Bonjour,
Comment peut-on échanger des fichiers entre un graveur HDD/DVD de salon JVC
RH199HS (pas d'USB ni d' Ethernet disponible) autrement qu'en les copiant
sur un DVD. Sous quel format les fichiers vidéo sont-ils enregistrés sur le
HDD du graveur ? Merci pour vos réponses.
Jean-Louis
Bonjour,
Comment peut-on échanger des fichiers entre un graveur HDD/DVD de salon JVC
RH199HS (pas d'USB ni d' Ethernet disponible) autrement qu'en les copiant
sur un DVD. Sous quel format les fichiers vidéo sont-ils enregistrés sur le
HDD du graveur ? Merci pour vos réponses.
Jean-Louis
Bonjour,
Comment peut-on échanger des fichiers entre un graveur HDD/DVD de salon JVC
RH199HS (pas d'USB ni d' Ethernet disponible) autrement qu'en les copiant
sur un DVD. Sous quel format les fichiers vidéo sont-ils enregistrés sur le
HDD du graveur ? Merci pour vos réponses.
Jean-Louis
Le 02/12/2009 11:33, jldera a écrit :Bonjour,
Comment peut-on échanger des fichiers entre un graveur HDD/DVD de salon JVC
RH199HS (pas d'USB ni d' Ethernet disponible) autrement qu'en les copiant
sur un DVD. Sous quel format les fichiers vidéo sont-ils enregistrés sur le
HDD du graveur ? Merci pour vos réponses.
Jean-Louis
démonter le disque dur et le brancher sur le PC?
Le 02/12/2009 11:33, jldera a écrit :
Bonjour,
Comment peut-on échanger des fichiers entre un graveur HDD/DVD de salon JVC
RH199HS (pas d'USB ni d' Ethernet disponible) autrement qu'en les copiant
sur un DVD. Sous quel format les fichiers vidéo sont-ils enregistrés sur le
HDD du graveur ? Merci pour vos réponses.
Jean-Louis
démonter le disque dur et le brancher sur le PC?
Le 02/12/2009 11:33, jldera a écrit :Bonjour,
Comment peut-on échanger des fichiers entre un graveur HDD/DVD de salon JVC
RH199HS (pas d'USB ni d' Ethernet disponible) autrement qu'en les copiant
sur un DVD. Sous quel format les fichiers vidéo sont-ils enregistrés sur le
HDD du graveur ? Merci pour vos réponses.
Jean-Louis
démonter le disque dur et le brancher sur le PC?
Non, car les HD de graveur de DVD sont spécifiques.
En plus leur formatage est propriétaire, donc "impossible" pour toi de
le faire reconnaitre par ton système windows ou linux.
Je voulais ensuite l'échanger contre un 500 Go ou 1 To, impossible de
trouver le formatage propriétaire.
Non, car les HD de graveur de DVD sont spécifiques.
En plus leur formatage est propriétaire, donc "impossible" pour toi de
le faire reconnaitre par ton système windows ou linux.
Je voulais ensuite l'échanger contre un 500 Go ou 1 To, impossible de
trouver le formatage propriétaire.
Non, car les HD de graveur de DVD sont spécifiques.
En plus leur formatage est propriétaire, donc "impossible" pour toi de
le faire reconnaitre par ton système windows ou linux.
Je voulais ensuite l'échanger contre un 500 Go ou 1 To, impossible de
trouver le formatage propriétaire.
Bonjour,
Comment peut-on échanger des fichiers entre un graveur HDD/DVD de salon
JVC RH199HS (pas d'USB ni d' Ethernet disponible) autrement qu'en les
copiant sur un DVD. Sous quel format les fichiers vidéo sont-ils
enregistrés sur le HDD du graveur ? Merci pour vos réponses.
Jean-Louis
Bonjour,
Comment peut-on échanger des fichiers entre un graveur HDD/DVD de salon
JVC RH199HS (pas d'USB ni d' Ethernet disponible) autrement qu'en les
copiant sur un DVD. Sous quel format les fichiers vidéo sont-ils
enregistrés sur le HDD du graveur ? Merci pour vos réponses.
