les problèmes reprennent ! écran bleu : vidage de mémoire....

Fleur
Bonsoir à tous !

Je crois que j'aurais mieux fait de me casser une jambre le jour où j'ai
acheté ce PC de malheur...
Depuis fin novembre que j'ai acheté ce PC (AMD ATHLON DUAL CORE etc...),
cela fait déjà 3 retours au SAV et des quantités de réinstallation de
WINDOWS pour différentes raisons.... la dernière était due, parait-il, à des
virus ! d'après le SAV, c'est à cause de cela que mon combo graveur était
invisible... vrai, faux ??? je ne sais pas. Toujours est-il que j'ai
réinstallé le tout... avec beaucoup de points de restauration au fur et à
mesure de l'avancement de mes intall !

J'ai cru un instant que tout était OK, mais non, j'ai de nouveau de écrans
bleus "vidage de mémoire".
ça m'est arrivé en sauvegardant des photos de mon DD vers mon Disk
Externe...
la seconde en allant consulter le site "jannonce.fr" !

J'ai désinstallé tout ce qui me semblait inutile (albums HP et bricoles de
ce style).

En anti-virus, je teste BIT DEFENDER 9 car j'avais avant cela VIRUSKEEPER
qui m'a laissé passer les fameux virus qui m'ont obligées à tout
réinstaller.
J'envisage de mettre AVAST, j'ai lu de bons échos...

Autre détail, j'avais installé "a² square", mais il y a eu conflit avec
l'anti-virus, donc je l'ai désinstallé. J'ai mis "spybot"... Est-ce mieux ?
ou dois-je aussi le retirer ???

Voila où j'en suis.. désespérée car je n'ai pas du tout envie de reporter le
PC (et je pense qu'ils en ont assez de me voir eux aussi), et je n'ai pas
envie de réinstaller encore et encore sans savoir ce qui perturbe. De plus,
je n'ai rien fait qui demande beaucoup de mémoire...

Avez-vs des idées, une fois encore j'ai beoin de vos lumières.

merci d'avance à vous tous.

Fleur

1 2 3 4 5
Norbert

J'ai cru un instant que tout était OK, mais non, j'ai de nouveau de
écrans bleus "vidage de mémoire".

Quand il y a un écran bleu, il y a une cause d'affichée.
C'est celle-là qu'il faudrait connaitre. Si tu ne la vois pas parce que le
PC reboote aussitot, tu vas dans les propriétés système, onglet avancé.
Bouton 'démarrage et récupération', tu décoches la case 'redémarrer
automatiquement'.

==================================== les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr

Alain Rédic
ça a planté lors d'une copie de fichiers de disque à disque, hum...

pilotes carte mère/chipset installés ?
teste les mémoires avec memtest86

tiens nous au courant
alain
Az Sam
"Fleur" a écrit dans le message de news:
442eb540$0$1105$

[...]

pour info , voir mon fil "avast n'est pas fiable" dans
en 2 mots je suis toujours avec Avast meme si....

Par contre j'en profite pour vous rappelle que fr.comp.optimisation n'est
pas reelement un groupe d'assistance et SAV (meme si on aime bien
s'entraidé). Or vos soucis, outre d'etres sous garantie, vont bien au dela
du petit conseil sur un soucis materiel.
En ce sens, la reponse "optimisation" a votre ordinateur est : changer le et
sans tarder.
Alors pour rappel :
generaliste sur le materiel PC : news:fr.comp.sys.pc
pour les disques durs, disques externes, clef usb etc... :
pour windowXP, installations, drivers et autres incomprehensions :

Merci de poster aux boins endroits d'autant que 10 question bien ciblee
obtienne plus vite et mieux une solution qu'un soucis global ou tout se
melange. Vous tirerez profit aussi de cette organisation.
--

Cordialement,
Az Sam.

Fleur
Pour répondre à vos 2 posts,
1) j'ai l'écran bleu avec toutes sortes de codes :
STOP : 0x0000000F4 (0x00000003, 0x86488718, 0x8648888c, 0x805d21140) -> au
moment de la sauvegarde du DD int au DD ext
STOP : 0x0000000F4 (0x00000003, 0x8606D298, 0x88606D40C, 0x805D1140) ->
j'étais le site jannonce.fr !

2) memtest86 : je l'ai téléchargé mais n'ai pas su le faire fonctionner...
certaines versions sont pour LINUX, d'autres en anglais... un fichier
rawrite.exe qui m'emmène au niveau du DOS et propse d'écrire une image,
j'ai abandonné ne sachant que faire...

Je ne sais que vous dire de plus, merci pour votre aide et vos conseils.

Fleur

"Alain Rédic" a écrit dans le message de news:
442eb86c$0$30105$
ça a planté lors d'une copie de fichiers de disque à disque, hum...

pilotes carte mère/chipset installés ?
teste les mémoires avec memtest86

tiens nous au courant
alain

Alain Rédic
[...]

http://www.memtest86.com/memt32.zip

décompressez le, lancez l'install.exe avec une disquette vierge dans le
lecteur ; une fois la disquette créée, rebootez avec elle dans le lecteur,
tenez nous au courant sur fr.comp.sys.pc

Fu2 positionné,
alain

IOBA
> [...]
| je n'ai rien fait qui demande beaucoup de mémoire...
|
| Avez-vs des idées, une fois encore j'ai beoin de vos lumières.

