Licence XP

Fabrice
Bonjour,
J'ai un vieux micro (PC assembleur) de 2001 avec une licence XP collée sur
la tour et un CD original XP fourni.
Ma carte mère me pose problème ( panne aléatoire ) et j'ai du mal à en
trouver une d'occasion compatible.
Je n'ai pas du tout envie de repartir avec un micro vista car j'ai des vieux
périphériques et j'ai vu maintenant qu'on propose presque systématiquement
Vista en 64 bits encore moins compatible.( Quelle honte !!!! )

Est ce que si je reprends un micro neuf à vide, je peux réinstaller XP
dessus, avec ma licence actuelle ? Est ce que Microsoft va bloquer la
réactivation ? J'ai des doutes car rien n'est précis dans ce que j'ai pu
lire jusqu'à maintenant.

Pas de méprise, il ne s'agit pas pour moi de frauder, juste de retrouver une
configuration que j'ai payé à l'origine. Si je pouvais "downgrader" Vista,
le problème ne se poserait pas. Mais dans ce cas il faut une version Vista
pro vendu avec des micros professionnels qui ne sont pas d'un rapport
qualité prix exceptionnel et je suis un particulier.

Bien sûr, il existe d'autre SE mais c'est le micro de mes enfants et c'est
plus simple.

Merci d'essayer de répondre à ma question.

Cordialement
Fabrice

1 2 3
Coucou à toutes et à tous
>Il s'agit d'une panne à priori. Ca se tente au téléphone en étant
persuasif.

Oui ! Ca marche, bien sûr ! Ils ne sont pas trop chiens chez Microsoft ! :-)

Et puis je pense qu'il n'y aura aucun problème à l'installation, s'il s'agit
d'un CD original.
C'est juste au niveau de la légalité que cela pourrait poser un cas de
conscience ! :-)))

Pour reprendre ce qu'a dit Azo4, il est vrai qu'on peut avoir payé une
licence OEM, donc restreinte à une seule et unique machine, et posséder le
CD d'origine. Ce qui compte, c'est le numéro de série, pas le support.

Mais bon... Microsoft ne va pas faire faillite... :-)

JJV
droopy191
Coucou à toutes et à tous wrote:
[...]

Dans le cas d'une panne comme ici, je n'aurais pas de problème de
conscience ;-)
Mais vu que la machine à 8 ans, tout va etre changé. Ce ne va pas etre
facile à plaider ... d'un autre coté, impossible de trouver des pièces
de rechange.

En effet, pas de problème d'installation si c'est bien un cd MS. Mais le
pb va se poser pour la validation.

--
DR
Aski
Salut Coucou à toutes et à tous,

un CD original XP fourni.

En effet Sniper. Dans ce cas, la réinstallation sur une autre machine est
légale, si la précédente machine est HS.
Comme quoi on ne devrait pas lire en diagonale (Une baffe pour moi).

Je ne sais plus trop si je dois me frapper !
Que veut dire CD original fourni ? L'assembleur peut très bien avoir fourni
une galette venant d'ailleurs.
Il serait intéressant de décoder le "ProductId" situé sous
HKLMsoftwaremicrosoftwindowsntCurrentversion
Si le second groupe de caractères est "OEM" ou commence par 7, on sait que
c'est un OEM. S'il commence par 0 c'est une licence au détail.
Voir
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#clefsproduitsMS
Par contre je suis bien d'accord que ce n'est pas de la fraude et qu'un coup
de téléphone pourrait être sauver notre ami.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Sniper
En ce lundi, Azo4 a gentiment clavioté de ses petits doigts musclés :

ches Dell, par exemple

Ouuuhhh ! ça fait longtemps que tu n'as pas acheté un ordinateur, toi
LOL
ça fait belle lurette que les constructeurs ne livrent plus de galettes
avec leurs PCs pour les particuliers... Tout est sur le DD et à toi de
graver le CD/DVD. Si tu oublies ou si tu te plantes, bonsoir Clara :-/
Seul Fujitsu Siemens fournit encore un DVD avec certains modèles.

--
Sniper

Beati pauperes spiritu.
Heureux les simples d'esprit
Alain Naigeon
"Sniper" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir, j'espère pour eux qu'ils lisent les newsgroups, car c'est une
des raisons pour laquelle je n'ai pas repris de Dell !

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Fabrice
Eh bé, je ne pensais pas lancer un tel débat. Merci à tous.
Si j'ai bien compris, la licence est moins chère si elle est attachée au
micro et finira sa vie avec lui. J'ai payé 152 euros la licence XP Home fin
2001 ? est ce type de licence ?
Bon, je ne peux pas faire réparer mon micro ( le matériel neuf compatible
équivalent n'existe plus ) alors juridiquement si au bout de 8 ans, on
reprend un micro neuf et on remet le système d'exploitation d'origine censé
être dépassé en informatique, 8 ans c'est l'éternité, je ne pense pas
risquer grand chose.
Qui plus est, je prendrais volontiers Vista si mon vieux matériel était
compatible.
En conscience votre débat m'a éclairé. ( un peu facile de faire
culpabiliser, MS a le beau rôle )
Que faut-il dire à ces messieurs de MS pour que cela se passe sans problème
: changement de la carte mère et DD ?
Merci
Fabrice
NB : downgrade veut bien dire descendre en version ( Vista pro vers XP pro )
droopy191
Fabrice wrote:
[...]

Au vu du prix, on dirait bien une licence OEM.
Voyez le lien proposé par Aski pour confirmer.

[...]

Faites l'installation, essayer de valider en ligne. Si ca ne passe,
appelez MS,
de votre plus belle voie expliquez le pb ( panne matérielle, changement
...)
Le risque d'essayer est nul ;-) ( si ce n'est le temps perdu)

Après si c'est non, vous ferez votre propre choix.

--
DR
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Fabrice*
Tu as pianoté sur ton clavier dans <news:uIdnhZ$ pour écrire ceci :

[...]

Tu devrais donner la marque et le type de ta carte-mère. Peut-être un "collectionneur" qui fréquente
ces NG a-t-il ça dans un tiroir...
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
JF
*Bonjour Sniper* !

Il a bien précisé "assembleur" et "CD original XP"...
donc j'en conclus qu'il a bien un CD Microsoft original.

ches Dell, par exemple , le fait d'avoir une licence
OEM ne les dispense pas de fournir un CD authentique de l'OS....

[...]

Le portable Dell de ma fille a été livré en septembre
avec le DVD de Vista.

--
Salutations, Jean-François
Coucou à toutes et à tous
>Le portable Dell de ma fille a été livré en septembre
avec le DVD de Vista.

Mon ultra-portable Asus 1002HA acheté le mois dernier a été lui aussi livré
avec un DVD de restauration contenant dans un dossier l'intégralité de
Windows XP Home.

Cordialement.

JJV
1 2 3