[liberté de la presse] Fox News autorisée au Canada (enfin !)

62 réponses
Yoki
La chaîne d'info en continu américaine ("honnête et impartiale") sera enfin
visible au Canada.

http://radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200411/18/009-FOX-News-CRTC.shtml

L'accord, valable pour le câble et le satellite, a été donné par le Conseil
de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) après
demande de l'Association canadienne des télécommunications par câble, qui
s'est réjouie de cette occasion pour les Canadiens d'avoir "une perspective
différente sur les événements mondiaux".

En juillet, le CRTC avait autorisé la diffusion par satellite de la chaîne
d'informations en arabe Al-Jazira.

Les Canadiens avaient déjà accès aux autres chaînes d'information en continu
: MSNBC, CNN, BBC World, C-Span.

Aux Etats-Unis, Fox News, lancée pour proposer aux Américains une
information non-contrôlée par les Démocrates, a rapidement réussi à devenir
la chaîne de référence, regardée par 80 millions de personnes. Ted Turner
avait pourtant annoncé qu'il écraserait cette concurrence comme un
moustique. Aujourd'hui, Fox News fait plus d'audiences que Cnn et MsNbc
réunies, et ses journalistes (Bill O'Reilly, Sean Hannity, Greta Van
Susteren...) sont les plus grandes vedettes de l'info.

10 réponses

Mustard
"Yoki" a écrit dans le message de news:
UPjnd.29140$
C'est une chaine populiste, qui joue plus sur l'émotion et l'intuition que
l'analyse, c'est vrai. Mais ne perdez pas de vue pourquoi elle a été créée
dans les années 90 et pourquoi elle a eu tant de succès : c'est parce que
le mainstream médiatique américain était très "liberal" (dans le sens
américain du terme, c'est-à-dire gauchiste), et que c'était en décalage
avec les gens (qui avaient un peu l'impression en ouvrant le New York
Times ou en allumant CNN ou NBC de toujours tomber sur les mêmes donneurs
de leçons et pseudo-experts à la pensée unique). C'est pour rétablir
l'équilibre qu'elle a été créée.

C'est classique et simpliste. Une chaine objective sera toujours considéré
de droite par la gauche et de gauche par la droite.
Si tu es républicain, et qu'une chaine te parle de mort américain en irak,
d'une guerre injustifié ou sur de mauvais prétextes, de mensonge avéré de
Bush, de perte d'alliés, d'opposition de l'onu au comportement américain,
etc, il est normal que tu ne la trouve pas objective parcequ'elle n'ira pas
dans ton sens.

Tu aurais dit dès le départ que tu es content de voir Foxnews parcequ'elle
est en accord avec tes convictions ou parcequ'elle équilibre les avis
politiques à la télé alors ok, mais dire que fox news est une chaine
objectif, excuse moi mais c'est de la crétinerie et de la naiveté.

L'amérique s'enfonce dans sa politique autiste. Elle s'isole et le monde
entier la rejete petit à petit. L'amérique impose trop violement sa loi et
ses envies quelque soit les conséquence et c'est grave. L'amérique n'a plus
l'image qu'elle avait autrefois, son image de marque se dégrade terriblement
dans le monde et particulièrement en europe, allié de toujours). L'amérique
aime à rendre la France responsable de cela mais de nombreux autres pays
s'opposent à l'amérique, plus discretement mais ils s'y oppose. Meme les
italiens et les britaniques sont opposé à cette guerre, seuls les
gouvernements sont passé outre l'avis du peuple.

Les USA ne sont plus ce paradis des années 70-80. C'est con à dir emais je
regrette l'époque de l'équilibre URSS-USA où l'amérique faisait les yeux
doux à ses alliées. Aujourd'hui il n'y a plus d'allés, l'amérique considère
comme ennemi tout ceux qui ne pensent plu comme eux,et passe en force meme
ocntre l'avis de l'ONU.
Yoki
"Benjamin FRANCOIS"

C'est pour rétablir l'équilibre qu'elle
a été créée. Et ça a eu une influence positive, car les autres chaines
font
aujourd'hui beaucoup plus d'efforts d'objectivité

Tu vois quand tu veux. Fox News est donc une chaîne totalement
subjective, complètement propagandiste et servilement républicaine, dont
le seul intérêt est qu'elle a poussé les autres chaînes à faire preuve
d'un peu plus d'objectivité. Merci d'abonder en mon sens.

