Light Wars : Trois millions cent quarante-et-un mille cinq cent quatre-vingt -douzième épisode.

Le
Benoît
Résumé succinct, rapide, vite fait, des épisodes précédents :

Darth Raider, l'antépénultième arrière-arrière-arrière petit neveu
de Darth Vader* a enfin reconstruit sa flotte ultra-galactique. Il
attaque désormais Half41, la supposée base principale des
Effedjis** ; un groupe de matheux fous-furieux qui maîtrise l'avenir
en jouant de l'effet papillon pour corriger l'évolution de l'univers
par d'imperceptibles actions orientant les choix politiques et
économiques des élus.

La première image est donc le nouveau vaisseau amiral de Darth Raider
et l'explosion d'Half41 lors de la première attaque. Darth Raider
comprendra vite, pour une fois, que le compte n'est pas bon et que
c'est avec 42 qu'il pourrait trouver la solution. Encore faut-il
qu'il accepte de passer à 42 bits.

Et Hop ! Voilà la photo :

<https://www.cjoint.com/doc/20_07/JGDsyRA46Ow_-DSC5079-1.jpg>

* Faut vous dire, chez ces gens-là on donne le prénom après le nom
des dirigeants ; comme en France avec Louis Quatorze.

** Vous remarquerez que les Effedjis vivent dans la neige et le
froid, ce qui permet de les distinguer des Fidjis qui eux sont au
chaud, invisibles dans du sable, en se déplaçant sur de gros vers qui
bouffent tout et les protège donc des méchants. En plus ces grosses
bestioles leur fournissent de la came de première comme du temps de
Louis Lecrudo (Louis Leraw en V.O.).

P.S. 1 Si vous êtes sages, je vous donnerai l'image finale de cette
huit mille six cents septième saison.

P.S. 2 Qui trouve toutes les références ? Certaines me semblent un
peu moyenenes.

benoit chez leraillez.com

  • Partager ce contenu :
efji

La référence principale :
https://www.pourlascience.fr/sd/mathematiques/les-secrets-du-nombre-42-18744.php
--
F.J.
Benoît
[...]
peu moyennes.

La référence principale :
https://www.pourlascience.fr/sd/mathematiques/les-secrets-du-nombre-42-18744.php

Ok, tu as un bouquin, il reste encore des bouquins, films et des maths.
benoit chez leraillez.com
Alf92
Le #26552186
Benoît (le 29/07/2020 à 23:00:17) :
[...]

:-)
Benoît
Le #26552188
Le 30 juillet 2020 à 02:12, René se permit de dire :
Le mercredi 29 juillet 2020 17:11:10 UTC-4, efji a écrit :
[...]

Plus difficile serait de trouver le nombre sur lequel il n'y a rien
à dire ...

Tout est dans le titre.
benoit chez leraillez.com
jdd
Le #26552192
Le 30/07/2020 à 03:52, Benoît a écrit :
Tout est dans le titre.

en vers et contre tout :-)
jdd
--
http://dodin.org
Maréchal N.
On 29/07/2020 23:00, Benoît wrote:
Et Hop ! Voilà la photo :

Heureusement j'avais sous la main les lunettes qui m'ont bien servi à
Reggane en 1960.
shorturl.at/gmrAC
Benoît
Le #26552215
Le 30 juillet 2020 à 09:40, Maréchal N. a raconté :
On 29/07/2020 23:00, Benoît wrote:
Et Hop ! Voilà la photo :

Heureusement j'avais sous la main les lunettes qui m'ont bien servi à
Reggane en 1960.

Mon père n'a pas gardé les siennes. Je ne sais même pas s'il en avait
puisqu'il avait une équipe photo avec lui.
shorturl.at/gmrAC

^^^^^^^^^^^^^^^^^ ???
benoit chez leraillez.com
Benoît
Le #26552216
Le 30 juillet 2020 à 09:35, René a raconté :
Le mercredi 29 juillet 2020 21:52:13 UTC-4, Benoît a écrit :
[...]

Je ne suis pas sur (pas du tout) de comprendre, n'étant pas un amateur de
science fiction. Et mon peu de mathématiques est bien loin...

Écrit ce nombre de millions en chiffres.
Mais j'ai trouvé ceci, très intéressant, passionnant à lire.
Quoique je doute fort d'y trouver la réponse
https://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/DORS-2016-211/page-2.html?wbdisable=true

Là ça tourne pas rond. :)
benoit chez leraillez.com
Maréchal N.
Le #26552256
On 30/07/2020 12:22, Benoît wrote:
[...]

J'avais aussi celles de Tobrouk, mais je les ai égarées.
Benoît
Le #26552280
Le 30 juillet 2020 à 22:10, Maréchal N. osa écrire :
[...]

Certes, mais c'est quoi le shorturl.at/gmrAC qui ne pointe vers rien ?
benoit chez leraillez.com