Liaison mac et telepphone portable

alain
Bonsoir,

Je n'arrive pas à configurer mon mac (10.5.8) pour effectuer des
échanges (photos) avec mon tel portable (Samsung 480i), j'ai installé le
logiciel kivabien, dans "réseau" le tel et bien présenté, on me demande
le numero de tel, mais aussi un "nom de compte" et un mot de passe. Je
ne vois pas quoi y mettre.

Lorsque je commande la connexion, un message me répond :
"le dispositif de com:mmunication sélectionné pour votre connexion
n'existe pas. Vérifiez vos réglages et essayez de vous reconnecter"

Un problème de cable peut être ?

Par bluetooth j'ai pu déjà tranférer une photo (jpeg) du mac au portable
et la visionner sur celui-ci, et des photos prises par le telephone puis
visibles par le mac, tout n'est pas perdu... mais par cable, je n'arrive
pas à établir une connexion.

Une idée ?

Alain

1 2 3
SAM
Le 03/12/11 10:12, René Chamayou a écrit :
Alain191 wrote:

[...]

Une idée ?etooth

Alain

Il n'est pas Bluetooth ?

Y a des chances que si

puisque ...

« Par bluetooth j'ai pu déjà tranférer une photo »

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
chambara1
SAM wrote:

> Il n'est pas Bluetooth ?

Y a des chances que si

puisque ...

« Par bluetooth j'ai pu déjà tranférer une photo »

Alors pourquoi il s'embête à vouloir faire des transferts par USB.
J'ai un Samsung SGH-Z240E et je transfère toujours les minables photos
que je fais avec lui par Bluetooth.

--
René

Lascia la spina cogli la rosa
SAM
Le 02/12/11 20:54, Jacques Perrocheau a écrit :
SAM wrote:

Ha! Ça, même avec mon Nokia je n'y suis pas parvenu (ou pas souvent).
(pas bp insisté puisque dans l'autre sens c'est si facile:
uploader/downloader depuis le Mac)

Voir ma réponse à Moustique.

[√] Activé
[ ] Détectable
[√] Afficher l'état Bluetooth dans la barre des menus

Ça marche t-y mieux ?

Ha ben ... qu'est-ce que c'est que cette appli là dont tu te sers ?

Bon je l'ai trouvée(*) dans les utilitaires
... c'est nul c't'appli !
elle ne me propose pas d'abord mon Nokia
(contrairement au machin en barre de menu)
et veut "envoyer" un fichier (je ne veux pas faire ça)
bon ... j'annule et lui demande de parcourir un appareil
Hop! le Nokia
reHop! <http://cjoint.com/?ALdljfhx67X>
Je n'ai pas accès aux textos (envoyés, reçus, archivés),
ni au calendrier,
ni aux contacts

rereHop! les Photos ... tiens ? c'est vide
ha ? le dossier "Fichiers reçus" est plein de photos
Bon ... c'est comme il veut, hein ?

(*) elle s'appelle :
Échange de fichiers Bluetooth

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alain
René Chamayou wrote:

Alain191 wrote:

> [...]
> et la visionner sur celui-ci, et des photos prises par le telephone puis
> visibles par le mac, tout n'est pas perdu... mais par cable, je n'arrive

Il n'est pas Bluetooth ?

? Justement, je rapporte ici que je peux effectuer des transferts en
bluetooth mais que je n'arrive pas à en effectuer avec un cable usb, là
est mon questionnement, comment faire.

Alain
SAM
Le 02/12/11 20:54, Jacques Perrocheau a écrit :
Le Moustique wrote:

Le 01/12/11 21:28, Jacques Perrocheau a écrit :
Par Bluetooth je n'ai réussi qu'à apprarier le téléphone portable au
Mac. Le deux périphériques mis en mode "découvrable" se voient bien.
Mais si j'essaie premièrement l'application "Bluetooth File Exchange"
elle se connecte bien au téléphone affiche une hiérarchie de répertoire
du téléphone, mais là on on pense trouver des fichiers de photos rien ne
s'affiche.

Pas de dossiers?

Si, des icones de dossiers dans la fenêtre de l'application "Bluetooth
File Exchange", mais aucune icone de fichiers (pas une).

