les rumeurs autour de Redbus Telecity ?

14 réponses
AL
Je loue actuellement 3 baies chez Interxion et j'envisageais de passer
chez Redbus a Courbevoie ou a Aubervillier. Toutefois des rumeurs
assez curieuses circulent sur Redbus. Ces rumeurs semblent totalement
infondees tellement elles mettent en cause la probite de Redbus
Telecity.

Il semblerait que Redbus ait resilie les contrats de tous ses clients.
Les clients auraient tous recus des nouveaux contrat avec des
conditions
delirantes et innacceptable. Le but serait de les mettre a la porte,
tout en se protegeant juriquement: c'est pas nous qui vous mettons
dehors,
mais c'est vous qui partez. D'apres une de mes relation qui est cliente
chez
Redbus, le nouveau contrat dit entre autre que tout materiel depose
chez Redbus devient la propriete de Redbus, que le client doit
obtenir une autorisation ecrite pour entrer ou sortir tout materiel
(je ne vois pas comment on peut faire son travail de FAI dans ses
conditions),
que Redbus n'est pas tenu de climatiser si il fait plus de 30=B0C
dehors,
que Redbus peut deplacer tout ou partie du materiel du client avec un
preavis
de 3 mois dans la salle machine de son choix (meme a l'etranger).
J'ai lu un contrat (marque "confidentiel") qui dit tout cela mais
je n'arrive pas a croire qu'une salle machine de l'anciennete de
Redbus puisse se livrer a de telles pratiques. Ce document etait il un
faux?

Il paraitrait qu'ils ont vendu la salle machine de Courbevoie a LDCOM
et qu'ils doivent livrer une salle machine vide pour le 1er aout 2007.

Je n'arrive pas a croire une telle rumeur. Une societe qui se
risquerait a de telles pratique ne serait plus JAMAIS salle machine.
Ils feraient faillite dans l'annee.

Qu'en pensez-vous? Redbus refuse de repondre a mes questions sur ce
point. Je trouve cela tres inquietant. Pourquoi ne veulent-ils pas
communiquer? Quel est leur but?

En tout cas, si m=EAme une partie de ces rumeurs est fondee, je pense
que
je ferais mieux de rester a Interxion et de ne pas aller chez Telecity
a Aubervillier.

10 réponses

1 2
Spyou
Il semblerait que Redbus ait resilie les contrats de tous ses clients.
Les clients auraient tous recus des nouveaux contrat avec des
conditions delirantes et innacceptable.

Une augmentation de tarif consequente (ramenant redbus dans la moyenne
du marché, voir peut etre meme un poil au dessus) et une suppression du
gros des SLA (qu'aucun autre acteur sur le marché ne proposait)

Le but serait de les mettre a la porte,
tout en se protegeant juriquement: c'est pas nous qui vous mettons
dehors,
mais c'est vous qui partez. D'apres une de mes relation qui est cliente
chez Redbus, le nouveau contrat dit entre autre que tout materiel depose
chez Redbus devient la propriete de Redbus

Délire pur, ca. Le materiel peut etre retennu par redbus en cas de non
paiement, il ne devient pas la proprieté de redbus.

que le client doit
obtenir une autorisation ecrite pour entrer ou sortir tout materiel
(je ne vois pas comment on peut faire son travail de FAI dans ses
conditions),

Il suffit de demander une autorisation de retrait du materiel permanente.

que Redbus n'est pas tenu de climatiser si il fait plus de 30°C
dehors,

Que Redbus ne *garanti pas* la climatisation s'il fait plus de 30°C,
c'est legerement différent.

que Redbus peut deplacer tout ou partie du materiel du client avec un
preavis de 3 mois dans la salle machine de son choix (meme a l'etranger).

"A une distance raisonnable du lieu actuel", ecrit noir sur blanc dans
le contrat. l'etranger me semble tout sauf raisonnable, en l'espece :)

J'ai lu un contrat (marque "confidentiel") qui dit tout cela mais
je n'arrive pas a croire qu'une salle machine de l'anciennete de
Redbus puisse se livrer a de telles pratiques. Ce document etait il un
faux?

