
un comptage comptable si tu veux des plaintes reçues. point barre

Un "comptage comptable" doit être rigoureux ... ce qui n'est pas le cas
avec cette "entité" ...

david

Ah ! un qui suit ! :) je me demande si la façon de faire des stats
à changée chez l'affut...

A titre d'info, cette même "entité" à réussit à l'époque à resencer
51 % de plaintes uniquement chez Free ....

Hé oui mais c'est vrai. Cette association a bien recensé 51% de ses
plaintes à l'époque concernant Free. C'est du comptage, pas un
sondage de satisfaction sur les Fai. C'est une analyse qualitative
et non une analyse quantitative.

C'est du " rien du tout" AMHA car la éthologie utilisée est à mes
yeux ,en parlant de statistique (la façon dont l' échantillon à été
déterminé), est complètement farfelue ...

C'est pas farfelue ce sont les dépôts de plainte qu'a reçu cette
association agréée et sérieuse. Depuis Free s'est amélioré
puisqu'Alice les a dépassé... Je répète et personne dans cet
association ne le prétend! Ce n'est pas un sondage et il n'y a pas de
méthodologie, c'est un comptage comptable si tu veux des plaintes
reçues. point barre

Un "comptage comptable" doit être rigoureux ... ce qui n'est pas le cas
avec cette "entité" ...

Ha qu'est-ce qui n'est pas rigoureux? Cette association de consommateur
enregistre les plaintes de consommateurs qu'elle reçoit. Qu'entends-tu
par "entité"?

Thierry Marchand

Ah ! un qui suit ! :) je me demande si la façon de faire des
stats à changée chez l'affut...

A titre d'info, cette même "entité" à réussit à l'époq ue à
resencer 51 % de plaintes uniquement chez Free ....

Hé oui mais c'est vrai. Cette association a bien recensé 51% de ses
plaintes à l'époque concernant Free. C'est du comptage, pas un
sondage de satisfaction sur les Fai. C'est une analyse qualitative
et non une analyse quantitative.

C'est du " rien du tout" AMHA car la éthologie utilisée est à mes
yeux ,en parlant de statistique (la façon dont l' échantillon à été
déterminé), est complètement farfelue ...

C'est pas farfelue ce sont les dépôts de plainte qu'a reçu cett e
association agréée et sérieuse. Depuis Free s'est amélioré
puisqu'Alice les a dépassé... Je répète et personne dans cet
association ne le prétend! Ce n'est pas un sondage et il n'y a pas de
méthodologie, c'est un comptage comptable si tu veux des plaintes
reçues. point barre

Un "comptage comptable" doit être rigoureux ... ce qui n'est pas le
cas avec cette "entité" ...

Ha qu'est-ce qui n'est pas rigoureux? Cette association de consommateur
enregistre les plaintes de consommateurs qu'elle reçoit. Qu'entends-t u
par "entité"?

D'accepter une plainte d'un certains Adolf Hitler par exemple ....

Jil S
doyoudoo a exposé le 19/03/2007 :
"Phuture" a écrit dans le message de news:
45fe5e43$0$6090$
Selon Le Monde et le JDD :

"L'opérateur le plus critiqué auprès de l'Afutt est Alice (1 849
plaintes),
suivi par Free (1 310), Club Internet (1 267) et Neuf Télécom (834)."

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

Selon le même article :
"Le câblo-opérateur Noos-Numéricâble, cible récente d'une plainte d'une
association pour "publicité mensongère, abus de biens sociaux et
tromperie", a fait l'objet de 619 doléances. Mais ce nombre "est
sous-évalué car les abonnés du câble font peu appel à nous

Pour faire appel contre noos, il faut donc faire appel à nous ?

ou à une nounou -

la question est : noos feras-tu?

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Jil S

Ah ! un qui suit ! :) je me demande si la façon de faire des stats à
changée chez l'affut...

A titre d'info, cette même "entité" à réussit à l'époque à resencer 51
% de plaintes uniquement chez Free ....

Hé oui mais c'est vrai. Cette association a bien recensé 51% de ses
plaintes à l'époque concernant Free. C'est du comptage, pas un sondage
de satisfaction sur les Fai. C'est une analyse qualitative et non une
analyse quantitative.

C'est du " rien du tout" AMHA car la éthologie utilisée est à mes yeux
,en parlant de statistique (la façon dont l' échantillon à été
déterminé), est complètement farfelue ...

C'est pas farfelue ce sont les dépôts de plainte qu'a reçu cette
association agréée et sérieuse. Depuis Free s'est amélioré puisqu'Alice
les a dépassé... Je répète et personne dans cet association ne le
prétend! Ce n'est pas un sondage et il n'y a pas de méthodologie, c'est
un comptage comptable si tu veux des plaintes reçues. point barre

Un "comptage comptable" doit être rigoureux ... ce qui n'est pas le cas
avec cette "entité" ...

Ha qu'est-ce qui n'est pas rigoureux? Cette association de consommateur
enregistre les plaintes de consommateurs qu'elle reçoit. Qu'entends-tu par
"entité"?

D'accepter une plainte d'un certains Adolf Hitler par exemple ....

c'est vrai que c'est clonesque

--
Jil S

merci de me parler avec douceur

Tonio
"Reclus" a écrit dans le message de news:
45fe46f2$0$97240$
Selon Le Monde et le JDD :

"L'opérateur le plus critiqué auprès de l'Afutt est Alice (1 849
plaintes),
suivi par Free (1 310), Club Internet (1 267) et Neuf Télécom (834)."

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

ca risque de faire très mal quand les actions de groupe seront enfin
possible en France (http://www.ensemblenjustice.org)

En attendant pour faire repecter ses droits face aux fais, l'UFC a mis en
ligne
un kit juridique à cette adresse:
http://www.quechoisir.org/Position.jsp;jsessionid‡01DBA5CBDF50BDDD9CBD8DABFA61BC.tomcat-21?id=Ressources:Positions:651E1AF1AD2BBF8DC1257296004D115A&catcss=TEL101

Agissez en justice ! c'est moins cher et souvent plus efficace que de se
ruiner avec les pompes à fric que sont la plupart des hotlines.

Tonio
"Reclus" a écrit dans le message de news:
45fe46f2$0$97240$
Selon Le Monde et le JDD :

"L'opérateur le plus critiqué auprès de l'Afutt est Alice (1 849
plaintes),
suivi par Free (1 310), Club Internet (1 267) et Neuf Télécom (834)."

http://www.lemonde.fr/web/article/0,,,0.html

La DGCCRF confirme:
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39368116,00.htm?xtor=RSS-1
«En 2006, le nombre de litiges a progressé plus rapidement que
l'augmentation du nombre d'abonnés.»

1 2 3