Lightroom - passage en DNG

21 réponses
Florent
On dirait un feuilleton :D

bon... c'te fois passage de mes 5000 et quelques raw (CR2 et CRW) en
DNG, gain de place alléchant...

bon c'est long... mais on va pas considérer ça comme un pb :)

1er pb : ça plante, de temps en temps... (1 fois tout les 100 photos en
moyenne on va dire) : LR s'arrête et m'annonce qu'un CR2 n'a pas pu
être converti. je relance et ça roule (celui qui posait pb y compris)

2eme pb : de temps en temps, à coté de ça, un CR2 est annoncé comme
inexistant ! (petit ? dans le coin en haut à droite de la vignette) en
fait, il existe, mais vient d'être converti en DNG... il faut donc
cliquer sur le ? et indiquer le nouveau fichier DNG.

par contre là où c'est pas rigolo du tout c'est qu'ensuite, dans la
recherche par métadonnées, plus exacement par type, il continue
d'apparaitre dans les RAW et pas dans les DNG...

j'imagine que la solution serait de les supprimer de la bdd et de les
réimporter... mais je me demande combien de petits ? j'ai loupé avec
tout les plantages depuis le début.... si ça se trouve y'en a
d'autres... m'enfin, je les découvrirait au fur et à mesure

ça fait encore un bug, quoi. j'ai une utilisation si spéciale de LR
pour "découvrir" ces bugs, parfois très emmerdants ?

je commence à trouver que cette version finale a trop un gout de beta
pour moi... (et je me dit que j'ai bien fait de garder dans un coin, ou
deux, tout mes raw d'origine.... je me dit que LR n'est pas au bout des
surprises qu'il me réserve)

10 réponses

1 2 3
Florent
Le 08/03/2007, Sansame a supposé :
Le forum Adobe Labs de la beta LR a été fermé le jour de la sortie de la
V1.0. Il était particulièrement intéressant et animé mais, curieusement,
avait très peu d'européens parmi ses participants.

Un forum public Adobe lui a succédé le jour méme dans la portail normal des
forums Adobe. Il est ici :
http://www.adobeforums.com/cgi-bin/webx/.3bc2cf0a/?@774.Ztbmg4oY4xp@

Tout les clients Adobe peuvent s'y inscrire.

merci ! même sans être client, on peut au moins lire

daniel.patin
Florent wrote:
Le 08/03/2007, Sansame a supposé :
Le forum Adobe Labs de la beta LR a été fermé le jour de la sortie de
la V1.0. Il était particulièrement intéressant et animé mais,
curieusement, avait très peu d'européens parmi ses participants.

Un forum public Adobe lui a succédé le jour méme dans la portail
normal des forums Adobe. Il est ici :
http://www.adobeforums.com/cgi-bin/webx/.3bc2cf0a/?@774.Ztbmg4oY4xp@

Tout les clients Adobe peuvent s'y inscrire.

merci ! même sans être client, on peut au moins lire

et sans etre client, tu peux t'inscrire.

pour resumer un peu ces fils sur LR, j'ai l'impression que la version
Win a quelques ratées que je ne retrouve pas sur la version Mac. je peux
dire que j'ai du avoir depuis la beta 1 un seul plantage.
le passage d'un jpeg en dng crée un fichier de 16 mo pour un jpeg de 3!

Jean-Pierre Roche

pour resumer un peu ces fils sur LR, j'ai l'impression que la version
Win a quelques ratées que je ne retrouve pas sur la version Mac. je peux
dire que j'ai du avoir depuis la beta 1 un seul plantage.

Moi j'ai surtout l'impression qu'il faut s'habituer à un
nouveau logiciel... LR Win pas planté.

le passage d'un jpeg en dng crée un fichier de 16 mo pour un jpeg de 3!

Ben voui... Et surout l'intérêt de la chose me semble
limité. D'ailleurs pourquoi ne pas travailler uniquement en
raw ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Florent
Jean-Pierre Roche avait prétendu :

pour resumer un peu ces fils sur LR, j'ai l'impression que la version Win a
quelques ratées que je ne retrouve pas sur la version Mac. je peux dire que
j'ai du avoir depuis la beta 1 un seul plantage.

