[LFC] La SPA réagit

Le Papapapy
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040430150115.l0f0hqjq.html
------------
SPA: à la "Ferme" de TF1, "les stars s'amusent, les animaux trinquent"
PARIS, 30 avr (AFP) - 17h01 - La Société protectrice des animaux (SPA) s'est
indignée vendredi des traitements infligés aux animaux à "La Ferme
Célébrités", l'émission de télé-réalité de TF1.
"A la +Ferme+, les stars s'amusent, les animaux trinquent", a affirmé dans
un communiqué la SPA, qui a dénoncé les traitements infligés "au nom d'un
audimat recherché à tout prix".
L'association a cité en exemple "un simulacre de tonte" de mouton, qui a
blessé l'animal. "Si le mauvais traitement n'est pas avéré, il est fort
regrettable que la production n'ait pas été plus sensible au stress de
l'animal et aux conséquences qui peuvent s'ensuivre", a déclaré la SPA.
L'association a menacé de porter plainte "dès lors que des participants
mettront en péril la santé des animaux" et a demandé à TF1 "de revenir sur
le concept de cette émission en excluant la présence d'animaux".
Jeudi, la Confédération paysanne avait dénoncé la "mascarade" et le "cirque
médiatique" que constitue, selon elle, cette émission, donnant à TF1 "une
semaine" pour mettre un terme à sa diffusion. Interrogé, le groupe TF1 n'a
pas souhaité réagir aux propos du syndicat agricole.
------------

Le Papapapy.

2 3 4 5 6
Verogpx
Bonjour,

Maitre Po a écrit :

".-*°*¤o Véro o¤*°*-." a écrit
je l'avais acheté il y a 14
ans en animalerie...

C'est mal©

Tout ce qui peut faire sortir un animal d'une animalerie est bien.

Maître Po

de + je l'ai acheté sur les quais à Paris ;-)

--
Véro

Généalogie 14 - 29 - 40 - 56 - 80
site généalogie : http://gw.geneanet.org/vero
site perso : http://monsite.wanadoo.fr/verogpx/
Verogpx
Bonjour,

Le Papapapy a écrit :

Dans le message:c725s3$b5m$,
Maitre Po a laissé jaillir de sa plume
effilée:
je l'avais acheté il y a 14
ans en animalerie...

C'est mal©

Tout ce qui peut faire sortir un animal d'une animalerie est bien.

Plus il en sortira, plus il en rentrera.
Ou alors les faire sortir sans payer, mais moi j'ai rien dit.

Vu le prix que je l'ai payé, çà aurait été une vraie affaire pour moi...

--
Véro

Généalogie 14 - 29 - 40 - 56 - 80
site généalogie : http://gw.geneanet.org/vero
site perso : http://monsite.wanadoo.fr/verogpx/
Verogpx
Bonjour,

.-*°*¤o Véro o¤*°*-. a écrit :

Verogpx wrote:

je l'avais acheté il y a 14
ans en animalerie...

C'est mal©

ba non, vu le résultat je ne regrette rien

Ce n'est pas une blaque mais une vraie demande

Cherche plutôt un élevage familial...

d'ou mon appel...

--
Véro (bis) ;-)

Généalogie 14 - 29 - 40 - 56 - 80
site généalogie : http://gw.geneanet.org/vero
site perso : http://monsite.wanadoo.fr/verogpx/
Pierre Cerf
Verogpx écrivait :

Cherche plutôt un élevage familial...

d'ou mon appel...

fr.rec.animaux est très bien pour cela :-)

--
P.
sunshine
Verogpx a écrit :

[...]

C'est bien de soutenir le commerce :-)
Jac
"Maitre Po" :

Tout ce qui peut faire sortir un animal d'une animalerie est bien.

Je m'oppose formellement à la libération de Who.

Jac.
Stéphane
>Tout ce qui peut faire sortir un animal d'une animalerie est bien.

Tout ce qui améliore leur CA et donc les encourage à continuer est mal.

SL
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
Verobis wrote:

C'est mal©

ba non, vu le résultat je ne regrette rien

J'imagine bien, mais je parlais de créer la demande en animalerie.
--
.-*°*¤o Véro o¤*°*-.
"Le chocolat est un ingrédient essentiel à mon processus cognitif"
Platonicien
Jac tapota :

Tout ce qui peut faire sortir un animal d'une animalerie est bien.

Je m'oppose formellement à la libération de Who.

Ouais, mais qu'on foute la paix à mon ami Crado, sinon j'me fâche.
Platonicien
.-*°*¤o Véro o¤*°*-. tapota :

C'est mal©

ba non, vu le résultat je ne regrette rien

J'imagine bien, mais je parlais de créer la demande en animalerie.

Eh oui. C'est un "cercle vicieux", si l'on veut. On peut -à raison-
considérer comme Maïtre Pô que tout ce qui sort une bestiole d'une
animalerie est bon, mais malheureusement en achetant les animaux, on
entretient la demande, et donc l'offre.
De toute façon, acheter un animal est une hérésie. C'est pas un meuble.
2 3 4 5 6