Lien hypertexte d'une page web vers un onglet et une cellule EXCEL

22 réponses
Quetzalcoatl
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen d'ajouter à une page web (HTML) un lien hypertexte qui ouvrirait un fichier EXCEL en pointant sur un onglet
donné et une cellule donnée de cet onglet.
Pour le moment, je n'ai trouvé qu'une solution, mais qui ne me satisfait pas (car je voudrais ouvrir le fichier dans EXCEL) :
enregistrer le fichier EXCEL au format HTML, dans lequel on retrouvera alors un signet de type <A ID="Cible">Cible</A> vers lequel
il sera possible de pointer depuis la page web.

Des idées ?

Merci d'avance !

10 réponses

1 2 3
Bruno Desthuilliers
Quetzalcoatl a écrit :
OK, j'ai posé la question sur groupes Windows, VBS, JScript, j'allons bien voir.
Ne vous énervez pas ;-)

Pour le moment, le seul énervé ici, c'est Pierre Goiffon. En ce qui me
concerne, je te faisais juste une recommandation qui me semblait de bon
sens puisque ton problème concerne AMHA plus la plateforme
windows/MSOffice que le développement web. Et de fait, pour le moment,
personne ici ne t'a répondu sur le fond !-)

Au fait, il s'agit bien d'une page web sur l'intranet d'une société.

Je pense qu'on l'avait bien compris.
SAM
Pierre Goiffon a écrit :

http://www.adobe.com/devnet/acrobat/pdfs/pdf_open_parameters.pdf
(chapitre "spécifying parameters in a URL"

Intéressant, sauf qu'Aperçu ou AcrobatReader (ouvert par Fx) s'en
moquent :-(
(je n'utilise pas AcrobatReader bp trop long à charger, et son plug-in
encore plus poussif fonctionne très mal dans mon Safari)

--
sm
SAM
Paul Gaborit a écrit :

Je rappelle que Excel fonctionnait sur Mac avant même que Windows ne
soit né.

+1

et Excel n'était pas encore multi-feuilles

Non, mais il pouvait être multi-fichiers
(la modif d'1 cellule dans un fichier ouvert pouvait en modifier une
autre dans un fichier fermé)

--
sm
Quetzalcoatl
OK, j'ai posé la question sur groupes Windows, VBS, JScript, j'allons bien voir.
Ne vous énervez pas ;-)
Au fait, il s'agit bien d'une page web sur l'intranet d'une société.
Si je trouve, je vous dis.

"Quetzalcoatl" <plusdepourriel> a écrit dans le message de news: 48be52c6$0$933$
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen d'ajouter à une page web (HTML) un lien hypertexte qui ouvrirait un fichier EXCEL en pointant sur un onglet
donné et une cellule donnée de cet onglet.
Pour le moment, je n'ai trouvé qu'une solution, mais qui ne me satisfait pas (car je voudrais ouvrir le fichier dans EXCEL) :
enregistrer le fichier EXCEL au format HTML, dans lequel on retrouvera alors un signet de type <A ID="Cible">Cible</A> vers lequel
il sera possible de pointer depuis la page web.

Des idées ?

Merci d'avance !

Denis Beauregard
Le Wed, 3 Sep 2008 11:02:52 +0200, "Quetzalcoatl" <plusdepourriel>
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Bonjour à tous,

Je cherche le moyen d'ajouter à une page web (HTML) un lien hypertexte qui ouvrirait un fichier EXCEL en pointant sur un onglet
donné et une cellule donnée de cet onglet.
Pour le moment, je n'ai trouvé qu'une solution, mais qui ne me satisfait pas (car je voudrais ouvrir le fichier dans EXCEL) :
enregistrer le fichier EXCEL au format HTML, dans lequel on retrouvera alors un signet de type <A ID="Cible">Cible</A> vers lequel
il sera possible de pointer depuis la page web.

Des idées ?

Il doit bien exister un logiciel qui est l'équivalent de Excel
pour le web. Ce serait peut-être une avenue à explorer. Je n'ai
pas de nom de produit à suggérer toutefois, mais certains parlent
d'un web 2.0 qui serait à la limite comme avoir des logiciels
du genre excel ou word directement sur le web. Alors, il doit bien
exister quelque chose qui ferait le travail...