Je pense qu'on n'a jamais trop d'information. En France, ça aurait été pas
mal si on avait pu avoir ne fût-ce qu'un seul média qui ne soit pas
anti-Bush ou qui essaie d'expliquer calmement les dossiers afghans et
iraquiens (sans tomber dans la caricature). Aux Usa, désolé, mais à côté de
Fox News et du Washington Times, vous aviez des Michael Moore, des
intellectuels, des stars du show-business, des milliardaires... qui se sont
investis dans la campagne, des journaux qui ont pris position pour Kerry
(avec de longues lettres de motivation). Les débats télé entre Bush et Kerry
par exemple étaient très clairs, tout le monde a pu se faire une opinion,
j'ai un peu l'impression qu'en France ça aurait fait du bien d'entendre des
voix divergentes. On a quand même très peu entendu les défenseurs de Bush et
de la guerre en Iraq en France, et quand on leur donnait la parole c'était
chaque fois les plus imbéciles et caricaturaux qui étaient invités et
interrogés (comme Richard Perle ou Alain Madelin).
Mustard
"Yoki" a écrit dans le message de news:
zrknd.29185$
Je pense qu'on n'a jamais trop d'information. En France, ça aurait été pas
mal si on avait pu avoir ne fût-ce qu'un seul média qui ne soit pas
anti-Bush ou qui essaie d'expliquer calmement les dossiers afghans et
iraquiens (sans tomber dans la caricature).

On a entendu des pro-bush mais ils n'ont convaincu personne.
La guerre de Bush était injustifié ou en tout cas sur de mauvais fondement.
Même l'Onu n'a pas suivi alors qu'on arrête de tout mettre sur le dos de la
France.

Les preuves de Bush étaient totalement fausses et les raisons pour faire la
guerre étaient mauvaises.
On nous aurait dit on va faire la guerre pour chasser un dictateur qui fait
du mal à on peuple, pourquoi pas, mais là bush a mélangé terrorisme
international, Ben Laden et Saddam Hussein. Ce rapprochement était stupide.
Cette guerre c'était plus une envie d eBush de finir le boulot du père et de
se défouler pour montrer sa puissance.
Et puis on voit bien aujourd'hui que la guerre n'est pas gagné là bas et la
paix encore moins. C'est bien beau d'exploser un pays mais encore faut il
réussir à le reconstruire et l'amérique est en trian d'y foutre un bordel.
L'irak est devenu ce qu'il n'était pas avant, un nid à terroristes.

Quand à faire la guerre pour chasser un dictateur sanguinaire, ok mais s'il
faut rester dans cette logique il faudra faire de même avec les autres
dictatures dan sle monde (Corée du nord, Yemen, Cuba, Syrie, Lybie, etc ...
et je n'ose pas citer la Chine)

Aux Usa, désolé, mais à côté de Fox News et du Washington Times, vous aviez
des Michael Moore, des intellectuels, des stars du show-business, des
milliardaires... qui se sont investis dans la campagne, des journaux qui
ont pris position pour Kerry (avec de longues lettres de motivation).

D'ailleurs Moore ne trouvait aucun diffuseur pour sont films aux USA et il a
fallu qu'il gagne la palme d'or de cannes pour en toruver un, sinon ils
n'aurait jamais vu le jour aux USA. Quand aux autres acteurs ils le disent
eux meme qu'ils sont blacklistés à hollywood.
C'est ça la liberté d'expression aux USA ?

Les débats télé entre Bush et Kerry par exemple étaient très clairs, tout
le monde a pu se faire une opinion,

Il n'y a jamais eu débats, les candidats n'ont jamais pu discuter entre eux.
C'était plus une exposé à tour de role de leur programme. Un vrai débat
c'est quan dles deux hommes parlent entre eux autour d'une table.

j'ai un peu l'impression qu'en France ça aurait fait du bien d'entendre
des voix divergentes. On a quand même très peu entendu les défenseurs de
Bush et de la guerre en Iraq en France, et quand on leur donnait la parole
c'était chaque fois les plus imbéciles et caricaturaux qui étaient invités
et interrogés (comme Richard Perle ou Alain Madelin).

Faut dire que des pro bush on n'en toruve pas des masse en France. On est
moins "grands enfants" et naifs que les ricains. Nous on n'élit pas un
président parcequ'il a joué du saxophone à la télé.
Mustard
"D'Iberville" a écrit dans le message de news:

Vous parlez de TF1 ?

Tiens c'est marrant, tu as la meme source que Coyote: Université de Berlin
C'est drole que certain change de pseudo pour faire croire qu'ils ne sont
pas seul.

donc Coyote et Diberville c'est le meme. J'ai aussi des doute sur Yoki qui
signe de belgique alors que Coyote aussi.
tu cache mal tes changements d'adresses.

Bel exemple des pratiques des pro bush, la supercherie, la tromperie.
Chris de Foy
Will E. Coyote © wrote:

Au bord du précipice, metalseb s'exclamait:

Toute plaisanterie mise à part, vous n'avez pas l'impression que ces
trois là sont une seule et même personne?

Non...

...

Saviez-vous que... http://diberville.blogspot.com/
--

Deux ?

