Les lettre des lecteurs ne se mémorisent pas

Paulchen
Bonjour,

Après avoir changé les lettres de mes lecteurs optiques,
tout va bien...
Dans le registre, HKLM/System/MountedDevices est bien mis à jour.

Sauf qu'après redémarrage, je retrouve les anciennes lettres.

Comment faire pour que le comportement redevienne normal ?
--
Paulchen

Azo4
as-tu essayé avec gestion des disques (cd inséré)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"Paulchen" a écrit dans le message de
[...]

Paulchen
"Azo4" a écrit dans le message de news:
%23qrN0Ht$
as-tu essayé avec gestion des disques (cd inséré)?

C'est évidemment avec gestion des disques que j'ai renommé.
Mais CD inséré, je ne savais pas que ça pouvait être nécessaire.

Merci Serge

Pour l'instant, je ne peux pas redémarrer, je te dirai...
testeur
Non, ce n'est pas nécessaire.
A chaque nouvelle installation de système (et j'en ai fait pas mal) je redéfinis systématiquement
les lettres des lecteurs CD et DVD en X et Y. Je ne l'ai jamais fait avec un disque inséré.
Au contraire,je pense que si un disque est actif, Windows est obligé de conserver la lettre courante
affectée à ce disque (c'est le cas sur un disque dur, on peut avoir temporairement 2 lettres
affectées).
Vérifier s'il n'y avait rien d'actif en suspens sur ces lecteurs (type tache Nero, ou lecteur
Windows média, ...).

Olivier
Azo4
bonjour Olivier

on est bien d'accord mais il m'est arrivé de régler ce souci chez quelqu'un
par cette manoeuvre!
pas cherché plus loin

amitiés

--

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
[...]

testeur
>Dans le registre, HKLM/System/MountedDevices est bien mis à jour.

après mise à jour, est ce que les anciennes lettres subsistent dans la base de registre ?
Auquel cas les supprimer (après sauvegarde de la clé correspondante)
Etes vous bien sûr , dans le gestionnaire de disque, d'avoir fait "modifier" et non pas "ajouter"
pour changer la lettre du lecteur ?

Olivier
Jean-Jacques [JJP]
testeur wrote:
[...]

Je ne sais si c'est une solution, mais moi, j'attribue à partir de "Z"
en remontant l'alphabet.

@+
JJP
Paulchen
"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news: %23n20uuy$
> [...]
Etes vous bien sûr , dans le gestionnaire de disque, d'avoir fait
"modifier" et non pas "ajouter" pour changer la lettre du lecteur ?

1- Les anciennes lettres ne subsistent pas dans la clé.
Si elles existent (ça m'est arrivé par ailleurs), elles refusent
l'effacement.
En fait, elles n'existent plus et ne peuvent donc pas être supprimées,
elles sont simplement encore affichées (regedit et regedt32).

2- Evidemment, que j'ai fait "modifier".

En fait, tout se passe bien dans la session courante,
mais ce n'est pas mémorisé pour le redémarrage suivant.

Merci de tes efforts pour m'aider, Olivier.
--
Paulchen
Paulchen
Des nouvelles après reboot :
Toujours pareil.

J'ai donc dû réaffecter deux lettres aux deux graveurs.
- pour le premier, ça a mis une bonne minute (anormal)
- pour le second, ça a été quasi immédiat (normal)
N'y aurait-il pas une dll à réinscrire ? Laquelle ?
--
Paulchen

"Jean-Jacques [JJP]" a écrit dans le message de news:
%23oioK9y$
testeur wrote:

Etes vous bien sûr , dans le gestionnaire de disque, d'avoir fait
"modifier" et non pas "ajouter" pour changer la lettre du lecteur ?

oui
Paulchen
N'y aurait-il pas lieu de mettre sur automatique un sevice qui serait
par erreur sur manuel ?
Lequel ?
--
Paulchen