Moi j'ai surtout l'impression qu'il faut s'habituer à un nouveau logiciel...
LR Win pas planté.

ha ben ici ça plante... voir le passage raw=>dng
on peut contester le bonfondé de la chose mais quand bien même... il
est possible techniquement. on el fait, ça plante. j'appelle pas ça un
besoin d'adaptation... m'enfin peut-être faut-ils 'habituer aux
plantages :)

Florent
daniel.patin avait écrit le 09/03/2007 :
Florent wrote:
Le 08/03/2007, Sansame a supposé :
Le forum Adobe Labs de la beta LR a été fermé le jour de la sortie de la
V1.0. Il était particulièrement intéressant et animé mais, curieusement,
avait très peu d'européens parmi ses participants.

Un forum public Adobe lui a succédé le jour méme dans la portail normal
des forums Adobe. Il est ici :
http://www.adobeforums.com/cgi-bin/webx/.3bc2cf0a/?@774.Ztbmg4oY4xp@

Tout les clients Adobe peuvent s'y inscrire.

merci ! même sans être client, on peut au moins lire

et sans etre client, tu peux t'inscrire.

pour resumer un peu ces fils sur LR, j'ai l'impression que la version Win a
quelques ratées que je ne retrouve pas sur la version Mac. je peux dire que
j'ai du avoir depuis la beta 1 un seul plantage.
le passage d'un jpeg en dng crée un fichier de 16 mo pour un jpeg de 3!

je serais curieux de savoir si le pb des vignettes écrasées lors du
changement de base de données dans le même répertoire est présent aussi
avec la version mac...

daniel.patin
Jean-Pierre Roche wrote:

pour resumer un peu ces fils sur LR, j'ai l'impression que la version
Win a quelques ratées que je ne retrouve pas sur la version Mac. je
peux dire que j'ai du avoir depuis la beta 1 un seul plantage.

Moi j'ai surtout l'impression qu'il faut s'habituer à un nouveau
logiciel... LR Win pas planté.

il se peut aussi...
l'interface chaise clavier est parfois mal reglée

le passage d'un jpeg en dng crée un fichier de 16 mo pour un jpeg de 3!

Ben voui... Et surout l'intérêt de la chose me semble limité. D'ailleurs
pourquoi ne pas travailler uniquement en raw ?

pour ma part, tout a fait d'accord

daniel.patin
Florent wrote:

je serais curieux de savoir si le pb des vignettes écrasées lors du
changement de base de données dans le même répertoire est présent aussi
avec la version mac...

depuis toujours, je travaille en conservant les fichiers sur leur
emplacement d'origine. je n'ai qu'une base de travail et des
dossiers/fichiers qui sont sur un disque, et je sauvegarde ces dossiers.
regulierement. je ne pourrais donc pas te dire.
mais c'est ma méthode à moi que j'ai.

Florent
Florent wrote:

je serais curieux de savoir si le pb des vignettes écrasées lors du
changement de base de données dans le même répertoire est présent aussi
avec la version mac...

depuis toujours, je travaille en conservant les fichiers sur leur emplacement
d'origine. je n'ai qu'une base de travail et des dossiers/fichiers qui sont
sur un disque, et je sauvegarde ces dossiers. regulierement. je ne pourrais
donc pas te dire.
mais c'est ma méthode à moi que j'ai.

ok :)
j'ai la même, mais avec deux base de données dans LR :)

Jean-Pierre Roche

ha ben ici ça plante... voir le passage raw=>dng
on peut contester le bonfondé de la chose mais quand bien même... il est
possible techniquement. on el fait, ça plante. j'appelle pas ça un
besoin d'adaptation... m'enfin peut-être faut-ils 'habituer aux
plantages :)

J'ai pas essayé ce truc qui ne me tente pas, pour des
raisons diverses. Ce qui m'intéresse dans LR, c'est plus le
concept global qui reprend un certain nombre de choses de
Rawshooter que je considère comme fondamentales. Mais c'est
ma pratique et mon idée à moi...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Florent

ha ben ici ça plante... voir le passage raw=>dng
on peut contester le bonfondé de la chose mais quand bien même... il est
possible techniquement. on el fait, ça plante. j'appelle pas ça un besoin
d'adaptation... m'enfin peut-être faut-ils 'habituer aux plantages :)

J'ai pas essayé ce truc qui ne me tente pas, pour des raisons diverses. Ce
qui m'intéresse dans LR, c'est plus le concept global qui reprend un certain
nombre de choses de Rawshooter que je considère comme fondamentales. Mais
c'est ma pratique et mon idée à moi...

on en est tous là.... retrouver nos petits à nous qu'on avait dans
RS... en essayant de voir si on peut pas aller plus loin encore

1 2 3