ligature des voyelles ae et oe

12 réponses
guylaine
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment activer la fonction de ligature des
voyelles AE et OE. Mon Word 2003 opère avec Windows XP. Les espaces
insécables sont respectés mais les ligatures ne se font pas. C'est vraiment
chiant quand on essaie de faire quelque chose de professionnel. Dans le menu
Format /Police j'ai changé l'étendu de l'espace pour Condensé sur ces deux
voyelles mais ça affiche une erreur dans tout le paragraphe et c'est ce que
je veux éviter.
--
Merci bien sincèrement à l'avance !

10 réponses

1 2
Circé
Bonjour guylaine,

Les ligatures dans les mots qui contiennent ces diphtongues sont
respectées et automatiquement créées grâce aux corrections
automatiques.

Donc, commence par regarder si les corrections auto sont activées en
cours de frappe : Menu Outils, Options de correction automatique,
onglet Correction automatique.

Comme il s'agit de corrections automatiques, cela fonctionne une fois
que le mot est saisi et qu'on a entré derrière une espace ou un retour
paragraphe, un point, une virgule, etc.

Maintenant s'il s'agit par exemple de mots étrangers ou de mots qui
n'existent pas dans les corrections automatiques, à toi de les mettre.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment activer la fonction de ligature des
voyelles AE et OE. Mon Word 2003 opère avec Windows XP. Les espaces
insécables sont respectés mais les ligatures ne se font pas. C'est vraiment
chiant quand on essaie de faire quelque chose de professionnel. Dans le menu
Format /Police j'ai changé l'étendu de l'espace pour Condensé sur ces deux
voyelles mais ça affiche une erreur dans tout le paragraphe et c'est ce que
je veux éviter.

Circé
Re...

Oublié de te dire : si tu as besoin de mettre les ligatures ae et oe
manuellement pour des mots étrangers par exemple, il n'y a pas à
modifier l'espacement... Ces caractères existent :

æ => Ctrl+&, puis a
½ => Ctrl+&, puis o

Circé
http://faqword.free.fr

guylaine a exposé le 25/09/2007 :
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment activer la fonction de ligature des
voyelles AE et OE. Mon Word 2003 opère avec Windows XP. Les espaces
insécables sont respectés mais les ligatures ne se font pas. C'est vraiment
chiant quand on essaie de faire quelque chose de professionnel. Dans le menu
Format /Police j'ai changé l'étendu de l'espace pour Condensé sur ces deux
voyelles mais ça affiche une erreur dans tout le paragraphe et c'est ce que
je veux éviter.

Bernard Cordier
"guylaine" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment activer la fonction de ligature des
voyelles AE et OE. Mon Word 2003 opère avec Windows XP. Les espaces
insécables sont respectés mais les ligatures ne se font pas. C'est
vraiment
chiant quand on essaie de faire quelque chose de professionnel. Dans
le menu
Format /Police j'ai changé l'étendu de l'espace pour Condensé sur ces
deux
voyelles mais ça affiche une erreur dans tout le paragraphe et c'est
ce que
je veux éviter.
--
Merci bien sincèrement à l'avance !

En plus des réponses de Circé, tu as le pilote de clavier français
enrichi de Denis Liégeois :
http://home.scarlet.be/~tsa02476/kbdfrac.htm

Bernard Cordier
"guylaine" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment activer la fonction de ligature des
voyelles AE et OE. Mon Word 2003 opère avec Windows XP. Les espaces
insécables sont respectés mais les ligatures ne se font pas. C'est
vraiment
chiant quand on essaie de faire quelque chose de professionnel. Dans
le menu
Format /Police j'ai changé l'étendu de l'espace pour Condensé sur ces
deux
voyelles mais ça affiche une erreur dans tout le paragraphe et c'est
ce que
je veux éviter.
--
Merci bien sincèrement à l'avance !

