Lettre recommandée AR papier vs électronique

guilbert.stabilo
Bonsoir =E0 tous,

Je me demandais si finalement la lettre =E9lectronique n'=E9tait pas plus
s=FBre que la lettre papier =E0 la fois pour l'exp=E9diteur et le
destinataire.
Je m'explique : le contenu =E9tant sign=E9 num=E9riquement, La Poste peut
prouver le contenu (la signature accol=E9e =E0 un document =E9lectronique
=E9tant unique).

Par contre, dans le cas du papier, l'exp=E9diteur peut mettre une
feuille blanche dans une enveloppe papier et pr=E9texter par exemple
dans le cadre d'une r=E9siliation d'abonnement t=E9l=E9phonique qu'il a bie=
envoy=E9 une lettre manuscrite. Je reconnais que c'est compl=E8tement
stupide mais c'est juste un exemple.
On peut aussi imaginer que le destinataire conteste ce que lui =E9crit
l'exp=E9diteur et comme La Poste n'a jamais ouvert la lettre, tout ce
qu'elle peut fournir est une preuve d'envoi et de r=E9ception.

Qu'en pensez-vous ?

1 2 3
fra
cet wrote:

> Il y a un autre probleme : la LRARé ne peut être signée de la main de
> l'expéditeur.

Ou est le problème ?

C'est sensé authentifier l'auteur. Et certains (FAI je crois) la
réclament.
--
Fra
cet
"Fra" a écrit dans le message de
cet wrote:

> [...]
> l'expéditeur.

Ou est le problème ?

C'est sensé authentifier l'auteur. Et certains (FAI je crois) la

Dans ce cas, débarasse-toi rapidement de tous les billets de banque que tu
possèdes.
Ce ne sont que des copies.
La signature du caissier n'est qu'une reproduction !

;-))))))
1 2 3