Libellule!

Thierry Houx
Un petit retour sur ces insectes que j'aime toujours autant.
J'ai voulu privilégier la lumière, et mal m'en a pris finalement car la
profondeur de champ est trop restreinte.
Quoi qu'il en soit, une libellula quadirmaculata:
https://www.cjoint.com/data/LEtiTQDOF0c_-1000394-r.jpg

1 2 3
Ghost-Raider
Le 19/05/2022 Í  10:49, Thierry Houx a écrit :
[...]

Excellente photo, c'est ta plus belle libellule.
Ton 400 mm est excellent.
La profondeur de champ est juste comme il faut, le tout petit flou de la
"queue" n'est pas gênant et l'arrière-plan est bien flou.
Une photo d'encyclopédie.
Jacques DASSIÉ
Thierry Houx a exposé le 19/05/2022 :
[...]

Tu en as déja publié une que je trouve bien mieux.
https://archaero.com/TAMPON/Libellula-quadrimaculata-Houx-P1001376.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd
[...]

ce n'est pas l'original mais une version réduite, du coup la netteté ne
rends pas hommage Í  ton g90 :-(
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Alf92
Jacques DASSIÉ (le 19/05/2022 Í  11:09:58) :
Thierry Houx a exposé le 19/05/2022 :
https://www.cjoint.com/data/LEtiTQDOF0c_-1000394-r.jpg

Tu en as déja publié une que je trouve bien mieux.
https://archaero.com/TAMPON/Libellula-quadrimaculata-Houx-P1001376.jpg

accentuation trop violente, elle pique les yeux !!
pb avec tes implants ?
Thierry Houx
Le 19/05/2022 Í  11:48, jdd a écrit :
[...]

Oui, ayant eu des remarques sur des fichiers parfois gros et donc longs
Í  charger, je poste maintenant des versions réduites.
Voici donc la version normale:
https://www.cjoint.com/data/LEtlBHvyjrc_-1000394.jpg
Thierry Houx
Le 19/05/2022 Í  11:00, Ghost-Raider a écrit :
[...]

Merci pour cette appréciation.
Voici un autre cliché, non réduit suite Í  la remarque de jdd, et
illustrant bien le pb de la PdC:
https://www.cjoint.com/data/LEtlS2LG0Ic_-1000382.jpg
Jacques DASSIÉ
Alf92 a pensé très fort :
[...]

Il faudrait vraiment que tu actualises tes infos : j'ai des cristallins
en acrylique de chez Zeiss depuis 2012... Et 10-11 /10e.
Merci de ton intérêt pour ma santé oculaire !
Je ne sais bougrement pas de quand date cette image et je m'en tape !
Entomologiquement, elle est parfaite !
Alors, mets-toi des gouttes dans les yeux; (:-o)
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
jdd
Le 19/05/2022 Í  13:30, Thierry Houx a écrit :
Voici donc la version normale:
https://www.cjoint.com/data/LEtlBHvyjrc_-1000394.jpg

:-)
c'est quoi tous ces points blancs? poussières sur l'insecte, dans l'air?
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
PaulAubrin
Le 19/05/2022 Í  14:53, jdd a écrit :
[...]

Elle n'a pas pris sa douche avant de poser.
jdd
Le 19/05/2022 Í  13:48, Thierry Houx a écrit :
illustrant bien le pb de la PdC:
https://www.cjoint.com/data/LEtlS2LG0Ic_-1000382.jpg

on dirait que l'appareil a eu du mal Í  faire la mise au point, l'autre
est bien plus nette, pourtant Í  6.3 la profondeur de champ ne devrait
pas poser tant de problème
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf