Les rootkits

G-raison
Bonjour,

Tiens je suis étonné?!
Il y en a aussi des rootkits sur Windows?
En fin de comptes ce n'est pas si mal Linux.

--
@+
gr

1 2 3 4
Michel Doucet
Bonjour/soir, le Fri, 31 Jul 2009 23:05:23 +0200, *Averelll* a caressé son

Dire qu'un site est visible avec ff alors qu'il cause des pbl avec IE
est une pollution ? C'est une vérité point barre. Reporter les erreurs
d'un "navigateur" sur des applications tierces est d'une malhonnêteté
crasse.
"Try to run without addon" est une réponse ? Avec ff quand une
extension n'est pas validée ... elle ne s'installe pas et ne fout pas
le bordel dans le navigateur !
D'autres exemples .... ?

*Vous* détenez *la* vérité. Quelle puérilité! La réalité, c'est que vos
obsessions vous brouillent l'esprit. Vous polluez un groupe avec vos
interventions toujours inutiles, fielleuses et trollesques et vous vous
permettez de vomir sur l'un de ses intervenants les plus qualifiés.
Techniquement et humainement, vous ne lui arrivez pas à la cheville.
Vous êtes trop atteint pour vous rendre compte de votre comportement
tragiquement suffisant et ridicule.

Mis à part vos vomissures habituelles, auriez-vous quelque réponse à mes
arguments ?
Sinon EOT pour moi !

Stephane TOUGARD
Michel Doucet wrote:
Nous sommes sur un ng Linux ... non ? Alors que viennent faire les
croteux ici cracher sur Linux, les Ptilou, Pandi - Panda (sic), Bottone,
etc.
Il faut se laisser faire ?

Ce sont des gosses immatures en mal de reconnaissance.

Si tu te sens egalement l'ame d'un gosse immature, tu peux rentrer dans
leur petit jeu. Un peu comme tu fais avec ton alter ego Averell.

Si tu te sens un adulte, tu peux aussi les laisser parler et te
raccrocher dans les discussions interessantes ou l'on ne te voit jamais.
JCB D'ARMENTIERE
On Thu, 30 Jul 2009 22:29:57 +0200, Averelll
wrote:

Il y a aussi des trolls comme vous qui polluez les newsgroups

Les trolls ne sont ce pas les windowsiens qu viennent foutre la merde
ici ?
Michel Doucet
[...]

Vous devez confondre qualification et copier/coller des mêmes 3 ou 4
réponses prédéfinies.

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 01 Aug 2009 14:47:01 +0200, *Averelll* a caressé son

Je ne défends pas Windows, je ne défends pas Linux.

Le Bayrou de l'informatique en somme !

Thierry Herbelot
Stéphane CARPENTIER wrote:

G-raison wrote:

Tiens je suis étonné?!
Il y en a aussi des rootkits sur Windows?

Le plus célèbre des rootkits, c'est sony qui l'a créé et qui l'a
gentiment installé chez tous les possesseurs de Windows pour les
remercier d'avoir acheté un CD.

et *bizarrement* tous les fournisseurs d'antivirus
(Symantec, ...) "oubliaient" de détecter ledit rootkit (alors que le
moindre troyen écrit par un(e?) adolescent(e?) bulgare fera la une des
gazettes informatiques ?)

TfH

PS : en fait, le premier virus est quand même Unix, que AT&T (à la grande
époque) proposait gratuitement sous forme de code source aux grandes
universités américaines

C'est pas tout jeune. (c'est peu dire)

Sylvain POURRE
Thierry Herbelot a écrit :

PS : en fait, le premier virus est quand même Unix, que AT&T (à la grande
époque) proposait gratuitement sous forme de code source aux grandes
universités américaines

Je ne peux que m'inscrire en faux contre une telle contre-vérité.
Si on considère 3 des motivations les plus répandues d'un auteur de
virus, on trouve:

-) Contamination d'un nombre maximum de machines
-) Dégradation +- sévère des performances
-) Profit

Selon ces critères objectifs, il faut admettre que Windows est le
premier des virus sur le desktop. On peut même admettre qu'UNIX et ses
dérivés (Linux, BSD..) ont particulièrement échoué sur tous les points
en général mais surtout le le deuxième en particulier.

--
Sylvain
JKB
Le 07-08-2009, ? propos de
Re: Les rootkits,
Sylvain POURRE ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Thierry Herbelot a écrit :

[...]

Rappelle-moi s'il te plaît ce que SunOS, AIX, OSF/1, Tru64 et
quelques autres ont rapporté directement en licences ? J'ai encore un
bon de commande pour une licence Tru64 quelque part et je me souviens
que c'était _très_ cher (et qu'il fallait rajouter une ralonge pour
utiliser un second processeur Alpha).

JKB

consommons tous les jours.
Sylvain POURRE
JKB a écrit :

[...]

Certes, mais ils ont totalement échoué sur 2 points:

- dégradation des performances (je viens juste de mettre à la
déchetterie , avec beaucoup de mal, mon vieux P II 400 qui tournait
encore très bien sous suse 11.1, sans KDE ni gnome bien entendu. Cette
machine en dual boot ne pouvait supporter que windows 98 SE).

- contamination d'un maximum de postes.

CQFD

--
Sylvain
Thierry Herbelot

Thierry Herbelot a écrit :

[...]

contrat rempli : les Unix-like sont *partout* (il doit être difficile
d'utiliser l'informatique toute une journée sans avoir à faire à une
machine Linux ou apparentée, alors qu'on tient bien sans Windows)

-) Dégradation +- sévère des performances

je doute que çà ait été un des objectifs d'AT&T (mais il devait y avoir une
raison -inverse- à ce que les labos à l'époque achètent un VAX sous VMS,
reformattent le disque dur et passent sous BSD : peut-être uniquement pour
avoir une pile TCP-IP à la place de DecNet ?)

-) Profit

vu le niveau de pollution des cerveaux d'étudiants suite à cette
distribution, l'objectif a été atteint en grand (même si ce n'est pas
AT&T/Lucent/AlcaLu/... qui en ont profité, mais les Dec, Sun, HP, ... qui
ont surfé sur la vague).

un premier point de blocage d'Unix a été Windows-NT, qui disposait
explicitement d'un sous-système soit-disant compatible POSIX (comme souvent
avec MS : toute la norme POSIX était implémentée, mais rien d'autre : pas
de X, pas de réseau, ... donc inutilisable dans la pratique, comme le
support ODT dans le dernier Office, qui ne permet pas de sauvegarder les
formules de tableur)

TfH