Les sims

filh
Heu... c'est bientôt Noël (nan sans blague), chuis nul en jeu, mais mes
filles voudraient les Sims.

Bon j'ai regardé, apparament il y a les sims et les sims2

Les sims semblent marcher en MacOS9 et 10.2 (en mode natif ou classic) ?

Est-ce que quelqu'un sait quelle version de OS X il faut pour les sims2
(c'est pas clair), j'ai une 10.2 sur le mac de mes enfants.

Et c'est quoi la différence ?

FiLH (Mince on peut jouer sur un Mac)

Roland Barthes.
http://www.filh.org

marcantispam
en gros, les sims tout cours tourne en effet en classic et Os X, le 2 le
3 ou le 4, en tout cas ici. Et ça fonctionne plutôt bien, pas de
plantage rien.

Par contre j'ai fait comprendre au miens de gosses, que pas question des
sims 2, visiblement il faut une machine sacrépent puissante, l'imac
demi-boule qui leur sert de terrain de jeu serait trop poussif.
Pascal (Mikromix)
dans l'article 1h7mlz1.1v55u391v0lkclN%, FiLH à
a écrit le 15/12/05 20:19 :

Les sims semblent marcher en MacOS9 et 10.2 (en mode natif ou classic) ?

Sims 1 peut tourner en natif sur OS 10 si on achète la version récente du
programme (dans le Party Pack par ex) vendu 49 euros (j'ai testé).

Une ancienne version de Sims 1 sortie avant l'OS 10 peut aussi tourner en
natif si on installe The_Sims_Carbon_Install(US) (ça se télécharge sur le
net) mais la version du jeu est en anglais.

Ceci dit Sims peut s'avérer être une excellente méthode d'apprentissage de
l'anglais pour des enfants, ma fille a acquis un petit niveau grâce à ce jeu
avant d'entrer en 6ème.

Est-ce que quelqu'un sait quelle version de OS X il faut pour les sims2
(c'est pas clair), j'ai une 10.2 sur le mac de mes enfants.

Et c'est quoi la différence ?

Sims2 est beaucoup plus gourmand que la version 1.
Sur le site du développeur des Sims on trouve les infos de configurations
pour Sims2 sur Mac :
http://www.aspyr.com/games.php/mac/10880/

System Requirements SIMS 2:
Operating System: Mac OS X 10.3.8 or later
CPU Processor: PowerPC G4/G5
CPU Speed: 1.2GHz or faster
Memory: 256 MB or higher
Hard Disk Space: 3GB free disk space
Video Card (ATI): Radeon 9000 or better
Video Card (NVidia): GeForce FX5200 or better
Video Memory (VRam): 32 MB or higher
Media Required: DVD Drive

FiLH (Mince on peut jouer sur un Mac)

Bon courage

--
Pascal
Site personnel -> http://p.dufournet.free.fr

Pascal (Mikromix)
dans l'article BFC79A21.1BA8%, Pascal (Mikromix) à
a écrit le 15/12/05 22:09 :

Une ancienne version de Sims 1 sortie avant l'OS 10 peut aussi tourner en
natif si on installe The_Sims_Carbon_Install(US) (ça se télécharge sur le
net) mais la version du jeu est en anglais.

On peut le télécharger ici :
ftp://ftp.aspyr.com/pub/The_Sims_Carbon_Install(US).sit.bin

--
Pascal
Site personnel -> http://p.dufournet.free.fr
Site du fanzine -> http://bd.mikromix.free.fr
Pour me répondre en privé -> http://cerbermail.com/?HEhqP3G5qT

blanc
FiLH wrote:

Est-ce que quelqu'un sait quelle version de OS X il faut pour les sims2
(c'est pas clair), j'ai une 10.2 sur le mac de mes enfants.

<http://www.aspyr.com/games.php/mac/10880/>

et tu cliques sur "system requirements"

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

filh
Marc de Ferrière wrote:

[...]

Merci à tous, je vais tenter les sims 1 si je trouve.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh

a écrit le 15/12/05 20:19 :

Les sims semblent marcher en MacOS9 et 10.2 (en mode natif ou classic) ?

Sims 1 peut tourner en natif sur OS 10 si on achète la version récente du
programme (dans le Party Pack par ex) vendu 49 euros (j'ai testé).

C'est quoi le party pack ? Des adds on ?

FiLH qui va faire une déscente à L'arnac demain soir.

Roland Barthes.
http://www.filh.org

cedric
Pascal (Mikromix) wrote:

[...]
Une ancienne version de Sims 1 sortie avant l'OS 10 peut aussi tourner en
natif si on installe The_Sims_Carbon_Install(US) (ça se télécharge sur le
net) mais la version du jeu est en anglais.[...]

Tu as essayé d'appuyer sur la touche "L" au lancement du jeu ?
Normalement ça te permet de choisir la langue.

Pascal (DALTON)
Le 15/12/05 22:35, dans 1h7muox.12gdpsuloz2yN%, « FiLH »
a écrit :

Merci à tous, je vais tenter les sims 1 si je trouve.

On le trouve sur le site de la Fnac :
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID52279&OrderInSession=1&Mn1&SI
DU523f4e-f65c-963d-0f8c-767fe62877da&TTL1220050927&Origin=FnacAff&Ra=-4
&To=0&Nu#&UID094b1b4-e6d3-8bd0-f16b-6aa5c234d3ff&Fr=0

Par contre il faut que le Mac ait un lecteur DVD, sinon il faut se rabattre
sur l'édition de base sans les Add-on (à peine moins chère) "Les Sims ça
vous change la vie"

--
Pascal
Site personnel -> http://p.dufournet.free.fr
Site du fanzine -> http://bd.mikromix.free.fr
Pour me répondre en privé -> http://cerbermail.com/?HEhqP3G5qT

Pascal (DALTON)
Le 16/12/05 9:25, dans 1h7nnjs.uidyemhbpck8N%,
« Cedric » a écrit :

Pascal (Mikromix) wrote:

[...]
[...]

Non jamais, mais je vais tenter, ça devrait intéresser mon fils qui ne
supporte pas l'anglais ;-)

--
Pascal
Site personnel -> http://p.dufournet.free.fr
Site du fanzine -> http://bd.mikromix.free.fr
Pour me répondre en privé -> http://cerbermail.com/?HEhqP3G5qT

Pascal (DALTON)
Le 16/12/05 9:29, dans BFC83968.5FC7%, « Pascal
(DALTON) » a écrit :

Par contre il faut que le Mac ait un lecteur DVD, sinon il faut se rabattre
sur l'édition de base sans les Add-on (à peine moins chère) "Les Sims ça
vous change la vie"

Au temps pour moi, Les Sims ça vous change la vie" est un Add-On, la version
1 de base du jeu doit s'appeler Sims tout simplement.
Elle se trouve dans le Party Packs avec les Add-on.
Je ne sais pas si on trouve facilement le jeu tout seul (en version Mac),
peut-être sur le marché de l'occasion.

--

1 2