En plus des réponses de Circé, tu as le pilote de clavier français
enrichi de Denis Liégeois :
http://home.scarlet.be/~tsa02476/kbdfrac.htm

Circé
Bonsoir Bernard

Le 25/09/2007, Bernard Cordier a supposé :

En plus des réponses de Circé, tu as le pilote de clavier français
enrichi de Denis Liégeois :
http://home.scarlet.be/~tsa02476/kbdfrac.htm

Tu as raison, je ne pense jamais à le mentionner, ce pilote, alors
qu'il est génial et qu'il est même référencé sur mon site !!! :D)

Circé

Thierry Fontenelle [MSFT]
Bonjour,

Avez-vous aussi installé le SP2 (et SP3) d’Office 2003? Le correcteur
français souligne à présent les formes non ligaturées et propose la bonne
forme en suggestion (ce n’était pas le cas précédemment). Si vous écrivez «
qui vole un oeuf vole un boeuf » sans ligature, les deux mots incorrects
seront soulignés et œuf/bœuf seront suggérés. Je signale ceci au cas où vous
feriez du copier-coller à partir d’un autre document où les ligatures
n’auraient pas été utilisées, auquel cas les corrections automatiques dont
parle Circé ne se déclencheraient pas. Mais à part ce cas de figure un peu
particulier, la solution préconisée par Circé est exactement ce qu’il vous
faut.

Bien à vous,

Thierry Fontenelle [MSFT]
Microsoft Natural Language Group

"Circé" wrote:

Bonsoir Bernard

Le 25/09/2007, Bernard Cordier a supposé :

En plus des réponses de Circé, tu as le pilote de clavier français
enrichi de Denis Liégeois :
http://home.scarlet.be/~tsa02476/kbdfrac.htm

Tu as raison, je ne pense jamais à le mentionner, ce pilote, alors
qu'il est génial et qu'il est même référencé sur mon site !!! :D)

Circé

Bernard Cordier
"Circé" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Bernard

Le 25/09/2007, Bernard Cordier a supposé :

En plus des réponses de Circé, tu as le pilote de clavier français
enrichi de Denis Liégeois :
http://home.scarlet.be/~tsa02476/kbdfrac.htm

Tu as raison, je ne pense jamais à le mentionner, ce pilote, alors
qu'il est génial et qu'il est même référencé sur mon site !!! :D)

Et sur le mien :-) Je précise qu'il fonctionne avec Vista, ce que

l'auteur ne dit pas.

guylaine
Merci à Circé, Bernard et Thierry,
La mise à jour des services pack est censée se faire automatiquement. Je
viens de me rendre compte que le 3 n'était pas encore installé. C'est en
train de se faire !
La correction automatique est toujours activée mais la ligature ne semble
pas être prise en charge et je n'ai vu aucune option à cocher pour l'activer.
Pour ce qui est du fameux pilote de clavier, je suis en train de l'installer
aussi, mais je ne sais pas ce qu'est AltGr... je connais le Alt mais le
Gr...aucune idée.

J'ai finalement utilisé les codes que m'a donné Circé et avec un changement
de casse j'ai finalement réussi à écrire mon texte sans faute typo.
Alors un GROS merci à tout le monde

guylaine
--

Re...

Oublié de te dire : si tu as besoin de mettre les ligatures ae et oe
manuellement pour des mots étrangers par exemple, il n'y a pas à
modifier l'espacement... Ces caractères existent :

æ => Ctrl+&, puis a
œ => Ctrl+&, puis o

Circé
http://faqword.free.fr

guylaine a exposé le 25/09/2007 :
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait comment activer la fonction de ligature des
voyelles AE et OE. Mon Word 2003 opère avec Windows XP. Les espaces
insécables sont respectés mais les ligatures ne se font pas. C'est vraiment
chiant quand on essaie de faire quelque chose de professionnel. Dans le menu
Format /Police j'ai changé l'étendu de l'espace pour Condensé sur ces deux
voyelles mais ça affiche une erreur dans tout le paragraphe et c'est ce que
je veux éviter.

Geo

mais je ne sais pas ce qu'est AltGr...

La touche à droite de la barre d'espacement notée AltGr

--
A+

guylaine
Bonjour Geo,
désolée, sur mon clavier la touche qui suit la barre d'espacement à droite
est une flèche qui monte vers le haut mais elle semble pas fonctionner. Je
ne vois vraiment rien qui a AltGr écrit dessus. C'est un clavier que j'ai pas
payé très cher...j'aurais du lol

Là je n'y comprends plus rien. Je télécharge les services packs et quand je
click sur les exe y a un message qui me dit que la version attendue n'est pas
sur mon système. Mystère ! Je suis bien dans la section XP pourtant. Est-ce
que c'est possible que mon Windows soit en anglais et que office soit en
français. Je pose la question parce que je ne télécharge qu'en français et
j'y connais strictement rien dans le monde technique des pc.

tout en me grattant le coco, merci à l'avance

--
Merci bien sincèrement à l''''avance !

mais je ne sais pas ce qu'est AltGr...

La touche à droite de la barre d'espacement notée AltGr

--
A+

1 2