[LFC] : La colère de Mouss Diouf

Patrick Rosé
Comment il a eu trop raison de énerver comme ça notre ami Mouss.
Ce soit-disant fermier confond maltraitance et affection de animaux,c'est
sur dans les usines à vaches,volailles et autres,il n'a y pas de
sentiments,rendement et rendement,il ne doit pas connaître le braconnage des
animaux en Afrique,ni celle des phoques,des baleines et autres
cachalots,sans oublier les trafiques de chiens.

1 2 3
Marla Singer
".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit dans le message
news: 4090a1ad$0$22857$
Patrick Rosé wrote:
> Comment il a eu trop raison de énerver comme ça notre ami Mouss.

Que s'est-il passé ?

Il s'est passé que Mouss avait attrapé le coq pour s'amuser, et que ça a
choqué, à raison, le fermier. Il a aussi reproché aux célébrités d'avoir
laissé la truie geindre alors qu'elle voulait sortir de son enclos pour
rejoindre son petit, mais ça c'est moins leur faute, parce qu'ils n'ont pas
compris l'animal.
Le coup de gueule du fermier est justifié dans la mesure où parfois ils
abusent, avec les animaux, notamment Maxime qui genre s'amuse à courir après
les moutons pour rire. Et dans la mesure aussi où ça fait des images pour la
quotidienne.
Mouss s'est super énervé, il a pas supporté le terme de "maltraitance" et il
a même failli frapper le fermier. Je ne crois pas que c'était monté,
puisqu'ensuite il s'est tiré une balle dans le pied en déclarant en salle
d'interview qu'il avait effectivement pété un plomb, mais que c'était parce
qu'il n'était pas n'importe qui, que dans la ferme il y a des célébrités, et
que des célébrités c'est pas n'importe qui, donc faut pas leur parler comme
ça. Si c'était de l'humour, c'était vraiment très mal fait.
Eric B
C'en était peut-être. Je ne l'ai jamais trouvé terrible comme comique, de
toutes façons...

EB

Marla Singer a tapoté :
[...]
n'importe qui, donc faut pas leur parler comme ça. Si c'était de
l'humour, c'était vraiment très mal fait.

Barbara
"Marla Singer" a écrit dans le message de news:
4091181c$0$8204$
[...]

L'argument était super con, en effet...
Ceci dit, pour quelqu'un qui aime les animaux, s'entendre dire qu'on les
maltraite peut blesser profondément, voire faire péter un câble chez
quelqu'un comme Mouss Diouf, qui n'a pas l'air de se fâcher souvent, mais
quand ça pète... ça pète !

Barbara
Stéphane
Le Thu, 29 Apr 2004 10:43:20 +0200, <ampac> dans
<4090c02e$0$26424$ disait:
de un, il parait que a visan il n'y a pas de ferme faisant de l'elevage de
bovins et d'ovins

Il n'y a *plus*.

de deux, il parait que le fermier est quelqu'un de la region qui a ete
recrute sur casting

Dont la femme travaillerai à la mairie de Visan. rien trouvé là :
http://www.visan-mairie.com/

de trois, il parait que ce fermier fait de l'elevage intensif de
volailles... niveau maltraitance des animaux, y a pratiquement pas pire.

De pintades pour être exact. Intensif ne va pas stoujours avec *maltraitance*
même s'il est vrai qu'à priori ce ne sont pas souvent les meilleurs conditions
d'élevage pour l'animal.

de quatre, j'espere que ces rumeurs sont fondees car je n'en ai pas les
sources

Bah les mêmes que moi donc, un mélange de divers articles de presse.

SL
Stéphane
Le Thu, 29 Apr 2004 16:57:33 +0200, "Marla Singer" dans
<4091181c$0$8204$ disait:
Il s'est passé que Mouss avait attrapé le coq pour s'amuser, et que ça a
choqué, à raison, le fermier.

Mouarf ! Sans raison ! J'attrappe mes poules assez souvent de la même façon pour
les remettre dans leur enclos par exemple et elles se portent très bien, Mouss
ne l'a pas secoué, il le montrait à la caméra.

mais ça c'est moins leur faute, parce qu'ils n'ont pas compris l'animal.