Moi dans cette application (francisée ?) j'ai :
Fichier / Parcourir le contenu d'un appareil
qui me donne :
<http://cjoint.com/?ALdlstWIozj>
avant de passer à qque chose comme ce qu'a donné Guillaume.

Voici ce qu'affiche la fenêtre de l'appli Echange de
fichiers Bluetooth une fois connectée à mon Nokia (basique) :
http://pagesperso-orange.fr/le-moustique/divers/bluetooth_exchange.jpg
IL suffit de double-cliquer un dossier pour l'ouvrir, ensuite on peut
copier des fichiers de et vers le téléphone.

voir mon autre réponse pour le contenu de ces dossiers ...

Inversement si on essaie le faire un transfert de fichiers à partir du
téléphone c'est l'échec avec un message comme quoi la connexion avec le
Mac dont l'icone est pourtant bien visible sur le téléphone, est
impossible.

Je viens de re-tenter
d'abord effacer dans le Nokia les traces des anciennes tentatives
d'apairages
ensuite : recherche d'appareils
sélection de l'iMac de Stéphane
connexion, hop !
... demande un code d'accès
... le Mac n'a pas bronché et ne m'a pas indiqué nulle part quel code il
avait pondu pour valider cette liaison .. ! ! :-(

J'entre : 0000
dans le Nokia et valide
Hop! le Mac me demande un peu la même chose, hop : 0000
il est content
mais ... le Nokia ... bp moins ...
« Service non supporté par l'autre équipement »
... :-(

Vérifie dans les prefs système que le partage BT est bien activé.

Remarque on ne peut plus sensée ! J'avais complètement oublié de le
vérifier. Il faudra que je réessaie.

Tiens ... moi j'ai re-désactivé "Detectable"
c'est grave ?
C'est pour ça que iSync me fait des doublons ?

ceci étant ...

M'enfin toutes ces options (activation, détection, connexion, etc) sont
dans le menu Bluetooth ...

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alain
René Chamayou wrote:

SAM wrote:

> [...]

Alors pourquoi il s'embête à vouloir faire des transferts par USB.
J'ai un Samsung SGH-Z240E et je transfère toujours les minables photos

Passque.

Pour la simple raison que chaque photo pèse près de 2Mo et demande
environ trente secondes pour être transferée.

Alain
SAM
Le 03/12/11 11:12, René Chamayou a écrit :
SAM wrote:

[...]

Onébiendacor les câbles c'est chiant.

mais ... tout de même quoi !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
SAM
Le 03/12/11 11:52, Alain191 a écrit :
René Chamayou wrote:

[...]

Boudiou !
2Mo la photo !
le mien c'est dans les 150ko quand il a fait très fort.

Est cet APN (accessoirement phone) ne connait pas le wifi ?
(en n de préf)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
Le Moustique
Le 03/12/11 11:39, Alain191 a écrit :
? Justement, je rapporte ici que je peux effectuer des transferts en
bluetooth mais que je n'arrive pas à en effectuer avec un cable usb, là
est mon questionnement, comment faire.

Visiblement, ce câble USB ne sert qu'à transformer ce téléphone e n modem
pour le Mac, ce qui n'est pas ce que tu recherches.
Mais, question bête : il y a-t'il un "partage" à activer sur ce
téléphone, qui permettrait au Finder d'accéder au contenu de la mé moire
(éventuellement carte microSD?) du téléphone?
(Autre solution, si le câble ne veut rien savoir : enregistrer les
photos sur la carte microSD, les lire sur un petit lecteur de cartes USB. ..)

--
/) Le Moustique
-:oo=
alain
SAM wrote:

> [...]
>
> Pour la simple raison que chaque photo pèse près de 2Mo et demande
> environ trente secondes pour être transferée.

Bé oui, son capteur est 5M-pix

le mien c'est dans les 150ko quand il a fait très fort.

Oui, là ça passe plus vite sans doute...

Est cet APN (accessoirement phone) ne connait pas le wifi ?
(en n de préf)

Non, il est de l'une des toutes premières générations de "smart",
pratique à utiliser mais pas au top.

Alain
1 2 3