Lien hypertexte d'une page web vers un onglet et une cellule EXCEL

Quetzalcoatl
Bonjour à tous,

Je cherche le moyen d'ajouter à une page web (HTML) un lien hypertexte qui ouvrirait un fichier EXCEL en pointant sur un onglet
donné et une cellule donnée de cet onglet.
Pour le moment, je n'ai trouvé qu'une solution, mais qui ne me satisfait pas (car je voudrais ouvrir le fichier dans EXCEL) :
enregistrer le fichier EXCEL au format HTML, dans lequel on retrouvera alors un signet de type <A ID="Cible">Cible</A> vers lequel
il sera possible de pointer depuis la page web.

Des idées ?

Merci d'avance !

1 2 3
Sergio
Denis Beauregard a couché sur son écran :

Une étude ? Il n'y a pas besoin d'étude pour savoir que MSOffice:Mac
a toujours eu moins de fonctionnalités que son homologue MS Windows.
D'ailleurs, ça ne le rendait que plus stable ;)
En fait l'essentiel des fonctionnalités étaient implémentées, mais
pas toutes. Ce qui fait qu'il y avait parfois des problèmes de
compatibilité.

Mais peut-être aura-ce changé avec la dernière version ?

Il me semblait pourtant que la version Mac de Word ou Excel sur Mac
était continue (1, 2, 3, etc.) alors que sous DOS, on a eu Word 1,
2 puis 6, et quelque chose de similaire chez Excel.

Excel a démarré à Excel 2 sous Windows (Excel 1 ne marchait que sur
Mac).

Word a commencé sous DOS Word 1, 2, jusqu'à 6.0 (je crois...).
Parallèlement, il y a eu Word pour Windows 1, 2. Puis voulant
synchroniser les version avec Word DOS, il y eu WpW 6, et juste après,
ils ont abandonné Word DOS... Par contre pour Excel, il n'y a pas eu ce
problème : il n'y a jamais eu d'Excel DOS, seulement le magnifique
Multiplan.

Pour les versions Mac, je crois qu'Excel était égal à la version
Windows, et à partir de Word 6, les versions Mac étaient aussi
semblables.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Pierre Goiffon
Bruno Desthuilliers wrote:
J'ai été très surpris par certains propos
dans ton post précédant, impliquant de ma part un quelconque énervement,
quand je me contentais de recommander à l'OP de poser sa question sur un
groupe spécifique à la plateforme cible, dans lequel il aura AMHA des
réponses bien plus constructives que l'échange en cours. Tu a bien sûr
le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais dans ce cas, de grâce,
répond plutôt de façon concrète à l'OP au lieu d'interpréter mon propos.

Pour ce qui est de répondre à la question posée, je crois avoir été le
seul à suggérer quelques pistes (j'emploie bien le terme "pistes" en
toute humilité vu les très maigres éléments apportés), cf message-id:
<48be884a$0$11992$.

Maintenant Bruno, vous avez été plus que vague dans vos suggestions,
"groupe Windows" ça ne veut rien dire.
Et votre message lapidaire (relisez-vous, message-id:
<48be6287$0$3734$) n'était à mon sens aucunement
justifié. Cette question porte bien sur du développement avec les
technologies du Web (mais pas à destination du Web), sans aucune
indication de vouloir restreindre à Windows.

Si vous êtes tant persuadé que la place de ce fil est ailleurs, je le
répète, dites-nous où (et ce ne sera certainement pas dans la hiérarchie
fr.comp.os.*, allez donc lire les chartes de ces groupes !)
1 2 3