[LFC] La SPA réagit

Le Papapapy
http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches_afp/040430150115.l0f0hqjq.html
------------
SPA: à la "Ferme" de TF1, "les stars s'amusent, les animaux trinquent"
PARIS, 30 avr (AFP) - 17h01 - La Société protectrice des animaux (SPA) s'est
indignée vendredi des traitements infligés aux animaux à "La Ferme
Célébrités", l'émission de télé-réalité de TF1.
"A la +Ferme+, les stars s'amusent, les animaux trinquent", a affirmé dans
un communiqué la SPA, qui a dénoncé les traitements infligés "au nom d'un
audimat recherché à tout prix".
L'association a cité en exemple "un simulacre de tonte" de mouton, qui a
blessé l'animal. "Si le mauvais traitement n'est pas avéré, il est fort
regrettable que la production n'ait pas été plus sensible au stress de
l'animal et aux conséquences qui peuvent s'ensuivre", a déclaré la SPA.
L'association a menacé de porter plainte "dès lors que des participants
mettront en péril la santé des animaux" et a demandé à TF1 "de revenir sur
le concept de cette émission en excluant la présence d'animaux".
Jeudi, la Confédération paysanne avait dénoncé la "mascarade" et le "cirque
médiatique" que constitue, selon elle, cette émission, donnant à TF1 "une
semaine" pour mettre un terme à sa diffusion. Interrogé, le groupe TF1 n'a
pas souhaité réagir aux propos du syndicat agricole.
------------

Le Papapapy.

2 3 4 5 6
Jac
"Platonicien" :

Ouais, mais qu'on foute la paix à mon ami Crado, sinon j'me fâche.

Bien évidemment !
Crado est mon ami aussi.

Jac.
Le Papapapy
Dans le message: 4096328a$0$24304$,
Jac a laissé jaillir de sa plume effilée:

Ouais, mais qu'on foute la paix à mon ami Crado, sinon j'me fâche.

Bien évidemment !
Crado est mon ami aussi.

Il est à mes côtés, la larme à l'oeil et remuant sa queue.

Le Papapapy.
Stéphane
Le Mon, 03 May 2004 11:48:08 +0200, Platonicien dans
<40961553$0$21095$ disait:
De toute façon, acheter un animal est une hérésie. C'est pas un meuble.

Euh légalement si.

SL
Platonicien
Stéphane tapota :

De toute façon, acheter un animal est une hérésie. C'est pas un meuble.

Euh légalement si.

Malheureusement, c'est vrai. Mais c'est révoltant.
2 3 4 5 6