--
cdf
Mustard
"metalseb" a écrit dans le message de news:
419dc174$0$32309$
Aille. Ne dis pas ça malheureux. Les autres gogols Diberville, Devereaux
et
Coyote vont te sauter dessus. Anti Américain ! Terroriste !
Toute plaisanterie mise à part, vous n'avez pas l'impression que ces trois
là sont une seule et même personne ?

Will E Coyote, Dibervile, et Devereux sont la meme personne, ils sont tracés
tous deux à Université de Berlin. C'est vraiment pas commun ici.
Meme s'ils le nient le code source de leurs messages les trahissent, opu
plutot le trahis.

Un pro bush qui nous ments avec de fausses affirmations ça c'est déja vu ...
c'était Bush d'ailleurs.
Mustard
"D'Iberville" a écrit dans le message de news:

donc Coyote et Diberville c'est le meme. J'ai aussi des doute sur Yoki qui
signe de belgique alors que Coyote aussi.
tu cache mal tes changements d'adresses.

Vous cachez mal le fait que vous n'y connaissez strictement rien en
Internet ;-)

Si toi tu t'y connaissais mieux tu remarquerais que la ligne Xtrace de
Diberville, de Coyote et Devereaux est identique. Et ça c'est la ligne qui
donne l'origine du serveur de l'expéditeur. En plus université de Berlin
c'est très rare de le voir ici, ce serait très surprenant, pour nepas dire
quasi impossible d'avoir une telle coincidence.

Tu magouille pour faire croire que vous êtes plusieur smais ça ne marche
pas. Je me doute bien que tu ne me reconnaitra pas et que tu crieras des
trucs du style "tu n'y connais rien" mais rien n'y feras, le Xtrace est
clair et révélateur. Vous êtes tout 3 la même personne. C'est comme ça.
La prochaine fois tu feras mieux. Faut vraiment être un pro-bush pour user
de ces techniques mieleuses qui ne trompent plus depuis longtemps. Le truc
est connu depuis longtemps et meme si tu le découvre que maintenant c'est
comme ça.

Mention: Peux mieux faire
Le Papapapy
"We apologise in advance for any bad language" - BBC3 -
"Ça évitera de mettre des étoiles" - LP -

Dans le message: 419ddebd$0$25836$
Mustard a laissé jaillir de sa plume effilée:

Si toi tu t'y connaissais mieux tu remarquerais que la ligne Xtrace de
Diberville, de Coyote et Devereaux est identique. Et ça c'est la
ligne qui donne l'origine du serveur de l'expéditeur. En plus
université de Berlin c'est très rare de le voir ici, ce serait très
surprenant, pour nepas dire quasi impossible d'avoir une telle
coincidence.

Enregistre-toi ici, et regarde ce que tu auras comme X-trace:
http://news.individual.net/

Mention: Peut mieux faire

Je n'en doute pas.

--
Le Papapapy
( http://cerbermail.com/?PJlZy6dQvV )
Mustard
"D'Iberville" a écrit dans le message de news:

LOL

...
MEGA BIG LOL

Si c'est tout ce que tu as à répondre là dessus c'est très révélateur.
Tu as utilisé une vieille technique connu mais toi tu la découvre et tu
croyais épater le monde en te faisant passer pour 3 personnes à la fois.
Raté et ridicule.
Maintenant que tu es grillé n'est plus la peine de la ramener, tout le monde
connait ce truc du tracage. Tu ne convaincra personne du contraire.
Retourne joué à ta Gameboy, le PC c'est pour les grands.
Bernard Grychowski
On Fri, 19 Nov 2004 12:53:28 +0100, "Mustard"
wrote:

Si toi tu t'y connaissais mieux tu remarquerais que la ligne Xtrace de
Diberville, de Coyote et Devereaux est identique. Et ça c'est la ligne qui
donne l'origine du serveur de l'expéditeur. En plus université de Berlin
c'est très rare de le voir ici, ce serait très surprenant, pour nepas dire
quasi impossible d'avoir une telle coincidence.

Si tu ne te bases que sur le Xtrace en provenance de l'universite de
Berlin, ca me semble un peu leger comme argument. Avec les echanges
Erasmus, il doit bien il y avoir quelques centaines d'etudiants
francais a l'Universite de Berlin, alors il est tout a fait possible
que plusieurs ecrivent aussi. Il est aussi possible que ce soit
plusieurs copains qui ecrivent, dans leurs denegations ils ont dit
qu'ils n'etaient pas une personne unique, mais pas qu'ils ne se
connaissaient pas.
Moi, a la Fac, quand je fais un cours sur les NG, il y a d'un coup
plein d'etudiants qui s'y adonnent. Donc si la bas un prof a traite
des NG, il est tout a fait possible que plusieurs etudiants de la
promotion arrivent d'un coup. Apres bien sur ils peuvent se concerter
pour essayer de mieux faire passer leurs idees.

--
Bernard