Probablement, ou alors vous ne l'avez pas lu en entier.

Il paraitrait qu'ils ont vendu la salle machine de Courbevoie a LDCOM
et qu'ils doivent livrer une salle machine vide pour le 1er aout 2007.

Et ils en ont profité pour racheter globbix ce matin ? difficile a croire.

Qu'en pensez-vous? Redbus refuse de repondre a mes questions sur ce
point. Je trouve cela tres inquietant. Pourquoi ne veulent-ils pas
communiquer? Quel est leur but?

Ils ne communiquent peut etre qu'avec leurs clients ?

En tout cas, si même une partie de ces rumeurs est fondee, je pense
que je ferais mieux de rester a Interxion et de ne pas aller chez Telecity
a Aubervillier.

Il y'a de bonnes chances que telecityredbus fasse une offre pour le
rachat d'interxion avant la fin de l'année .. pas la peine de demenager,
donc :)

Osmove.fr - Alibaux Virgile
Je loue actuellement 3 baies chez Interxion et j'envisageais de passer
chez Redbus a Courbevoie ou a Aubervillier. Toutefois des rumeurs
assez curieuses circulent sur Redbus. Ces rumeurs semblent totalement
infondees tellement elles mettent en cause la probite de Redbus
Telecity.

Il semblerait que Redbus ait resilie les contrats de tous ses clients.
Les clients auraient tous recus des nouveaux contrat avec des
conditions
delirantes et innacceptable. Le but serait de les mettre a la porte,
tout en se protegeant juriquement: c'est pas nous qui vous mettons
dehors,
mais c'est vous qui partez. D'apres une de mes relation qui est cliente
chez
Redbus, le nouveau contrat dit entre autre que tout materiel depose
chez Redbus devient la propriete de Redbus, que le client doit
obtenir une autorisation ecrite pour entrer ou sortir tout materiel
(je ne vois pas comment on peut faire son travail de FAI dans ses
conditions),
que Redbus n'est pas tenu de climatiser si il fait plus de 30°C
dehors,
que Redbus peut deplacer tout ou partie du materiel du client avec un
preavis
de 3 mois dans la salle machine de son choix (meme a l'etranger).
J'ai lu un contrat (marque "confidentiel") qui dit tout cela mais
je n'arrive pas a croire qu'une salle machine de l'anciennete de
Redbus puisse se livrer a de telles pratiques. Ce document etait il un
faux?

Il paraitrait qu'ils ont vendu la salle machine de Courbevoie a LDCOM
et qu'ils doivent livrer une salle machine vide pour le 1er aout 2007.

Je n'arrive pas a croire une telle rumeur. Une societe qui se
risquerait a de telles pratique ne serait plus JAMAIS salle machine.
Ils feraient faillite dans l'annee.

Qu'en pensez-vous? Redbus refuse de repondre a mes questions sur ce
point. Je trouve cela tres inquietant. Pourquoi ne veulent-ils pas
communiquer? Quel est leur but?

En tout cas, si même une partie de ces rumeurs est fondee, je pense
que
je ferais mieux de rester a Interxion et de ne pas aller chez Telecity
a Aubervillier.

'On vient d'envoyer les empreintes au labos, on a mis 15 inspecteurs sur
l'affaire... A ce qu'il paraît, on va faire les trois huit !' (c) the
big lebowski

Plus sérieusement, si redbus pensait au suicide y'aurait mieux.

Jerome
Plus sérieusement, si redbus pensait au suicide y'aurait mieux.

En même temps dans toute rumeur il y a un soupçon de vérité...

Qui vivra (a energy park...) verra :)

Clement Cavadore
Jerome wrote
Qui vivra (a energy park...) verra :)

... ou pas :)
--
Clément Cavadore
www.frequence3.org
webradio francophone

Bob
La plupart des hebergeurs qui vendent du Redbus ont monté leur prix pour la
rentrée,
perso je vais passer de 390e a 450e pour la meme chose 1/4 baie, sans aucune
amélioration.

