[lien] ExposurePlot (Windows)

Fred
Je suis tombe sur ce lien :
http://www.wega2.vandel.nl/
qui decrit ExposurePlot, un freeware qui permet d'analyser
les EXIFs d'un lot de JPG et de sortir des stats (focale,
ISO...) Interessant pour optimiser un parc d'objectifs ?
--
Frédéric

Jean-Pierre Roche
[...]

??? optimiser son parc d'objectif veut surtout dire acheter
ceux qui sont utiles à ce qu'on fait et en évaluer les
qualités et les défauts...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Fred
Jean-Pierre Roche wrote:

??? optimiser son parc d'objectif veut surtout dire acheter ceux qui
sont utiles à ce qu'on fait

Ben oui, on dit la meme chose, non? Si tu t'apercois que statistiquement
tu ne fais que des photos @ 24mm, pas besoin de garder ton 500
(j'exagere a peine)

et en évaluer les qualités et les défauts...

Aussi, mais c'est un autre sujet.
--
Frédéric

Jean-Pierre Roche

Ben oui, on dit la meme chose, non? Si tu t'apercois que statistiquement
tu ne fais que des photos @ 24mm, pas besoin de garder ton 500
(j'exagere a peine)

Sauf que si tu n'as pas (par exemple) de super grand angle
tu ne risques pas de t'apercevoir qu'il te manque...
En fait c'est juste des stats sur les focales dont tu
disposes. Et donc j'en vois mal l'intérêt. Surtout que les
optiques utilisées dépendent quand même beaucoup du sujet et
des conditions de prise de vue.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JPW
news: f0da6l$8hn$

[...]

ben moi j'ai trouvé ce prog intéressant ne serait ce que pour vériifer ses
habitudes

jpw

Daniel Houx
Si tu as, par exemple, une 100-400mm et que tu utilises toujours le 400mm.
Un 400 fixe pourrait être un achat judicieux.

Daniel Houx

---------------------------------
"Fred" a écrit dans le message de news:

[...]

Stephane Legras-Decussy
"Fred" a écrit dans le message de news:

Si tu t'apercois que statistiquement
tu ne fais que des photos @ 24mm, pas besoin de garder ton 500

est-ce bien raisonnable d'avoir un logiciel
pour ça ?

tu as un soft pour gèrer le contenu de ton frigo
avec alarme par SMS si ya pu'd'beurre ?

Fred
Daniel Houx wrote:
Si tu as, par exemple, une 100-400mm et que tu utilises toujours le 400mm.
Un 400 fixe pourrait être un achat judicieux.
Bingo !

--
Frédéric

Jean-Pierre Roche
Daniel Houx wrote:
Si tu as, par exemple, une 100-400mm et que tu utilises toujours le 400mm.
Un 400 fixe pourrait être un achat judicieux.
Bingo !

Je ne vois vraiment pas la nécessité d'utiliser un logiciel
pour ça... Va-t-il falloir un logiciel pour décider de tous
ses choix ???
A part ça, certains logiciels comme Lightroom permettent
d'afficher le nombre de photos réalisées avec ses
différentes optiques.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

daniel patin
Stephane Legras-Decussy wrote:

est-ce bien raisonnable d'avoir un logiciel
pour ça ?

tu as un soft pour gèrer le contenu de ton frigo
avec alarme par SMS si ya pu'd'beurre ?

'tain, ça m'aurait bien arrangé hier !

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

JPW
news: f0f16a$hkp$
Daniel Houx wrote:
[...]

ben moi j'ai trouvé c petit logiciel sans prétention
assez amusant, c'est vrai je fais des photos au zoom sans trop me poser de
question
de voir les répartitions de focale d'ouvertures, de sensibilité ça m'a
apporté
vala...

jpw

1 2