Liaison Formulaire vers Video, spécifique à chaque fiche ?

Seven
Bonjour à tous !

Voici ce qui m'amène :

Je réalise une Base dans laquelle une table reprend des noms de films,
affiche, synopsis, etc ... Mais surtout extrait du film.

Dans le formulaire de consultation, je vois bien pour chaque film, l'image
bitmap OLE des "Affiches", mais par contre pour les videos, je vois toujours
la même car je n'arrive pas à faire un lien entre la fiche du film et la
video spécifique à visionner.

En effet, en mode création, j'ai utilisé un controle ActiveX WMP avec un
lien URL, mais de ce fait, je vois toujours la même vidéo. (Vidéos stockés
sur un lecteur amovible).

L'objectif est donc de pouvoir changer de videos en même temps que l'on
parcours les fiches composant le formulaire.

Merci d'avance pour votre aide.

3stone
Salut,

"Seven"
> [...]
|
| L'objectif est donc de pouvoir changer de videos en même temps que l'on
| parcours les fiches composant le formulaire.

Le nom des vidéos (et leur chemin d'accès) doit bien être sauvé dans ta base...
en passant à l'enregistrement suivant tu dois bien pointer sur la prochaine ?

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Seven

Salut,

"Seven"
> [...]

en passant à l'enregistrement suivant tu dois bien pointer sur la prochaine ?

3Stone,

D'abord merci pour ta réponse !

Pour t'apporter plus de précision, les films et les liens vers les extraits
sont effectivement dans une table, dans un champs "lien ypertexte", pointant
vers leur emplacement respectif.

Mais c'est au niveau du formulaire que je rencontre un problème, je ne sais
pas comment intégrer un Module Activex WMplayer qui lirait chaque extrait
video, en fonction des fiches parcourues ... J'ai mis une url dedans mais
c'est celle du premier fichier et c'est donc toukours celui-ci qui est lu,
sur toute les fiches ...

Comment je peux dire au module Activex Wmplayer d'aller activer le champ
"Extrait" présent dans le formulaire pour lancer la video correspondante au
film de la fiche acive ?

Même si il est possible de cliquer sur ce lien dans le champ "Extrait", mais
la video se lance dans une nouvelle fenetre en dehors de l'interface
Formulaire, alors que je souhaite qu'elle soit intégrer dans la fenetre WMP
présente dans le formulaire.

J'espère avoir été clair ;)

A te lire !

3stone
re,

"Seven"
[...]
> [...]
| "Extrait" présent dans le formulaire pour lancer la video correspondante au

Je n'ai jamais utiliser ce genre d'activeX...

mais, cela devrait fonctionner comme pour les images :
supprimer le lien vers la vidéo qui t'as permis de le placer
et sur l'événement "Sur activation" (form_current) du formulaire
lui indiquer la source...

[nom cadre activeX].source = "[le chemin et nom de la vidéo]"

j'ai écris "source" comme propriété de l'objet, mais c'est peut-être
(ou même sûrement) autre chose...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Seven

re,

"Seven"
[...]
> [...]

[nom cadre activeX].source = "[le chemin et nom de la vidéo]"

j'ai écris "source" comme propriété de l'objet, mais c'est peut-être

Désolé 3stone, mais je crains ne pas saisir ce que tu viens de m'expliquer ...

Comment je peux faire cela ?

Et ca va bien lancer une video différente par formulaire ?

A te lire.

Seven

re,

"Seven"
[...]
> [...]

Comment je peux faire cela ?

Et ca va bien lancer une video différente par formulaire ?

---> Edit : Quand je dis "VIdeo différente par formulaire, c'est inexacte,
c'est une video différente par fiche de film composant un seul et même
"Formulaire global" !

3stone
re,

"Seven"

| ---> Edit : Quand je dis "VIdeo différente par formulaire, c'est inexacte,
| c'est une video différente par fiche de film composant un seul et même
| "Formulaire global" !

Je ne comprends pas bien...

