[lien] Rumeurs: Canon 5D

17 réponses
Fred
http://www.heise.de/newsticker/meldung/62649
Mais bon... le lien sur le PDF est en .ro (!) et ce "5d" ressemble à un
20d comme 2 gouttes d'eau :)

10 réponses

1 2
HyperDupont

http://www.heise.de/newsticker/meldung/62649
Mais bon... le lien sur le PDF est en .ro (!) et ce "5d" ressemble à un
20d comme 2 gouttes d'eau :)

bon, d'après le texte, ils ont réussi à le faire + gros que le 20D, les
gros bras qui trouvent que "trop léger c'est pas stable" vont être
encore + contents !!;-)

HyperDupont

http://www.heise.de/newsticker/meldung/62649
Mais bon... le lien sur le PDF est en .ro (!) et ce "5d" ressemble à
un 20d comme 2 gouttes d'eau :)

bon, d'après le texte, ils ont réussi à le faire + gros que le 20D, les
gros bras qui trouvent que "trop léger c'est pas stable" vont être
encore + contents !!;-)
... tout en n'ayant plus de flash intégré.

Fred
Sylvain NORAZ wrote:
PS : Quelques différences notables avec le 20 D :

[...]

En gros d'accord, mais rien d'infaisable avec un photoshop-like... Par
ailleurs, il y en a qui sont rapides : http://www.canon-5d.com/ :)

Sylvain NORAZ
http://www.heise.de/newsticker/meldung/62649

Interessant ...

Mais bon... le lien sur le PDF est en .ro (!) et ce "5d" ressemble à un
20d comme 2 gouttes d'eau :)

Ah bon ??? Tu trouves ??? Pour un photographe, t'as pas un oil très
aguérri ... ;-)
Moi je trouve non seulement que cela ne ressemble pas du tout à un
20 D * mais qu'en plus sa ne ressemble pas vraiment à un montage que
les différentes partie du modèle présenté ne ressemble pas à ce que l'on
trouve actuellement chez Canon. A mon avis soit c'est un proto
abandonné soit c'est une vraie info ...

L'avenir nous le dira ...

A+

PS : Quelques différences notables avec le 20 D :

Face avant :

- Viseur plus proéminent et plus arrondis qui ne semble pas inclure de
flash. C'est logique vu que pour un capture plein format il faut un prisme
plus gros.
- Courbe du boîtier plus ronde (genre eos 'pro')
- Poignée différente.
- Illuminateur infrarouge d'assistance à la MAP placé à un endroit
différent.
- Absence du bouton 'flash' sur le 5D (logique aussi).
- [...]

Face arrière :

- Même profile plus arrondis
- ligne arrières différentes.
- Un bouton en plus en haut à gauche
- écran plus grand
- [...]

Sylvain NORAZ
Sylvain NORAZ wrote:
PS : Quelques différences notables avec le 20 D :

[...]

En gros d'accord, mais rien d'infaisable avec un photoshop-like...

Faire çà sous toshop ??? J'y crois pas une seconde ...
Même une brute sous toshop ne pourra que supprimer des détails
ou en coller à partir d'une autre photo ... Cela peut rendre des effets
tout à fait réalistes mais il est par contre quasiment impossible de
créer des formes avec ce logiciel. Ici on est bien dans le cas où il
aurait fallu créer des formes (capot, dos ...) vu qu'elles n'existent
nulle part chez Canon ou ailleurs.

A la limite, une brute sous un très bon logiciel de modelage 3D
mais j'y crois pas non plus : de 1 le rendu est trop réaliste et de 2
ça aurait été un boulot de fou pour un retour médiatique limité.
En effet, pour que ce genre de rumeurs défraient vraiment la
chronique sur le net, il faut qu'elles touchent un certain publique
que ce genre d'appareil n'intéressa pas forcément (trop cher,
trop gros, pas de flash intégré ...).
Pour caricaturer un bon 'fake' se serait plutôt un 400 D avec
12 MP, un 12-200 fourni en standard et un prix de 600 ?. Il n'y
à qu'a voir le manque de réaction sur ce newsgroup ou d'autres
annonces du style auraient fait l'effet d'un bombe !

Je finirait en disant que si cette appareil n'est qu'une rumeur
(maquette par exemple) Canon ferrait bien d'y travailler car je
pense que ce '5D' est vraiment attendu pour combler le gouffre
(surtout ergonomique) qui existe entre le 20D et les 1D.
Un reflex num avec un vrai viseur dans les 3000 ? je pense que
cela ne ferrait pas de mal ... un héritier des EOS 5 puis 3 en
quelque sorte.

A+

Sylvain.

oeilnopourspamoeil
Fred wrote:

Sylvain NORAZ wrote:
PS : Quelques différences notables avec le 20 D :

[...]

En gros d'accord, mais rien d'infaisable avec un photoshop-like... Par
ailleurs, il y en a qui sont rapides : http://www.canon-5d.com/ :)

Ça tchatche aussi pas mal sur les forums de DPReview !
il y a déjà un match Canon 5D vs Nikon D200, on dirait...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Mike
"Fred" a écrit dans le message de news:

http://www.heise.de/newsticker/meldung/62649
Mais bon... le lien sur le PDF est en .ro (!) et ce "5d" ressemble à un
20d comme 2 gouttes d'eau :)

Bla-bla de gourous-moi-je, dans ce fil, et personne ne relève la différence
principale,
c'est un plein format 24x36.

http://alex.netfun.ro/Canon5D-specs.pdf

(espagnol et anglais).

Fred
Mike wrote:
Bla-bla de gourous-moi-je, dans ce fil, et personne ne relève la différence
principale,
c'est un plein format 24x36.

Avant de discuter les détails, vérifie si l'info est véridique. Des PDFs
avec un logo Canon, je t'en publie un wagon avec ce que tu veux comme info.

mko
Bonjour,

pourquoi virer le flash integré, ce n'est pas assez pro ?

mko
http://www.mko-fr.org powered by Canon ;) - http://digitalpicture.free.fr

"HyperDupont" a écrit dans le message de news:
42fb2b45$0$1244$

http://www.heise.de/newsticker/meldung/62649
Mais bon... le lien sur le PDF est en .ro (!) et ce "5d" ressemble à un
20d comme 2 gouttes d'eau :)

bon, d'après le texte, ils ont réussi à le faire + gros que le 20D, les
gros bras qui trouvent que "trop léger c'est pas stable" vont être encore
+ contents !!;-)
... tout en n'ayant plus de flash intégré.

Mike
"Fred" a écrit dans le message de news:

Mike wrote:
Bla-bla de gourous-moi-je, dans ce fil, et personne ne relève la
différence principale,
c'est un plein format 24x36.

Avant de discuter les détails, vérifie si l'info est véridique. Des PDFs
avec un logo Canon, je t'en publie un wagon avec ce que tu veux comme
info.

Moi aussi, mais faudrait que j'aie une raison franchement utile.

Vérifié.
http://www.sdcard.be/English/store/viewitem.asp?idproduct‰81357

Mike

1 2