Et je n'est pas le choix si ce n'est de partir de Redbus. Je trouve ca
abusé.
Ils auraient du garder les prix des anciens, et monter le prix pour les
nouveaux uniquement.

Moi la rumeur me dit qu'ils ont un probleme d'electricité qu'ils ont mal
calculé.
Donc il y a du vrai dans tes rumeurs.
La rumeur dit aussi qu'il ne faut pas trop en parler car il y a plein de
négociations et restructurations en cours. :)

"AL" a écrit dans le message de news:

Je loue actuellement 3 baies chez Interxion et j'envisageais de passer
chez Redbus a Courbevoie ou a Aubervillier. Toutefois des rumeurs
assez curieuses circulent sur Redbus. Ces rumeurs semblent totalement
infondees tellement elles mettent en cause la probite de Redbus
Telecity.

Il semblerait que Redbus ait resilie les contrats de tous ses clients.
Les clients auraient tous recus des nouveaux contrat avec des
conditions
delirantes et innacceptable. Le but serait de les mettre a la porte,
tout en se protegeant juriquement: c'est pas nous qui vous mettons
dehors,
mais c'est vous qui partez. D'apres une de mes relation qui est cliente
chez
Redbus, le nouveau contrat dit entre autre que tout materiel depose
chez Redbus devient la propriete de Redbus, que le client doit
obtenir une autorisation ecrite pour entrer ou sortir tout materiel
(je ne vois pas comment on peut faire son travail de FAI dans ses
conditions),
que Redbus n'est pas tenu de climatiser si il fait plus de 30°C
dehors,
que Redbus peut deplacer tout ou partie du materiel du client avec un
preavis
de 3 mois dans la salle machine de son choix (meme a l'etranger).
J'ai lu un contrat (marque "confidentiel") qui dit tout cela mais
je n'arrive pas a croire qu'une salle machine de l'anciennete de
Redbus puisse se livrer a de telles pratiques. Ce document etait il un
faux?

Il paraitrait qu'ils ont vendu la salle machine de Courbevoie a LDCOM
et qu'ils doivent livrer une salle machine vide pour le 1er aout 2007.

Je n'arrive pas a croire une telle rumeur. Une societe qui se
risquerait a de telles pratique ne serait plus JAMAIS salle machine.
Ils feraient faillite dans l'annee.

Qu'en pensez-vous? Redbus refuse de repondre a mes questions sur ce
point. Je trouve cela tres inquietant. Pourquoi ne veulent-ils pas
communiquer? Quel est leur but?

En tout cas, si même une partie de ces rumeurs est fondee, je pense
que
je ferais mieux de rester a Interxion et de ne pas aller chez Telecity
a Aubervillier.
Spyou
La plupart des hebergeurs qui vendent du Redbus ont monté leur prix pour la
rentrée,
perso je vais passer de 390e a 450e pour la meme chose 1/4 baie, sans aucune
amélioration.

quand la baie est a 675, ca fait deja une bonne marge :)

Et je n'est pas le choix si ce n'est de partir de Redbus. Je trouve ca
abusé.
Ils auraient du garder les prix des anciens, et monter le prix pour les
nouveaux uniquement.

Quels nouveau ? le datacenter est plein. Pour qu'il y'ai des nouveaux,
il faut que des gens *partent*.

Il fallait prendre un engagement long (1 an, 2 ans, 3 ans,...) si vous
vouliez des prix garantis sur une longue periode.

Moi la rumeur me dit qu'ils ont un probleme d'electricité qu'ils ont mal
calculé.

Ou alors qu'ils ont calculé au plus juste et que maintenant ils veulent
degager de la marge.