Jean-Louis
Bonjour,
Comment peut-on échanger des fichiers entre un graveur HDD/DVD de salon
JVC RH199HS (pas d'USB ni d' Ethernet disponible) autrement qu'en les
copiant sur un DVD. Sous quel format les fichiers vidéo sont-ils
enregistrés sur le HDD du graveur ? Merci pour vos réponses.
Jean-Louis
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais. Les appareils plus
récents sont un peu plus "communiquants", mais il y a encore des limitations
dues, je pense, aux problèmes de droits.
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais. Les appareils plus
récents sont un peu plus "communiquants", mais il y a encore des limitations
dues, je pense, aux problèmes de droits.
Merci pour vos réponses, c'est bien ce que je pensais. Les appareils plus
récents sont un peu plus "communiquants", mais il y a encore des limitations
dues, je pense, aux problèmes de droits.
Le 02/12/2009 14:12, Robin des Bois a écrit :
Non, car les HD de graveur de DVD sont spécifiques.
tu plaisante?
En plus leur formatage est propriétaire, donc "impossible" pour toi de
le faire reconnaitre par ton système windows ou linux.
ca c'est très improbable, mais pas impossible.Mon expérience (vue par
exemple la longueur des fichiers) est que c'est du fat 16/32
je ne vois pas trop d'autre solution
Le 02/12/2009 14:12, Robin des Bois a écrit :
Non, car les HD de graveur de DVD sont spécifiques.
tu plaisante?
En plus leur formatage est propriétaire, donc "impossible" pour toi de
le faire reconnaitre par ton système windows ou linux.
ca c'est très improbable, mais pas impossible.Mon expérience (vue par
exemple la longueur des fichiers) est que c'est du fat 16/32
je ne vois pas trop d'autre solution
Le 02/12/2009 14:12, Robin des Bois a écrit :
Non, car les HD de graveur de DVD sont spécifiques.
tu plaisante?
En plus leur formatage est propriétaire, donc "impossible" pour toi de
le faire reconnaitre par ton système windows ou linux.
ca c'est très improbable, mais pas impossible.Mon expérience (vue par
exemple la longueur des fichiers) est que c'est du fat 16/32
je ne vois pas trop d'autre solution
jean-daniel dodin a couché sur son écran :Le 02/12/2009 14:12, Robin des Bois a écrit :Non, car les HD de graveur de DVD sont spécifiques.tu plaisante?
Non, pas du tout hélas. Du moins chez Pioneer.
Pour avoir démonté le disque dur de mon enregistreur et fait une
recherche sur le site de Seagate, il s'avère que ces disques sont
spécifiques pour graveur de DVD enregistreur.
exacte mais je n'ai pas l'habitude d'affirmer lorsque je ne sais pas.
C'est peut être différent chez les autres marques, mais chez pioneer
c'est comme cela.
Tu as ici aussi un thread intéressant sur ce sujet:
A priori il semblerait que ce soit le graveur qui formate directement le
disque
En clair, à part critiquer mon mail et sous entendre que j'étais soit un
menteur, soit un incompétent, t'as pas de solutions ou de réponses
claires à donner?
Nan, comme ça, rien....parce que là, le camarade Jean Louis il n'est pas
plus avancé, seulement invité à essuyer les plâtres en cas de casse...
jean-daniel dodin a couché sur son écran :
Le 02/12/2009 14:12, Robin des Bois a écrit :
Non, car les HD de graveur de DVD sont spécifiques.
tu plaisante?
Non, pas du tout hélas. Du moins chez Pioneer.
Pour avoir démonté le disque dur de mon enregistreur et fait une
recherche sur le site de Seagate, il s'avère que ces disques sont
spécifiques pour graveur de DVD enregistreur.
exacte mais je n'ai pas l'habitude d'affirmer lorsque je ne sais pas.
C'est peut être différent chez les autres marques, mais chez pioneer
c'est comme cela.
Tu as ici aussi un thread intéressant sur ce sujet:
A priori il semblerait que ce soit le graveur qui formate directement le
disque
En clair, à part critiquer mon mail et sous entendre que j'étais soit un
menteur, soit un incompétent, t'as pas de solutions ou de réponses
claires à donner?
