liens bloqués

Ciboulette
Bonjour,

Sur certains sites, impossible d'accéder à certaines pages. Je clique et
rien ne bouge. Je m'aperçois qu'un signe dieze # s'inscrit en fin d'adresse
et m'interdit d'aller plus loin. De quoi s'agit-il ?
Je suis sous XP avec IE 7
Merci à qui pourra m'aider
Cordialement
Ciboulette

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Le signe # marque le début d'adresse d'une ancre.

@+

Michel Claveau
Ciboulette
écrit dans le message de news: O$$
Bonsoir !

Le signe # marque le début d'adresse d'une ancre.

???????????????? et ça veut dire quoi ?
par exemple : http://www.leparfait.fr/fr/bocaux.html : jusque là tout va
bien
Je déplace la souris sur l'onglet suivant et je clique voici ce que
j'obtiens :
http://www.leparfait.fr/fr/bocaux.html# et ce lien est inactif. Pourquoi ?
Merci

Ciboulette

Lempel
le "#" devrait etre suivi par une chaine de caractères représentant le nom
d'un signet.
Ceci est utile si l'on souhaite que la page web s'ouvre à la hauteur de ce
signet.
Ainsi
http://pagesperso-orange.fr/lempel/a_propos_des_os_dans_le_cosmos.htm#qui
permet de brancher l'internaute sur un paragraphe spécifique dans la page
Mais
http://pagesperso-orange.fr/lempel/a_propos_des_os_dans_le_cosmos.htm
connecte l'internaute au début de la page.

Cet exemple te permet de comprendre l'utilité du # et de la chaine de
caractères "qui".

Si le signet est invisible c'est que sa définition a été supprimée, mais
que, par ailleurs, la correction n'a pas été complete.
Il s'agit donc d'une erreur du concepteur de la page internet.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"Ciboulette" a écrit dans le message de
news: %23o%

> [...]
| bien
| Je déplace la souris sur l'onglet suivant et je clique voici ce que

Ciboulette
Merci. C'est clair et j'ai bien compris.
Bonne journée

Ciboulette

"Lempel" a écrit dans le message de news:

> [...]

| bien
| Je déplace la souris sur l'onglet suivant et je clique voici ce que

Ciboulette

Si le signet est invisible c'est que sa définition a été supprimée, mais
que, par ailleurs, la correction n'a pas été complete.
Il s'agit donc d'une erreur du concepteur de la page internet.

Renseignement pris auprès d'un autre utilisateur : chez lui, ça fonctionne.
Il est sous IE 6
Les liens qui ne fonctionnement pas concernent des onglets sous lesquels,
chez lui, apparaissent des menus déroulants.
Que me manque t-il pour que ces menus déroulants n'apparaissent pas chez moi
?
Le site en question est : http://www.leparfait.fr/fr/bocaux.html

Merci
Bonne journée

Ciboulette

Serge
> [...]
| chez lui, apparaissent des menus déroulants.
| Que me manque t-il pour que ces menus déroulants n'apparaissent pas

Bonjour,

Je confirme que sous IE6 aucun problème pour accéder à ce site !
(et sans doute sous d'autres navigateurs !!!)

Mais "modernité Microsoft" oblige ;-))))

Faites comme moi, refusez cette modernité !

Serge
Lempel
J'ai vu !
Et j'ai compris pourquoi le concepteur avait mis des # en apparence
inutiles.
C'est un truc, pas très catholique, juste pour pouvoir afficher un texte
(une info-bulle) quand le pointeur de la souris passe sur un objet
particulier.
Par exemple si ta souris passe sur l'image d'un bocal, tu verras
l'info-bulle avec le texte "bocal"
Ce n'est donc pas une erreur, c'est intentionnel.

Quant aux menus déroulants, je ne vois pas ce que tu pourrais faire.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

> [...]
| chez lui, apparaissent des menus déroulants.
| Que me manque t-il pour que ces menus déroulants n'apparaissent pas chez

Luc
Ciboulette a écrit...

[...]

Le code est truffé.
Rien que sur la page d'accueil
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fwww.leparfait.fr%2Ffr%2Findex.php&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Ciboulette
[...]

et ça veut dire quoi ?
En quoi cela expliquerait-il que chez certaines personnes les menus
déroulants apparaissent et chez moi, non.
Est-ce leur site qui n'est pas compatible avec IE7
ou un problème de conflits de IE7 avec un programme sur mon PC ?
Merci et bonne soirée

Ciboulette

Luc
Ciboulette a écrit...

[...]

Ça veut dire que le webmaster ne s'est pas apparemment pris la tête pour
écrire des pages conformes au W3C. En dehors de ces normes, malgré la marge
de tolérance de chacun des navigateurs, il n'est pas surprenant que certains
n'affichent pas comme attendu. C'est le cas cette fois pour IE7, dans
d'autres cas, ce sera IE6 ou Firefox ou Opera, etc. C'est rare de trouver un
site qui ne s'affiche pas correctement avec IE6 et IE7 car un webmaster
normalement constitué, même s'il ne passe pas ses pages au vérificateur W3C,
vérifiera au moins visuellement que ses productions paraissent correctement
dans les navigateurs les plus courants.

En quoi cela expliquerait-il que chez certaines personnes les menus
déroulants apparaissent et chez moi, non.
Est-ce leur site qui n'est pas compatible avec IE7

On peut dire ça comme ça !

ou un problème de conflits de IE7 avec un programme sur mon PC ?

Non, rien à voir.

Merci et bonne soirée

Padkoi et toi aussi