En parlant de "fiche", cela indique que tu utilise un formulaire "normal"
qui n'est pas en mode continu...

Donc, si ce formulaire est basé sur la table qui contient ce qu'il faut,
dont le nom de la vidéo, tu ne devrais pas avoir le problème que
tu décris.

Si ton "activeX" est un objet indépendant, dont non lié au contenu
du formulaire, alors tu dois faire comme indiqué...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/
Seven

re,

"Seven"

> [...]

Si ton "activeX" est un objet indépendant, dont non lié au contenu
du formulaire, alors tu dois faire comme indiqué...

La structure de la base :

--> 1 TABLE : Contenant les infos pour chaque film dans différents champs
(titre, affiche, durée, genre, lien vers video, etc ....)

--> 1 FORMULAIRE (réalisé avec l'assistant) : Reprenant tous les champs de
la table.

Remise en forme, intégation de gifs animés ... (bref, plus agréable à
l'oeil, car ce formulaire est mon support de consultation ...)

Ensuite, je navigue dans le formulaire qui contient tous les enregistrements
que je fais défiler avec la molette de la souris ou en bas avec les numéros.

Et donc, quand je change d'enregistrement le lien vers la video doit changer
aussi ... sinon c'est toujours le même car j'ai mis un URL qui est en fait le
lien vers le premier fichier video dans l'ordre alphabétique de la table.

Mais je n'arrive pas à dire à mon controleActivex WMP de lire le contenu du
champ "Extrait" à chaque nouvel enregistrement acif.

Ceci afin que le contenu de l'élément Activex Media player lance dans sa
fenêtre le nouveau contenu du champs "Extrait".

En sorte une actualisation du contenu de la fenetre Activex WMP, à chaque
enregistrement balayé.

J'espère que tu comprends mieux.

Merci de tes réponses en tout cas !

;)

Eric
Bonjour,

Je viens de faire un petit test et ça marche, sous réserve d'avoir bien
compris ton problème.

J'ai mis dans une table des adresses de fichiers film et musique mais le
champ contenant ces adresses est de type Texte car si Lien HyperText ca
me plante le player (j'ai du virer les # encadrant le chemin lors de la
transformation).

Dans un formulaire, les champs Titre et Lien reprenant le titre et
l'adresse des fichiers plus un controle Media player (Je suis sous
access2k et donc le WMP est celui de win2k ou le précédent) nommé Player.

Pour lancer le film ou la musique chaque fois que je change
d'enregistrement, sur l'évènement Activation du formulaire, au choix:

1 - sans variable-objet
Private Sub Form_Current()
' Player nom du WMP et Lien le champ contenant l'adresse
Player.Open Me.Lien
End Sub

2 - Avec variable-objet et Reférence Window Media Player
Dim objPlayer As IMediaPlayer
Private Sub Form_Current()
Set objPlayer = Me.Player.Object
objPlayer.FileName = Me.Lien
objPlayer.Play
End Sub

re,

"Seven"

> [...]

fenêtre le nouveau contenu du champs "Extrait".

En sorte une actualisation du contenu de la fenetre Activex WMP, à chaque

http://www.mpfa.info/

Eric
.../...

Il faudrait même faire un test sur lien, dans le cas où tu arrives sur
un nouvel enregistrement ou une adresse non renseignée pour un titre,
sinon erreur, du genre:
If not isnull(me.lien) then
' le traitement donné précédemment
end if

> [...]

sa fenêtre le nouveau contenu du champs "Extrait".

En sorte une actualisation du contenu de la fenetre Activex WMP, à

Seven
Merci Eric !

Tu as tout à fait compris ce que je voulais faire ...

Cependant, en suivant tes directives, j'ai un message d'erreur au chargement
du formulaire et des enregistrements ....

--> Erreur d'exécution 438 (propriété ou méthode non gérée par cet objet)

et en mode débogage, il me surligne ceci : Player.Open Me.Lien

Les champs sont pourtant bien nommés comme dans ton exemple et l'objet aussi

Aurais-tu une idée ?

A te lire !

..../...