Nan, comme ça, rien....parce que là, le camarade Jean Louis il n'est pas
plus avancé, seulement invité à essuyer les plâtres en cas de casse...
jean-daniel dodin a couché sur son écran :Le 02/12/2009 14:12, Robin des Bois a écrit :Non, car les HD de graveur de DVD sont spécifiques.tu plaisante?
Non, pas du tout hélas. Du moins chez Pioneer.
Pour avoir démonté le disque dur de mon enregistreur et fait une
recherche sur le site de Seagate, il s'avère que ces disques sont
spécifiques pour graveur de DVD enregistreur.
exacte mais je n'ai pas l'habitude d'affirmer lorsque je ne sais pas.
C'est peut être différent chez les autres marques, mais chez pioneer
c'est comme cela.
Tu as ici aussi un thread intéressant sur ce sujet:
A priori il semblerait que ce soit le graveur qui formate directement le
disque
En clair, à part critiquer mon mail et sous entendre que j'étais soit un
menteur, soit un incompétent, t'as pas de solutions ou de réponses
claires à donner?
Nan, comme ça, rien....parce que là, le camarade Jean Louis il n'est pas
plus avancé, seulement invité à essuyer les plâtres en cas de casse...
mais non... c'est juste de la pub - peut-être au mieux un tri des
meilleurs (ou des moins bons...). Au prix de la conception d'un disque
dur, aucune chance qu'il soit spécifique
tu as des disques durs (P)ATA, SATA ou SCSI. Ces derniers sont chiants
car il y a 4 ou 5 brochages incompatibles, mais le disque dessous,
c'est le même.
ne pas toujours croire les catalogues :-)
quand on te dit "neuf et no formaté", ca veut en général dire qu'il
n'y a aucune partition dessus, or Windows crée systématiquement les
partitions en même temps que le formatage... il faut donc effacer les
partitions ensuite. Un disque moderne est *toujours* formaté par son
propre système embarqué.
il n'y a plus de formatage de bas niveau
(pour des fraisons trop compliquées à expliquer ici)
à sa sauce, oui. ca n'empêche pas que ce soit une fat 16 ou 32. Il
suffit de trois octets modifiés dans le pilote pour faire un système
de fichier illisible pour le commun des mortels
mettre un nouveau disque dans un graveur, ca doit pouvoir se faire,
récupérer un disque pour un PC aussi.
Lire les films dessus... c'est moins évident. dd sous linux
permettrait sans doute de faire un clone, mais l'intéret est minime.
S'il s'agissait de récupérer du texte, une lecture au niveau du
secteur résoudrait le problème, mais un film c'est du binaire.
noter au passage que l'interface CD/dvd et disque dur est la même, on
peut sans doute mettre un disque dur à la place du graveur de dvd,
mais le système va surement tousser :-(
note que le risque pour le matériel est minime, mais pas nul (surtout
dû à l'électricité statique)
mais non... c'est juste de la pub - peut-être au mieux un tri des
meilleurs (ou des moins bons...). Au prix de la conception d'un disque
dur, aucune chance qu'il soit spécifique
tu as des disques durs (P)ATA, SATA ou SCSI. Ces derniers sont chiants
car il y a 4 ou 5 brochages incompatibles, mais le disque dessous,
c'est le même.
ne pas toujours croire les catalogues :-)
quand on te dit "neuf et no formaté", ca veut en général dire qu'il
n'y a aucune partition dessus, or Windows crée systématiquement les
partitions en même temps que le formatage... il faut donc effacer les
partitions ensuite. Un disque moderne est *toujours* formaté par son
propre système embarqué.
il n'y a plus de formatage de bas niveau
(pour des fraisons trop compliquées à expliquer ici)
à sa sauce, oui. ca n'empêche pas que ce soit une fat 16 ou 32. Il
suffit de trois octets modifiés dans le pilote pour faire un système
de fichier illisible pour le commun des mortels
mettre un nouveau disque dans un graveur, ca doit pouvoir se faire,
récupérer un disque pour un PC aussi.
Lire les films dessus... c'est moins évident. dd sous linux
permettrait sans doute de faire un clone, mais l'intéret est minime.