Denis
Paul Gaborit
À (at) Wed, 03 Sep 2008 20:11:46 +0200,
Bruno Desthuilliers écrivait (wrote):
Paul Gaborit a écrit :
Je rappelle que Excel fonctionnait sur Mac avant même que Windows ne
soit né.

Ok. Mais parlons nous vraiment du même logiciel ?-)

Ah oui ! Il permettait déjà de faire ce que font la plupart des
feuilles Excel conçues de nos jours (sauf peut-être la couleur).

Bon, d'accord, à l'époque internet se limitait à un peu de
mail (en uucp) et quelques serveurs ftp et Excel n'était pas encore
multi-feuilles donc la question ne pouvait pas se poser. ;-)

cqfd.

Mais comme le rappelait un autre contributeur de ce fil, il gérait
déjà les liaisons entre documents. ;-)

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Paul Gaborit
À (at) Wed, 03 Sep 2008 17:00:49 -0400, Denis Beauregard
écrivait
(wrote):
Il doit bien exister un logiciel qui est l'équivalent de Excel
pour le web. Ce serait peut-être une avenue à explorer. Je n'ai
pas de nom de produit à suggérer toutefois, mais certains parlent
d'un web 2.0 qui serait à la limite comme avoir des logiciels
du genre excel ou word directement sur le web. Alors, il doit bien
exister quelque chose qui ferait le travail...

Bien vu ! Donc :

<http://www.google.com/google-d-s/intl/fr/tour1.html>

Mais il faut créer un compte et pour la confidentialité, ce n'est pas
gagné !

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Mickaël Wolff
Paul Gaborit a écrit :

Ah oui ! Il permettait déjà de faire ce que font la plupart des
feuilles Excel conçues de nos jours (sauf peut-être la couleur).

Je crois que c'est le terme « fonctionnait » qui a fait tiquer Bruno.

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Mickaël Wolff
Pierre Goiffon a écrit :
Bruno Desthuilliers wrote:
Je ne peux que bisser Mickaël Wolff : MSOffice n'a jamais été
"pleinement fonctionnel" sur une quelconque autre plateforme.

Ha ? Quelle drôle d'affirmation... Il serait assez nécessaire de citer
une étude fiable sur la provenance des fichiers Office ces 10 dernières
années pour étayer un minimum ces propos.

Une étude ? Il n'y a pas besoin d'étude pour savoir que MSOffice:Mac
a toujours eu moins de fonctionnalités que son homologue MS Windows.
D'ailleurs, ça ne le rendait que plus stable ;)
En fait l'essentiel des fonctionnalités étaient implémentées, mais
pas toutes. Ce qui fait qu'il y avait parfois des problèmes de
compatibilité.

Mais peut-être aura-ce changé avec la dernière version ?

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org
Denis Beauregard
Le Thu, 04 Sep 2008 06:28:03 +0200, Mickaël Wolff
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

Pierre Goiffon a écrit :
Bruno Desthuilliers wrote:
Je ne peux que bisser Mickaël Wolff : MSOffice n'a jamais été
"pleinement fonctionnel" sur une quelconque autre plateforme.

Ha ? Quelle drôle d'affirmation... Il serait assez nécessaire de citer
une étude fiable sur la provenance des fichiers Office ces 10 dernières
années pour étayer un minimum ces propos.

Une étude ? Il n'y a pas besoin d'étude pour savoir que MSOffice:Mac
a toujours eu moins de fonctionnalités que son homologue MS Windows.
D'ailleurs, ça ne le rendait que plus stable ;)
En fait l'essentiel des fonctionnalités étaient implémentées, mais
pas toutes. Ce qui fait qu'il y avait parfois des problèmes de
compatibilité.

Mais peut-être aura-ce changé avec la dernière version ?

Il me semblait pourtant que la version Mac de Word ou Excel sur Mac
était continue (1, 2, 3, etc.) alors que sous DOS, on a eu Word 1,
2 puis 6, et quelque chose de similaire chez Excel.

Denis
1 2 3