Tain! te casse pas la tête : si j'ai bien compris, ton PC est sous
garantie, il ne fonctionne pas ; il est du devoir de ton fournisseur de le
mettre en bon état de fonctionnement, non de te dire "y a un virus, démerdez
vous" !
Puisqu'on est sur le sujet, Avast n'est pas encore la bonne solution (si mes
souvenirs sont bons, je t'ai récemment posté une bonne configuration de
sécurité facile à régler, dis-moi si tu ne peux pas la retrouver)
Si vraiment tu veux tout faire comme une grande, d'une t'as pas fini de
poster (pas qu'on veuille pas de toi, hein, moi je dis ça pour toi : un PC
qui ne fonctionne pas, c'est rageant) de deux, et au vu de la cascade de
codes d'erreur, vérifie déjà le test de la mémoire au boot. Télécharge
Memtest à l'adresse qui t'a été indiquée dans un autre post : c'est la
bonne version, et tiens-nous au courant

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
IOBA
"IOBA" a écrit dans le message de news:
442eef7d$0$27056$

| "Fleur" a écrit dans le message de
| 442eb540$0$1105$
| |
| des
| |
| |
| |
VIRUSKEEPER
| |
| ?
| |
| le
| plus,
| |
| |
| |

Au fait, si tu rends ton PC et que tu te casses une jambe à la place...
Je pourrai signer le plâtre ?

Désolé -->[]

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org
Fleur
> [...]

souvenirs sont bons, je t'ai récemment posté une bonne configuration de
sécurité facile à régler, dis-moi si tu ne peux pas la retrouver)

Oui j'ai retrouvé tes conseils, les voici :
"j'aurais tendance à recommander la combinaison de AVG pour
les virus, ZoneAlarm, en pare-feu, Ad-Aware pour l'éradication des
spy-wares, et enfin WinPatrol pour la surveillance en temps réel : Mis à
part AVG, dont la configuration du client courrier est un peu délicate (mais
le forum est au top), tous se configurent en un clin d'oeil, et se laissent
oublier
"
Je ne suis pas convaincue par AVG car je l'ai testé et il m'a laissé passer
des virus, je l'ai donc désinstallé pour VirusKeeper qui m'en a laissé
passer aussi, en ce moment je teste Bitefender qui m'en a laissé passer
aussi (tet en ligne ce soir)... alosr y en a t'il un qui soit vraiment
fiable ???

[...]

OK merci pour tout, je ferai tout ça demain !
Bonne soirée et à bientôt !

Fleur

--
IOBA
Signez et faites signer la pétition de soutien aux éditions de livres
adaptés aux enfants déficients visuels
Association "Les doigts Qui Rêvent" www.ldqr.org

ozzy
[...]

c'est bizarre, mais j'ai eu énormément de mal à trouver qque info sur
cette erreur stop ! Meme M$ reste muet...
Cela dit, cela me fait penser à un gros probleme matériel...
Ne serait-ce pas un dell inspiron 8200 par hasard, car j'ai eu pas mal
de retour à son sujet dans mes recherches (du moins etait-ce le modele
qui revenait le plus pour ce genre de pb).
Si c'est possible, je te recommande de te faire rembourser et de te
monter un pc toi-meme, avec du bon matos de ton choix (avec les conseils
avisés distillés ici ;))
Sinon, tu peux aussi fair un petit tour sur le newsgroup M$ dédié à XP

--
Cordialement

====: /! Attention à l'adresse email /! :==== Remplacer '1NV4L1D' par 'pangheia' pour répondre
Replace '1NV4L1D' by 'pangheia' to reply
===========:----------------------:=============

IOBA
"Fleur" a écrit dans le message de news:
442efbef$0$486$

> [...]
| passer aussi, en ce moment je teste Bitefender qui m'en a laissé passer
| aussi (tet en ligne ce soir)... alosr y en a t'il un qui soit vraiment

Concernant les anti-virus, il ne faut pas croire ce que trop (d'incultes)
disent : si certains (Norton, pour ne pas le citer, mais il n'est pas le
seul) laissent passer tous les virus sans les voir, aucun ne les détecte
tous. Il faut donc bel et bien utiliser *deux* anti-virus, en prenant juste
soin de vérifier qu'il n'y a aucune incompatibilité dans le fonctionnement
conjoint du couple retenu (t'es une grande fille, tu sais bien que tout est
affaire de concessions mutuelles). Pour avoir testé, le couple
gratuit/payant AVG/PC-Cillin est d'une efficacité qui ferait presque peur,
les rares bestioles ignorées par l'un étant systématiquement détectées par
l'autre.
Sur ce, va te coucher, sinon demain tu seras en retard à la messe, et le
petit jésus ne protégera pas ton PC