[LFC] Elodie Gossuin rentre...

OMar
D'après RTL (qui cite un journal picard (le courrier?)), Elodie Gossuin
devrait quitter la ferme aujourd'hui pour aller suivre une session de
travail régionale en Picardie. La radio ne précise pas si c'est temporaire
ou définitif.

2 3 4 5 6
hein? Quoi? hein? Quoi?
On Sat, 17 Apr 2004 15:36:38 +0200, Stéphane wrote:

Tu ressors encore le même argument, sans savoir d'ailleurs combien elle touche
et alors qu'on a déjà dit qu'elle ne gagnait pas plus qu'à animer un
supermarché.

Entre 7000 et 30000 euro par semaine.

Franchement je me demande à quoi ça sert d'écrire et de répondre, on a
l'impression de parler à l'âne de la ferme !

C'est qui l'ane ? toi ou moi ?
Je vais me reconvertir en animateur de supermarché....Tu viens avec
moi ?

la lisibilité du message ou les éventuels dommages qu'ils peuvent
engendrer.
seb
"Stéphane" a écrit dans le message de
Le Sat, 17 Apr 2004 13:59:07 +0200, hein? Quoi? hein? Quoi? <Replyto>

dans

[...]

Euh tu crois pas que tu t'égare un peu depuis hier ?

Nan parce que au départ je trouvais ton discours plutôt sympathique car les
sempiternel cliché sur les élus qui foutent rien ou qui vivent au crochés
des bons citoyen cela me saoule un peu aussi.

Mais là je ne vois rien de négatifs dans les propos du précédent
contributeur.! Bien sur qu'elle a accepter une proposition professionnelle
car celle-ci lui semblait intéressante et bien sur que du même coup elle a
provisoirement laisser de coté ses fonctions d'élus. On peux parfaitement
défendre que cela n'a rien de scandaleux vu que sa fonction politique ne
nécessite pas sa présence a plein temps mais tu ne peux quand même pas dire
le contraire.

Et puis tu peux aussi admettre que sans attaquer son choix à elle qui à bien
raison d'acquérir de l'expérience tant que ce type d'opportunité se présente
( je parle de sa candidature ) on puisse ne pas être de ton avis sur
l'opportunité de lui avoir proposer cette place sur une liste.

Tom
Stéphane
Le Sat, 17 Apr 2004 14:21:05 +0200, Jack dans
<40813413$0$7784$ disait:
T'es niais ou quoi ?
On gagne plusieurs dizaines de milliers d'Euros par semaine dans un
supermarché ?!!!!!!!!!!!!!

Dans la Ferme non plus !!!!!!!! (y'en a assez ?)
Plusieurs milliers d'euros oui.
Danièle Gilbert t'animera ton supermarché pour une après-midi et environ 7.000
euros. Mya Frye te fera un training d'entreprise pour 15.000 euros la journée
etc...
Qu'est ce que tu croyais qu'ils prenaient le smic pour animer Auchan ? T'es
niais ou quoi ?

SL
la lurkeuse
Jack a écrit :
Danièle Gilbert t'animera ton supermarché pour une après-midi et environ 7.000
> euros. Mya Frye te fera un training d'entreprise pour 15.000 euros la journée
> etc...

Réfléchis à ce que tu dis et évite de parler de ce que tu ne connais pas.
Pour ton information, on parle en Euros, pas en francs.

Je confirme, il faut remplacer le mot "euros" par le mot "francs".
Eve
"Spoilerman" a écrit dans le message de

"Eve" a écrit dans le message de news:
40801fdd$0$19501$

> "Stéphane" a écrit dans le message de

FF,
> pas de
> fonctionnaires
> agrégés

15h
> de
>
> Même si c'est un autre débat, contrairement à l'idée reçue, un prof de

fac
> (maître de conf université) a son premier salaire qui tourne autour des
1600
> euros pour c'est 196h / an d'enseignement, + activité de recherche à

plein
> temps. Vacances 5 semaines, RTT s'il a la chance d'être dans un labo non
> universitaire pour ses activités. Dingue non ?
> Et avec tout ça moi je veux bien devenier fermière =)

Elle est bizarremnt choisie ta comparaison.
bon, d'abord un maître de conférences n'est pas un professeur d'université
(pas le même grade, pas le même salaire, pas le même temps de travail) qui
n'est pas forcément enseignant-chercheur !!!.

