Lightroom - passage en DNG

Florent
On dirait un feuilleton :D

bon... c'te fois passage de mes 5000 et quelques raw (CR2 et CRW) en
DNG, gain de place alléchant...

bon c'est long... mais on va pas considérer ça comme un pb :)

1er pb : ça plante, de temps en temps... (1 fois tout les 100 photos en
moyenne on va dire) : LR s'arrête et m'annonce qu'un CR2 n'a pas pu
être converti. je relance et ça roule (celui qui posait pb y compris)

2eme pb : de temps en temps, à coté de ça, un CR2 est annoncé comme
inexistant ! (petit ? dans le coin en haut à droite de la vignette) en
fait, il existe, mais vient d'être converti en DNG... il faut donc
cliquer sur le ? et indiquer le nouveau fichier DNG.

par contre là où c'est pas rigolo du tout c'est qu'ensuite, dans la
recherche par métadonnées, plus exacement par type, il continue
d'apparaitre dans les RAW et pas dans les DNG...

j'imagine que la solution serait de les supprimer de la bdd et de les
réimporter... mais je me demande combien de petits ? j'ai loupé avec
tout les plantages depuis le début.... si ça se trouve y'en a
d'autres... m'enfin, je les découvrirait au fur et à mesure

ça fait encore un bug, quoi. j'ai une utilisation si spéciale de LR
pour "découvrir" ces bugs, parfois très emmerdants ?

je commence à trouver que cette version finale a trop un gout de beta
pour moi... (et je me dit que j'ai bien fait de garder dans un coin, ou
deux, tout mes raw d'origine.... je me dit que LR n'est pas au bout des
surprises qu'il me réserve)

1 2 3
Sansame

Moi j'ai surtout l'impression qu'il faut s'habituer à un nouveau logiciel...
LR Win pas planté.

C'est vrai moi je égament. De même qu'il faut l'avoir exploité assez

longtemps et sur qq milliers d'images pour évaluer sa stabilité...

Je ne résiste pas au plaisir de citer un intervenant qui, sur le forum
Lightroom, où de nombreuses interventions font état de bugs et de
plantages, répondent "chez moi ça marche" ou "comme ça marche chez moi,
ça doit être que tu sais pas bien y faire" :

"People cannot resist to write "I do not have any bugs", "I do not have
crash at 0x66fe44," "I do not have this or that". Why? What is a
benefit of it? ..... I have lost a database, it became corrupted. I
cannot run LR without system chocking on it because of reckless abuse
of system resources in Lightroom."

--
Sansame

1 2 3