Bob
Ouai j'espere que les nouveaux clients seront au courant que Redbus peut
monter ses prix si vite.
Je sais pas si Redbus proposait des contrats a long terme, ou renouvellement
tacite, car apparament tout le monde est coincé là sur fin aout, coincidence
de fin de contrat ?
En tout cas c'est bien une maniere de mettre du monde dehors, puisque
beaucoup s'en vont.

bref la rumeur semble vraie AL ;)

"Spyou" a écrit dans le message de news:
44ee86b0$0$8262$
La plupart des hebergeurs qui vendent du Redbus ont monté leur prix pour
la rentrée,
perso je vais passer de 390e a 450e pour la meme chose 1/4 baie, sans
aucune amélioration.

quand la baie est a 675, ca fait deja une bonne marge :)

Et je n'est pas le choix si ce n'est de partir de Redbus. Je trouve ca
abusé.
Ils auraient du garder les prix des anciens, et monter le prix pour les
nouveaux uniquement.

Quels nouveau ? le datacenter est plein. Pour qu'il y'ai des nouveaux, il
faut que des gens *partent*.

Il fallait prendre un engagement long (1 an, 2 ans, 3 ans,...) si vous
vouliez des prix garantis sur une longue periode.

Moi la rumeur me dit qu'ils ont un probleme d'electricité qu'ils ont mal
calculé.

Ou alors qu'ils ont calculé au plus juste et que maintenant ils veulent
degager de la marge.

Frédéric VANNIÈRE
Ouai j'espere que les nouveaux clients seront au courant que Redbus peut
monter ses prix si vite.
Je sais pas si Redbus proposait des contrats a long terme, ou renouvellement
tacite, car apparament tout le monde est coincé là sur fin aout, coincidence
de fin de contrat ?
En tout cas c'est bien une maniere de mettre du monde dehors, puisque
beaucoup s'en vont.

Ils vont où ??

Par exemple OVH est parti chez GLobal Switch, il propose des baies
2 KVA à 800 Euro et 6 KVA à 2000 Euro (30 Mbps et 64 Ips inclus)

--
Frédéric VANNIÈRE 231 rue Saint-Honoré
Directeur Technique 75001 PARIS - FRANCE
PLANET-WORK Tél : 0891 024 424
http://www.planet-work.fr/ Fax : 0143 461 199

Clement Cavadore
Bob wrote
in <44eea067$0$25925$:
Ouai j'espere que les nouveaux clients seront au courant que Redbus peut
monter ses prix si vite.

Tout client suffisamment intelligent lit les contrats qu'il signe, et anticipe
les conséquences de ceux-ci... notamment la période d'engagement, et son aspect
*mutuel*. Généralement, un client voit un engagement comme une contrainte lui
imposant de ne pas changer de fournisseur, tout en oubliant que cette même
période oblige le fournisseur à te fournir ce qu'il a conclu, et au même prix.

Donc, n'importe qui peut monter ses prix aussi vite, du moment leur les contrats
le permettent... ce qui n'est pas le cas pour tout le monde.

Je sais pas si Redbus proposait des contrats a long terme, ou renouvellement
tacite, car apparament tout le monde est coincé là sur fin aout, coincidence
de fin de contrat ?

Non, pas tout le monde.
Une majorité, certainement, étant donné que personne ne veut s'engager.

En tout cas c'est bien une maniere de mettre du monde dehors, puisque
beaucoup s'en vont.

Ah bah ca, clairement. Après, on récolte ce qu'on a semé, il n'y a certainement
pas plus chiant qu'un hébergeur (et surtout leurs clients) comme client, pour
un datacenter :-).

--
Clément Cavadore
www.frequence3.org
Webradio Francophone

atmaniak
Bob wrote:
Je sais pas si Redbus proposait des contrats a long terme, ou renouvellement
tacite, car apparament tout le monde est coincé là sur fin aout, coincidence
de fin de contrat ?

Et j'en connais qui n'ont pas ce problème pendant encore un paquet de
mois. Tout est affaire de contrats.

1 2