Je ne connais bien que les sciences de la vie, où les MC sont recrutés comme
enseignants chercheurs. Les recrutements sur des postes de Pr ne concernent
quasiment que des MC déjà en poste depuis de longues années. C'est devenu
une sorte "d'évolution de carrière", soumise à concours de la fonction
publique. Presque plus personne n'est directement recruté sur un poste de
prof, à l'inverse, beaucoup de MC finissent leur carrière comme MC. Pour
prétendre passer prof, il faut une sacrée épreuve de titres (publications),
et un MC qui fait sérieusement son service d'enseignement a moins de temps à
consacrer à la recherche que celui qui fait passer ses cours au second plan.
Mais c'est un autre problème.
Je ne parle bien spur que des SVT.

Moi il m'arrive de faire 196 heures PAR MOIS !!! Et je ne dois pas être le
seul !!

Non en effet =)

Quant aux 5 semaines de congés, euh...t'en connais beaucoup qui viennent
faire cours dans des amphis vides ?

Par rapport aux enseignants chercheurs (à l'université, du moins en SVT),
ils sont recrutés à la fois pour un poste d'enseignant et pour une activité
de recherche dans un labo. C'est en partie sur ce projet qu'ils sont
auditionnés lors des recrutements.
http://guilde.jeunes-chercheurs.org/Public/Univ/2003/
Donc le temps qu'ils ne passant pas en amphis, ils le passent à préparer
cours, TD, TP, exams et.... exercer leur activité de recherche !
A caser là dedans les congés légaux. Très différent donc des emplois du
temps des profs de primaire / secondaire (dont je ne remet pas en cause le
travail, c'est juste que par contre eux ne peuvent vraiment pas "travailler"
hors vacances scolaires, hors préparation des cours, corrections des copies)

Finalement, Eve ou Stéphane, vous avez raison tous les deux (comme jadis à
l'Ecole des Fans)

Un bon 10 alors ? *o/*

--
Eve
Stéphane
Le Sat, 17 Apr 2004 15:45:21 +0200, Jack dans
<40814945$0$7786$ disait:
Tiens toi au courant au moins sur les indemnités perçues au lieu dire
des conneries.

C'est toi qui en dit, dans la ferme ce ne sont pas des indemnités...

Réfléchis à ce que tu dis et évite de parler de ce que tu ne connais pas.
Pour ton information, on parle en Euros, pas en francs.

Oui oui renseigne toi un peu des tarifs et tu verras que je dois même être en
dessous. En 1990 Karen Cheryl prenait 45000 FF (près de 7.000 euros donc) pour
animer un magasin. 1990 hein... Karen Cheryl hein...

Quel âne.

Tu l'as dit bouffi.

SL
Stéphane
Le Sat, 17 Apr 2004 17:58:53 +0200, la lurkeuse dans
disait:
Je confirme, il faut remplacer le mot "euros" par le mot "francs".

C'est gentil de faire de l'humour mais ça brouille un peu le message.

SL
lopp
Stéphane a écrit :
[...]

Et comme ils sont intermittents du spectacle (pour notre "culture") ils
leur suffit de bosser 4 jours par mois pour vivre comme des pachas,
l'Assedic prend le relai$.

Qu'est ce que tu croyais qu'ils prenaient le smic pour animer Auchan ? T'es
niais ou quoi ?

Stéphane
Le Sat, 17 Apr 2004 16:37:59 +0200, "seb" dans
<408141c5$0$16892$ disait:
Euh tu crois pas que tu t'égare un peu depuis hier ?

Y'a de quoi...

[...]

C'est marrant mais quant toi tu le dis ça ne fait pas le même effet, j'ai
l'impression de lire un propos pesé et raisonné qui ne s'appuie pas sur des
clichés.

Et puis tu peux aussi admettre qu...on puisse ne pas être de ton avis sur
l'opportunité de lui avoir proposer cette place sur une liste.

Je ne me souviens pas avoir donné mon avis ! J'ai expliqué comment ça c'était
fait je n'ai pas dit si j'approuvais. Pour autant je ne présume pas de ses
qualités.

SL
2 3 4 5 6