Lexmark X2550

Kevin Denis
Bonjour,

j'ai accès à une imprimante lexmark X2550.

Une rapide recherche google m'indique que lexmark n'est absolument pas
tuxophile et que cette imprimante n'est pas supportée.

D'autres recherches m'ont montrées que lexmark donnait dans le temps
une base pour développer des drivers. Mais ces liens sont morts.

Est-ce quelqu'un les aurait gardé et en aurait fait quelque
chose?
Ou bien, suis-je passé à côté du site web qui indique comment se servir
de cette imprimante?

Kevin

Fabien LE LEZ
On 30 Apr 2008 17:04:28 GMT, Kevin Denis :

j'ai accès à une imprimante lexmark X2550.

Je réponds un peu à côté, mais je propose néanmoins deux pistes :

- remplacer la Lexmark par une Brother, et justifier l'achat par
l'économie en toner

- Passer par une machine Windows/MacOSX (éventuelle virtuelle)
cf <news:4803874d$0$847$

moi-meme
Kevin Denis wrote:

Une rapide recherche google m'indique que lexmark n'est absolument pas
tuxophile et que cette imprimante n'est pas supportée.

moi j'ai trouvé des packages : je ne sais pas si cela correspond
mais pour ma E321 ça devrait marcher : comme quoi il existe des choses

drivers-lexprtdrv_5.3.2-2_i386.deb
il y a le même en rpm

Samuel Colin
Dixit Kevin Denis :
Bonjour,

Salut,

D'autres recherches m'ont montrées que lexmark donnait dans le temps
une base pour développer des drivers. Mais ces liens sont morts.

Hop, google-jutsu:

http://www.lexmark.com/lexmark/sequentialem/home/0,6959,204816596_659668523_676599624_en,00.html?menu2=1&submit1=download

Est-ce quelqu'un les aurait gardé et en aurait fait quelque
chose?

Travaille ton google-fu, petit scarabée :-D

meets1901

Samuel Colin wrote:

Dixit Kevin Denis :
Bonjour,

Salut,

[...]

Un peu anciens les paquets non ? 2003 et 2004. Cela peut-il être encore utilisable ?

Est-ce quelqu'un les aurait gardé et en aurait fait quelque
chose?

Travaille ton google-fu, petit scarabée :-D

Toutes les imprimantes ou presque, testées sous GNU's sont sur openprinting.org

http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Lexmark-X2550

Pour trouver celle-ci, depuis la page 'Printers'
http://openprinting.org/printer_list.cgi

il fallait afficher toutes les imprimantes de chez Lexmark:
http://openprinting.org/printer_list.cgi?make=Lexmark

et comme il y en a beaucoup, un ctrl+f plus tard me dit que quelqu'un a affirmé sans que son info
aie été vérifiée officiellement (voir la petite étoile à côté du numéro de modèle et le renvoi*) que
ça fonctionne assez bien:

http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Lexmark-X2550

" (...) Notes

I found a guide on how to make the Lexmark z25 work, this should also work for z25-z35 but I only
know it works with z25. Also this has only been tested by me on Ubuntu.

** NOTE: I created a simple bash script that should do most of the work for you. MAKE SURE the
dependencies are met. Make sure to follow instructions exactly. If theres an error in the bash
script, email the error to motstudios(AT)gmail.com so he can fix it. This script will download the
official Lexmark z25-z35 driver and use it to get your printer working.(...)"

Et sur le site officiel de Lexmark ?
/Pas terrible:
http://www.lexmark.fr/uncomplicate/channel/home/0,7057,256846_899736188_0_fr,00.html

c'est la liste des SE compatibles. :(

Je préfère aussi Brother, j'en ai acheté une il y a peu, leurs drivers pour GNU/Linux sont sous GPL,
de la doc pour les configurer, et... des Tux sur leur site officiel ! ':)

Kevin Denis
On 2008-04-30, wrote:
Toutes les imprimantes ou presque, testées sous GNU's sont sur
openprinting.org

http://openprinting.org/show_printer.cgi?recnum=Lexmark-X2550

Tout à fait, mais je pense qu'il y a méprise. Le bonhomme parle de

z35, et son lien est mort.
--
Kevin

Kevin Denis
On 2008-04-30, Samuel Colin wrote:

[...]

Un très bel enchainement de 3e dan, on applaudit très fort.

Est-ce quelqu'un les aurait gardé et en aurait fait quelque
chose?

Travaille ton google-fu, petit scarabée :-D

Right, down, right-down + high punch!

Pluse sérieusement, après téléchargement, rien pour la x2550.
--
Kevin

Kevin Denis
On 2008-04-30, Fabien LE LEZ wrote:
j'ai accès à une imprimante lexmark X2550.

Je réponds un peu à côté, mais je propose néanmoins deux pistes :

- remplacer la Lexmark par une Brother, et justifier l'achat par
l'économie en toner

Difficile dans mon cas.

- Passer par une machine Windows/MacOSX (éventuelle virtuelle)
cf <news:4803874d$0$847$

J'ai 192Mo de RAM et un PII. Je dois lancer openOffice, qemu +win2k dont

j'ai un CD officiel, firefox pour faire des recherches. Je crois qu'après
avoir pulverisé mon record de consommation de swap, mon CPU va fondre.
Mais ça se tente.
--
Kevin

Fabien LE LEZ
On 01 May 2008 12:59:10 GMT, Kevin Denis :

J'ai 192Mo de RAM

Gloups...
J'ai un copain qui avait 256 Mo de SDRAM sur son PC. J'ai eu pitié,
j'ai investi dix euros pour lui offrir 512 de plus.

Nicolas S.

J'ai 192Mo de RAM

Gloups...

Jusqu'à il y quelques mois j'avais 256 Mo sur mon PC de tous les jours.
Depuis, j'ai fait une folie, j'ai ajouté 256 Mo.

C'est un PIII tout de même... Que du bonheur. ;-)

--
Nicolas S.

Fabien LE LEZ
On Thu, 01 May 2008 17:59:36 GMT, "Nicolas S." :

Depuis, j'ai fait une folie, j'ai ajouté 256 Mo.

Vu le prix dérisoire de la RAM (cf
<http://www.2xmoinscher.com/info/liste.asp?id_entree=6> par exemple),
on aurait tort de s'en priver...

1 2