Lettre ouverte à Diam's de la part de Marine.

philo.ra
On attend le débat ....

Philippe RAI

Lettre ouverte à Diam's

Mademoiselle,

J'ai pris connaissance de votre intervention à l'émission de
Marc-Olivier Fogiel où vous avez interprété « Marine », chanson qui
m'est destinée.

À la lecture des paroles de cette « ballade », je ne comprends pas ce
que vous me reprochez. Vous ne me connaissez pas et pourtant vous me
prêtez des sentiments qui n'ont jamais été les miens. Ainsi, votre
argumentation tourne-t-elle toujours autour de la couleur de peau et,
après m'avoir accusé d'être trop pâle, vous m'invitez à « venir faire un
vous ai pas attendue pour défendre des immigrés. J'ai été avocate et il
m'est arrivé, à plusieurs reprises, de plaider gratuitement en leur
faveur quand ils me paraissaient être injustement traités.

Je porte en outre les filles et fils de France dans mon coeur quelle
que soit la couleur de leur peau, leurs origines ou leur religion.
Ainsi, êtes-vous aussi bien « pâle », comparée à mon amie Huguette
Fatna, martiniquaise et marraine de ma plus jeune fille, Mathilde...

Votre statut de « chanteuse engagée » ne vous autorise donc pas à dire
n'importe quoi dans le seul but de vous faire un surcroît de publicité
sur mon dos.

De même, pensez-vous sérieusement réconcilier tout un peuple en
insultant une partie de son électorat et en les « emmerdant » comme vous
le revendiquez à 20 reprises dans votre hymne à la haine ?

Multiplier les amalgames et les anathèmes envers des millions de
Français qui souffrent m'apparaît bien paradoxal pour une jeune fille
qui se prétend en permanence victime de la discrimination.

Pour conclure, je ne peux m'empêcher de vous proposer un véritable
débat. Un débat sur l'immigration d'abord, sans préjugés, sans tabou,
sans « balades». Un débat sur l'exclusion aussi, celle dont vous vous
plaignez mais aussi celle dont moi et les millions d'électeurs du FN
sommes victimes quotidiennement. La balle est dans votre camp et nous
verrons de quel côté se situe, véritablement, l'intolérance.

Bien à vous.

Marine LE PEN

1 2 3 4 5
Jean34
"El Lulu" a écrit dans le message de
Où cette lettre a-t-elle été publiée?
Elle est bien tournée, et elle piège Diam's car cette dernière ne voudra
certainement pas débattre, de peur de faire une compromission.
Ça m'a fait marrer en voyant l'émission de voir tout le monde baba devant

le
courage de la fille qui dénonce le FN. Wouah, ébouriffant, de chanter

qu'on
les emmerde! Quel courage!
Le vrai courage serait à mon sens d'agir démocratiquement en montrant que
les solutions proposées par ce parti répondent aux mauvais problèmes.

bien dit
Le bressan
"marc" a écrit dans le message de news:
418e54db$0$19452$
être pro-Le Pen ou pro-Bush, il faut en tenir une sacrée couche.

Ben quand on voit le nb de personnes qui votent pour ces deux là, on se dit
que y'a du monde qui en tient une sacrée!!!
La vraie façon d'ouvrir les yeux de certains electeurs, c sans doute pas en
les insultant et en les traitant de débiles !

Le bressan
Sel.
marc posta :
Sel. wrote:

Aujourd'hui, s'afficher anti-Le Pen, anti-Bush

être pro-Le Pen ou pro-Bush, il faut en tenir une sacrée couche.

Je dis que ces "penseurs" du showbiz et autres n'ont que ces anti-X comme
pensée.
S'il suffisait d'être anti Le Pen ou Bush pour une meilleure société, on
serait déjà tous en Eden !
Sel.
Pierre Maurette posta :
"Sel." a écrit:
Aujourd'hui, s'afficher anti-Le Pen, anti-Bush et pro-Les Enfoirés
est devenu le St-Graal du tout-showbiz. Avec ça la France d'en-bas
est contente, on lui pond des CD à prix d'or pendant qu'on lui
augmente les prélèvements indirects.
J'espère qu'ils sont nickel avec leur petit personnel, tous ces
néo-Montand engagés !

Allo, Poujade? J'en tiens un. Même Pernaud n'oserait pas...

Tiens, revoilà les poncifs made in Guy Carlier. Si être anti Le Pen ou Bush
ou Pernaud suffisaient pour diriger le monde au mieux, on serait déjà tous
au paradis terrestre.
Sel.
marc posta :
Le bressan wrote:

Ben quand on voit le nb de personnes qui votent pour ces deux là, on
se dit que y'a du monde qui en tient une sacrée!!!

Oui, entièrement d'accord : c'est grave.

La vraie façon d'ouvrir les yeux de certains electeurs, c sans doute
pas en les insultant et en les traitant de débiles !

Ceux qui votent Le Pen ou Bush sont pourtant de vrais débiles.
Il suffit de voir la carte électorale des USA : c'est l'Amérique
profonde, sous-cultivée et lobotomisée par les idées religieuses
complètement stupides (propagande proche des sectes), qui a voté en
masse Bush.

Et ceux qui votent pour la SA4 aux n° surtaxés, ce sont qui ?
Sel.
marc posta :
Sel. wrote:

Tiens, revoilà les poncifs made in Guy Carlier. Si être anti Le Pen
ou Bush ou Pernaud suffisaient pour diriger le monde au mieux, on
serait déjà tous au paradis terrestre.

Aucun sens.
Avec Le Pen au pouvoir, ce serait mieux peut-être ?!!!

Merci de bien lire SVP avant d'énoncer des contre-vérités. Personne ne dit
de voter pour Le Pen ou Bush ! Mais se définir uniquement contre eux ne peut
pas suffire pour constituer une politique crédible.
Sel.
a.dominique posta :
Ai-je été le seul touché par cette chanson ????
Piano-voix, et quelle voix... une voix qui scande des mots que dans
le fons, tout le monde pense...
maintenant si on ne peut plus être "engagé" sans passer pour
démago... je remet dans ma culotte tous mes disques de Renaud...

Houlà, ne compare pas Renaud (grand artiste) à Diam's (petite commerçante).
a.dominique
[...]

Mademoiselle Diam's, continuez... même sous les injures...
OMar
Le bressan wrote:

> [...]

profonde, sous-cultivée et lobotomisée par les idées religieuses
complètement stupides (propagande proche des sectes), qui a voté en

C'est la thèse proposée par Jean-Paul Dubois (le dernier Prix Médicis) : on
agit avec eux (ceux habitant "l'Amérique profonde") comme agirait une secte
avec ses membres : elle les isole, elle les effraie, et au final elle leur
dit que leur seule solution, c'est le messie (ou gourou, c'est selon)...
C'est une méthode éprouvé, et ça marche...

--
Retrouvez mes feuilles Excel pour suivre les saisons de L1 et de L2
2004-2005 sur
webtronic
--
[...]

Oui c'est démago de critiquer le fn quand on est une "artiste" c'est
simplificateur et sans grand intérêt et c'est valable aussi pour Renaud. De
là à penser que la lettre de Marine le Pen est une bonne réponse, non
merci...Cela lui donne l'importance qu'elle n'a pas.
http://atohm.chez.tiscali.fr
canal up la selection hebdomadaire pour vos yeux
et vos oreilles
1 2 3 4 5