Au contraire, là c'était évident qu'elle voulait sortir et avait peur de sauter,
qu'est-ce que ça leur coutait d'enlever la botte de paille ? C'est leur
faineantise qui est en cause dans ce cas et il avait raison. A noter que Eve
était sur la bonne piste "c'est peut-être la mère du petit" mais qu'apparemment
ses connexions neuronales ne se sont pas faites.

Le coup de gueule du fermier est justifié dans la mesure où parfois ils
abusent, avec les animaux, notamment Maxime qui genre s'amuse à courir après
les moutons pour rire.

Lol ! Des animaux soignés à la lingette y doit pas y'en avoir beaucoup en France
! Pas plus que des chevreaux sur des canapés ! Le seul abus que j'ai vu jusqu'à
présent c'est Mia qui faisait courir et sauter les vaches en les effrayant, rien
de mieux pour péter une patte ! Et éventuellement les moutons en plein soleil
pour le show tondeuse.

Mouss s'est super énervé, il a pas supporté le terme de "maltraitance" et il
a même failli frapper le fermier.

Oui ils étaient tendus comme des coqs nez contre nez, enfin nez contre poitrine
de Mouss vu la hauteur du fermier ! Et Olmetta qui n'arrivait pas à retenir
Mouss ! lol ! Par contre il faut reconnaitre le courage/la
prétention/l'inconscience (rayer ce que vous voulez) du fermier qui devant la
montagne noire en furie à continuer à l'engueuler et ne semblait pas
impressionné du tout.

[...]

Non mais tu rapportes mal. Mouss a dit que s'ils étaient là c'était parce qu'ils
étaient des célébrités et qu'il n'était pas n'importe qui, qu'il n'était pas des
mongoliens. Dans la cuisine il avait dit "il nous parles comme à des gamins, on
est adulte !". C'est vrai qu'il s'est mal exprimé mais ce qu'il voulait dire
c'était "célébrités" == donc pas débiles.
Bon certes j'en vois poindre prêts à dire que l'équation n'est pas si évidente
mais dans l'esprit de Mouss c'était ça et rien d'autre, et sûrement pas un truc
du genre "je suis célèbre donc parlez moi bien".

SL
heinrich
On Thu, 29 Apr 2004 13:52:28 +0200, xyzt wrote:

Mousse le CRS des z'animaux !

Mouss à raser (les moutons) ?
;o))
heinrich
On Thu, 29 Apr 2004 10:11:56 +0200, "shawan"
wrote:

depuis que mia est plus là c'était trop calme....

Ha bon ?

OOOOOOUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIII elle est plus la.
Bon de toute facon je regarde jamais.
Maitre Po
"Stéphane" a écrit
A noter que Eve était sur la bonne piste "c'est peut-être la mère du
petit" mais qu'apparemment ses connexions neuronales ne se sont pas
faites.

Celles du monteur non plus, car à l'instant même où elle disait ça, on a pu
lire qu'EA ne comprenait rien à l'attitude de la truie.

[...]

Il était protégé par la caméra. Sans caméra, il était mort, le bouseux.

[...]

Je suis d'accord avec toi. Il n'empêche que le raisonnement *on n'est pas
débiles parce qu'on est célèbres* tendrait plutôt à montrer le contraire.
Suffit d'ailleurs de regarder Maxime quelques minutes (oui, je sais, pas
facile) pour en être définitivement convaincu.

Au fait, tu savais que ton prénom était épicène ?

Maître Po
Platonicien
Maitre Po tapota :

Au fait, tu savais que ton prénom était épicène ?

Moi, je l'ai appris tout-à-l'heure. Je l'ai toujours vu modifié, au féminin.
Mustard :-\(
"Patrick Rosé" a écrit dans le message
de news:c6pg3s$rgb$
[...]

Le paysan a un peu éxagéré sur le terme. Certes les pseudos célébrités
sont pas toujours exemplaires avec les animaux mais de là à parler de
maltraitance c'est abuser.
Cela dit je trouve que la colère de Mouss est elle aussi disproportionnée.
Il aurait pu s'expliquer meme en s'énervant un peu mais là j'ai bien cru
que si Olmeta n'avait pas été là pour repousser Mouss le paysan s'en sera
pris une belle dans la tronche.
Bref une critique trop dispropotionné et une réaction de Mouss elle aussi
trop disproportionnée
1 2 3