Lieux pour faire de la photo ornitho en région parisienne ?

philippeerwan
Bonjour,

Connaissez-vous des coins sympas pour faire de la photo d'oiseaux en
région parisienne ???
merci de votre aide !

You
"hello" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Connaissez-vous des coins sympas pour faire de la photo d'oiseaux en
région parisienne ???
merci de votre aide !

Y'a de sacrés belles bêtes à Orly et Roissy !!

Désolé, je ne vois que çà ;- ) Quoi que dans mon jardin, un pic-vert vient
assez souvent dans notre jardin : il est magnifique.

Yann.

Papy Bernard
Slt,
De "You"

Y'a de sacrés belles bêtes à Orly et Roissy !!

Et là, pas besoin d'un 800 mm.

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)

Sam Suffi
"You" a écrit dans le message de news:

Y'a de sacrés belles bêtes à Orly et Roissy !!

Moi j'en une beaucoup plus près, qui est splendide et qui ne s'enfuit pas
quand on la caresse :o))

Sam Suffi
"FAB" a écrit dans le message de news:
417c1f81$0$1158$
Sur Paris intra-muros, il n'y a guère que des pigeons.

Il y a par contre beaucoup de moineaux :o))

pleinair
hello wrote:
Bonjour,

Connaissez-vous des coins sympas pour faire de la photo d'oiseaux en
région parisienne ???
merci de votre aide !

Des lieux plein d'oiseaux de mauvais augure... Matignon, Bercy, l'Elysée...
:-)
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Jean-Claude
il y a une grande variété; pour exemple: faucons crécerelle sur Notre Dame,
Trichodrome sur le Panthéon... Le long de la Seine ou sur les étangs en
banlieue ( Tadorne de Belon, cormorans , hérons, mouettes rieuses...suivant
la saison) aussi dans les jardins (au moin une quinzaine d'espèces sans
beaucoup chercher) Le tout est d'avoir de la patience.

Voir Ornithomédia à: http://www.ornithomedia.com/accueil.php

"hello" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Connaissez-vous des coins sympas pour faire de la photo d'oiseaux en
région parisienne ???
merci de votre aide !

Jip
hello wrote:
Bonjour,

Connaissez-vous des coins sympas pour faire de la photo d'oiseaux en
région parisienne ???
merci de votre aide !

je peux juste te donner des pistes :
des parcs avec des plans d'eaux : oiseaux pas trop farouche (pas
toujours) mais beaucoup de monde, pas évident de poser un affut :)
des bois (vincennes, boulogne ou d'autres + éloignés (bois de notre
dame dans le 94))
des champs : s'éloigner de paris ( dans le 77 par exemple)
des plan d'eau : anciennes gravieres le long de la seine (souvent
appelés "fosse")
des friches ...

Sinon je pense qu'un forum ornitho/digiscopie serait plus indiqué qu'un
forum photo numérique pour ce genre de question.

Une autre piste : un bouquin : "Ou voir les oiseaux" par nathan
(couverture bleue, signe LPO) donne des indices/lieus interressants.

En esperant que ça aide.

Jean Philippe.

PS : en général les observateurs/photographes d'oiseaux donnent rarement
de façon précise leur lieu d'observation de peur que trop de personnes
inexpérimentées viennent "sacager" des lieu ou les oiseaux se refugient.

dom78
hello wrote:

Connaissez-vous des coins sympas pour faire de la photo d'oiseaux en
région parisienne ???
merci de votre aide !

En ce moment il y a plein de Hérons un peu partout dans la campagne
yvelinoise

dom
--
http://dom78.free.fr