lidée pour stocker des photos pendant les vacances

59 réponses
VLYNOU
j'ai depuis pas longtemps un numérique.
Je vais partir en congés et désire savoir quel est la meilleure solution
pour stocker
les photos (car je ne vais pas emporter mon PC avec moi) lorsque je n'aurai
plus de place dans mon appareil (si j'utilise la meilleure définition cela
va très vite).
Ceci juste pour stocker en attendant de revenir à mon domicile.
L'idée d' envoyer mes photos sur mon adresse internet, à partir d'un pc
public disponible à la poste (si je trouve une poste équipée)
c'est pas mal mais je ne peux pas intaler mon logiciel avant la connexion de
mon portable...
Je désire juste sauvegarder mes photos, libérer mon appareil pour continuer
à en prendre.
Avez vous eu le même problème à résoudre
Et quelle solution avez vous trouvé

10 réponses

JPW
"Stéphane K." a écrit

Oui, c'était vrai dans le temps. Ce ne l'est plus.
Merci

c'est chouette les news
ça permet d'échanger ses expériences

jpw

nospam
VLYNOU wrote:

Je désire juste sauvegarder mes photos, libérer mon appareil pour continuer
à en prendre.
Avez vous eu le même problème à résoudre
Et quelle solution avez-vous trouvée

Ma solution idéale : un petit ordinateur portable (iBook dans mon cas,
mais un petit subnotebook d'occasion en PC devrait très bien faire
l'affaire). Un petit peu plus cher qu'un XDrive mais infiniment plus
polyvalent, et bien moins encombrant qu'il n'y paraît (glissé dans une
valise entre deux T-shirts, on ne le remarque même pas). S'il est équipé
d'un graveur interne, c'est encore mieux (possibilité de graver des CD
de sauvegarde au fil de l'eau, ce qui peut s'avérer précieux).

A++
--
Christian

Interceptor
"VLYNOU" écrivait
news:42ac32c5$0$28786$:

j'ai depuis pas longtemps un numérique.
Je vais partir en congés et désire savoir quel est la meilleure
solution pour stocker
les photos (car je ne vais pas emporter mon PC avec moi) lorsque je
n'aurai plus de place dans mon appareil (si j'utilise la meilleure
définition cela va très vite).
Ceci juste pour stocker en attendant de revenir à mon domicile.
L'idée d' envoyer mes photos sur mon adresse internet, à partir d'un
pc public disponible à la poste (si je trouve une poste équipée)
c'est pas mal mais je ne peux pas intaler mon logiciel avant la
connexion de mon portable...
Je désire juste sauvegarder mes photos, libérer mon appareil pour
continuer à en prendre.
Avez vous eu le même problème à résoudre
Et quelle solution avez vous trouvé

vois la serie des X-Drive. tres simple et gros espace de stockage.
je n'ai donc pas de CF de 1 Gb à racheter, meme en shootant en RAW.

--
Interceptor

"Stéphane K." écrivait
news::

Je me méfie des Xdrives et similaires qui coutent cher, ont un disque
dur dont la fiabilité n'est pas absolue en comparaison de mémoires et
qui surtout au bout de 2 3 ans finiront a la poubelle car leur
batteries ne se remplacent pas (a moins d'en trouver un qui marche
avec des piles AA)

ya pas de prise de courant dans les hotels en vacances.
on nous aurait menti ? !

--
Interceptor

Stéphane K.
Interceptor a exprimé avec précision :
"Stéphane K." écrivait
news::

Je me méfie des Xdrives et similaires qui coutent cher, ont un disque
dur dont la fiabilité n'est pas absolue en comparaison de mémoires et
qui surtout au bout de 2 3 ans finiront a la poubelle car leur
batteries ne se remplacent pas (a moins d'en trouver un qui marche
avec des piles AA)

ya pas de prise de courant dans les hotels en vacances.
on nous aurait menti ? !
2 3 ans est la durée de vie moyenne d'une batterie Li ion , quelle que

soit son utilisation

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Interceptor
"Stéphane K." écrivait
news::

2 3 ans est la durée de vie moyenne d'une batterie Li ion , quelle que
soit son utilisation

je vois pas le rapport avec le 220V.
l'appareil marche pas si l'accu est vieux et le secteur branché ?

--
Interceptor

filh
TNK wrote:

Envoyez des centaines de Mo par mail est.... "concrètement" impossible

Personnellement, 2 cartes de 2 Go (une en backup, c'est trop con de
rester en rade à cause d'une carte HS), et Ipod Photo avec un Ipod photo
connector . L'ipod photo sert alors de disque dur pour vider les cartes.

L'ipod photo est la solution de luxe...

J'ai un archos GMINI 400 qui est pas mal non plus.

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Rolland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Christian Fauchier wrote:

VLYNOU wrote:

Je désire juste sauvegarder mes photos, libérer mon appareil pour continuer
à en prendre.
Avez vous eu le même problème à résoudre
Et quelle solution avez-vous trouvée

Ma solution idéale : un petit ordinateur portable (iBook dans mon cas,
mais un petit subnotebook d'occasion en PC devrait très bien faire

Pas cher : un pb 12" :)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Rolland Barthes.
http://www.filh.org

TNK
TNK wrote:

Envoyez des centaines de Mo par mail est.... "concrètement" impossible

Personnellement, 2 cartes de 2 Go (une en backup, c'est trop con de
rester en rade à cause d'une carte HS), et Ipod Photo avec un Ipod photo
connector . L'ipod photo sert alors de disque dur pour vider les cartes.

L'ipod photo est la solution de luxe...

Heuhh, le luxe, c'est une dépense inutile et surdimensionnée par rapport
à ce que l'on en retire... L'ipod photo ne rentre pas, pour moi, dans
cette catégorie :-)

J'ai un archos GMINI 400 qui est pas mal non plus.

oui, c'est bien aussi...

TNK

Pas cher : un pb 12" :)

il a dit IB :-) pas PB :-)