[LIEN] Mitch Dobrowner

GEKO4
Tropicalités à tou(te)s... ;)

Je viens de découvrir ce mec qui fait des N&B assez somptueux je trouve.
Peut-être est-il connu, moi, je ne connaissais pas.

Ya des fois, je me dis que je ne fais que de la merde du coup... c'est
déprimant...

<http://www.mitchdobrowner.com/>

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

André
Bour-Brown nous fait part de ce qui suit

Si je fais une photo de pomme, c'est une photo de pomme. Si je vends
des posters sous le nom de Photographie d'Art avec une photo de
pomme, ce n'est plus la même chose.

Mais si,ca devient une pomme de pain, et c'est plus cher

--
André
http://andre.racinoux.free.fr
FiLH
"Bour-Brown" writes:

Même pas, c'est simplement de la bêtise.

De la vraie, hein, bien épaisse, conditionnée par bientôt deux siècles
d'abrutissement artistique.

Cela fait bien plus de deux siècle qu'on entend aussi beugler les
pseudo-critiques contre la bêtise des artistes

C'est facile, ça permet de se poser comme un esprit fort, voire même
un révolté, ça évite de se remettre en question...

Mais bon ce n'est jamais que le beuglement d'un enfant capricieux qui
casse les jouets avec lesquels il ne sait pas jouer.

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
Stephane Legras-Decussy
"FiLH" a écrit dans le message de news:
1iio6dk.5d0cgrwfixzsN%
Cela leur permet d'exister ici à peu de frais, à
défaut d'avoir quelque chose d'intéressant à montrer.

mon chat que je viens de montrer
est au moins aussi interessant
que les chattes que tu montres.
Alf92
Dans <news:,
FiLH a écrit :

[...]

cri de révolte d'un ado qui se prend pour un artiste...
filh, serais-tu un ado de 43 ans ?

--
Alf92
En avoir une plus GROSSE :
Charles VASSALLO
Bour-Brown wrote:
Charles VASSALLO a écrit

Ça correspond simplement à la dualité originelle de la photo, tiraillée
depuis sa naissance entre son côté enregistreur mécanique d'une certaine
réalité et les velléités artistiques des pratiquants qui s'en servent
comme support de leur inspiration.

Exactement.

Il faut bien des mots pour rappeler tout ça

Faut voir. Pour moi cette volonté de souligner un genre traduit une
ambition, celle de s'inscrire dans un champ artistique et d'être reconnu
dans ce champ-là.

M'enfin ! L'ambition n'est pas condamnable en soi ! Se voir reconnu
comme artiste est tout de même flatteur. Ça vient rarement tout seul et
il faut savoir se vendre. Et comme on n'est jamais si bien servi que par
soi-même, dit-on... s'annoncer comme artiste est un premier pas. Il faut
s'assumer.

Par ailleurs, qu'ils soient modestes (?) artisans ou artistes, ces
gens-là vivent (en partie) de leurs oeuvres : il faut bien annoncer la
couleur aux clients. Je ne crois pas que Dieuzaide se présentait comme
artiste à ses clients de Sud-Aviation, et peu de gens auraient sollicité
un photographe industriel -- le même Dieuzaide -- pour décorer les murs
du salon.

Charles, artiste ?
Dr Gnolu
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

Là, vraiment ce fil a dépassé le mur du çon !
Quand la bêtise le dispute à l'ignorance, il n'y a plus qu'à passer à
l'apéro. Après avoir lu ce florilège de conneries, je me range du côté
de Filh - une fois n'est pas coutume...

--
Dr Gnolu
GEKO4
eric wrote:

je ne sais surtout pas où tu veux en venir avec tout ça,

Ho!
C'est pourtant toi qui demandait:
eric wrote:
traficoter je ne sais pas ce qu tu veux dire,
peux tu expliquer

Je prends le temps de t'expliquer, c'est tout.

et peu m'importe du reste.

Bon vent donc...

www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008
Bour-Brown
Charles VASSALLO a écrit
( 4857ad82$0$883$ )

[...]

Ouais, bof, quand l'art finit par se retrouver être un nombre incalculable
de photos d'aigles à tête blanche ou de dorsales d'orques, on a quand même
le droit d'être dubitatif...
FiLH
"Bour-Brown" writes:

Charles VASSALLO a écrit
( 4857ad82$0$883$ )

[...]

Quand la critique finit par ne plus que s'intéresser qu'à ce qu'au
monde qu'elle se fantasme, et ne critique plus ce qui est mais ses
propres démons...

Pauvre Bour Brown, à vouloir être incisif il n'est que méchant, et à
être méchant il ne voit plus le monde que par le petit bout de sa
lorgnette...

FiLH

Web: http://www.filh.org e-mail
Charles VASSALLO
FiLH wrote:

Quand la critique finit par ne plus que s'intéresser qu'à ce qu'au
monde qu'elle se fantasme, et ne critique plus ce qui est mais ses
propres démons...

Certainement très profond, mais tu nous le remets en français ? Doit y
en avoir un certain nombre qui cherchent à suivre sur ce forum et qui
ont du mal...

Charles