S'il s'agissait de récupérer du texte, une lecture au niveau du
secteur résoudrait le problème, mais un film c'est du binaire.
noter au passage que l'interface CD/dvd et disque dur est la même, on
peut sans doute mettre un disque dur à la place du graveur de dvd,
mais le système va surement tousser :-(
note que le risque pour le matériel est minime, mais pas nul (surtout
dû à l'électricité statique)
mais non... c'est juste de la pub - peut-être au mieux un tri des
meilleurs (ou des moins bons...). Au prix de la conception d'un disque
dur, aucune chance qu'il soit spécifique
tu as des disques durs (P)ATA, SATA ou SCSI. Ces derniers sont chiants
car il y a 4 ou 5 brochages incompatibles, mais le disque dessous,
c'est le même.
ne pas toujours croire les catalogues :-)
quand on te dit "neuf et no formaté", ca veut en général dire qu'il
n'y a aucune partition dessus, or Windows crée systématiquement les
partitions en même temps que le formatage... il faut donc effacer les
partitions ensuite. Un disque moderne est *toujours* formaté par son
propre système embarqué.
il n'y a plus de formatage de bas niveau
(pour des fraisons trop compliquées à expliquer ici)
à sa sauce, oui. ca n'empêche pas que ce soit une fat 16 ou 32. Il
suffit de trois octets modifiés dans le pilote pour faire un système
de fichier illisible pour le commun des mortels
mettre un nouveau disque dans un graveur, ca doit pouvoir se faire,
récupérer un disque pour un PC aussi.
Lire les films dessus... c'est moins évident. dd sous linux
permettrait sans doute de faire un clone, mais l'intéret est minime.
S'il s'agissait de récupérer du texte, une lecture au niveau du
secteur résoudrait le problème, mais un film c'est du binaire.
noter au passage que l'interface CD/dvd et disque dur est la même, on
peut sans doute mettre un disque dur à la place du graveur de dvd,
mais le système va surement tousser :-(
note que le risque pour le matériel est minime, mais pas nul (surtout
dû à l'électricité statique)
Le 02/12/2009 19:57, Robin des Bois a écrit :jean-daniel dodin a couché sur son écran :Le 02/12/2009 14:12, Robin des Bois a écrit :Non, car les HD de graveur de DVD sont spécifiques.
tu plaisante?
Non, pas du tout hélas. Du moins chez Pioneer.
Pour avoir démonté le disque dur de mon enregistreur et fait une
recherche sur le site de Seagate, il s'avère que ces disques sont
spécifiques pour graveur de DVD enregistreur.
Le 02/12/2009 19:57, Robin des Bois a écrit :
jean-daniel dodin a couché sur son écran :
Le 02/12/2009 14:12, Robin des Bois a écrit :
Non, car les HD de graveur de DVD sont spécifiques.
tu plaisante?
Non, pas du tout hélas. Du moins chez Pioneer.
Pour avoir démonté le disque dur de mon enregistreur et fait une
recherche sur le site de Seagate, il s'avère que ces disques sont
spécifiques pour graveur de DVD enregistreur.
Le 02/12/2009 19:57, Robin des Bois a écrit :jean-daniel dodin a couché sur son écran :Le 02/12/2009 14:12, Robin des Bois a écrit :Non, car les HD de graveur de DVD sont spécifiques.
tu plaisante?
Non, pas du tout hélas. Du moins chez Pioneer.
Pour avoir démonté le disque dur de mon enregistreur et fait une
recherche sur le site de Seagate, il s'avère que ces disques sont
spécifiques pour graveur de DVD enregistreur.
Le 02/12/2009 19:57, Robin des Bois a écrit :jean-daniel dodin a couché sur son écran :Le 02/12/2009 14:12, Robin des Bois a écrit :Non, car les HD de graveur de DVD sont spécifiques.
tu plaisante?
Le 02/12/2009 19:57, Robin des Bois a écrit :
jean-daniel dodin a couché sur son écran :
Le 02/12/2009 14:12, Robin des Bois a écrit :
Non, car les HD de graveur de DVD sont spécifiques.
tu plaisante?
Le 02/12/2009 19:57, Robin des Bois a écrit :jean-daniel dodin a couché sur son écran :Le 02/12/2009 14:12, Robin des Bois a écrit :Non, car les HD de graveur de DVD sont spécifiques.
tu plaisante?