ligne blanche

annaSPAM
Bonjiour,
mon ami vient de se faire prendre sur mon scooter, en franchissement la
ligne blanche sur mon scooter. 90¤. En regardant le PV, je constate que
n'y figure que l'immatriculation du scooter. Je ne vois ni le nom du
conducteur, ni son numéto de permis, rien. Comment l'administration
peut-il savoir qui conduisait?
Merci.

JustMe wrote:
Tu crois que c'est une blonde ?

's'en fout... elle est mignonne, au moins??
--
D.
a-fr
çà fait du bruit un motard
qui conduit une mobylette
et qui ne respecte pas le code

et qui se croit *le mielleur

*quand on a pas les moyens*
*on évite les dépenses inutiles

anna a écrit :

[...]

telle est la question !

.
a-fr
[...]

anna a écrit :

Mon ami a décidé de ne pas payer, et vu les circonstances telles qu'il
me les décrit, je le soutiens. il n'y avait aucun danger, aucune
vopiture dans les parages, et mon ami n'est pas automobiliste, mais
motard,et donc apte.

....... A PÄYER ¤ ¤ ¤ ¤ ¤ !!

Je vais contester.

essaie toujours, avec une très bonne avocate

--
telle est la question !

.
Bernard
Bonjour,

"anna" a écrit dans le message de news:
1gsiafq.4vjqbk1lqmcN%
je suis surprise par cette réaction. la limitation de vitesse est de
130km/h mais les pilotes de chasse encourent-ils une amende en volant à
mille n½uds?

S'ils roulent au delà de 130 en voiture sur autoroute, et pas en avion sur
piste de décollage, oui, ils encourent une amende. C'est la justice, la même
pour tout le monde (enfin presque tout le monde, de plus en plus tout le
monde).

Le port d'armes est interdit, mais les policiers vont-ils
en prison pour avoir une arme de poing?

Oui, s'ils portent une arme en dehors des circonstances prévues par la loi,
c'est pareil pour eux.

Alors pourquoi les motards
doivent-ils descendre au même niveau que les automobilistes, alors que
leur formation est nettement, NETTEMENT supérieure? je ne trolle pas,

Grâce à leur formation nettement supérieure, à leur habileté très
supérieure, et à la largeur plus réduite de leur véhicule, il est certain
que les motards ne peuvent jamais commettre la maladresse de franchir une
ligne blanche.

mais nous ne sommes pas égaux, et je ne dis pas que les motards sont
"meilleurs" au niveau humain, mais leur capacité d'anticipation est dix
fois plus developpée que chez les automobilistes (et j'en suis une).
Mon ami sait apprécier le danger d'une situation, et s'il dit qu'il n'y
avait aucun danger, je le crois.

Combien de motards se tuent tout seul chaque année ?

Et le principe de la vie en société, c'est de respecter la loi. Si on veut
une loi différente pour les motards et pour les automobilistes, il faut
d'abord la faire voter, cette loi différente. Il ne faut pas que chacun
commence à appliquer ce qu'il veut de son côté, sinon c'est la porte ouverte
à n'importe quoi.

--
Bernard
Bernard
Bonjour,

"JustMe" a écrit dans le message de news:

Tu crois que c'est une blonde ?

Je commence plutôt à me demander si ce n'est pas un troll velu ?
--
Bernard
JustMe wrote:

Peut etre au moment ou ils passent le permis (et encore) mais 10, 20,
30 ans apres ?

La loi est la meme pour tous (pour le moment) et c'est tant mieux.

Je pense qu'elle nous trolle là, mais au cas où..

Mon conseil pour cette dame, ce serait qu'elle paie l'amende, ou plutôt
qu'elle fasse payer son mec. Mais non pas parce que tout simpplement il a
fait une connerie, et que la loi est la la même pour tous, parce que sur ce
plan-là, elle a raison: devant la loi, nous ne sommes pas égaux. A l'heure
de ces mots, j'ai une vue directe sur un grand boulevard parisien. Il y a
une voie de bus, et les voitures de police, les fourgons blindés, les
ambulances, et les livreurs y circulent tous, alors que si la loi était
pareille pour tout le monde, il n'y aurait que les bus (les vélos, et les
taxis, et bien sûr les voitures des forces de l'ordre, quand la situation
le leur autorise). Je tourne la tête un peu vers la gauche, et je vois une
intersection, et il n'est pas rare de voir les voitures de police griller
les rouges, même quand leur avertisseurs sonores et lumineux restent bien
éteints et quand ils roulent pépère. C'est qu'ils n'ont pas envie de
s'arrêter, et c'est "eux la loi", et en fin de compte, qui va les
verbaliser? Comme la plupart des boulevards parisiens, celui-ci comporte
une ligne continue qui sépare les deux vois, et ben oui vous savez quoi?
Les voitures et moto de la police n'hésitent pas à la franchir. Une nana
mignonne et bien gaulée peut commettre une infraction, et espérer compter
sur "l'indulgence" de l'agent verbalisateur. Un type fait la même
connerie, et c'est 90EUR dans le cul

Donc, pour anna, oui: payez l'amende. Non pas parce que la loi est
pareille pour nous tous, mais parce qu'elle est pareille pour les faibles,
dont vous et moi faisons partie.

Et aux autres, d'accord je pense qu'elle est un peu conne (désolé..),
dites-lui de payer cette amende, maisas s'il vous plaît, ne nous sortez pas
les grandes phrases genre "la loi c'est pareil pour tout le monde", parce
que c'est pas du tout le cas. Et en prétendant que ça l'est .. vous vous
moquez de la gueule du monde.

--
D.
leplouc
anna wrote:

> Et ?

on n'a pas de fric, abruti, il te faut un dessin?

Et l'essence?
Et l'assurance?
JustMe
Le Plouc a couché sur son écran :
anna wrote:

donc, pas de choix ? on doit payer? on est étudiants tous les deux,

Et ?

on n'a pas de fric, abruti, il te faut un dessin?

Et l'essence?

2 m de tuyau souple et c'est gratuit

Et l'assurance?

la quoi ?

;-)
croisset
JustMe a présenté l'énoncé suivant :
anna wrote:

[...]

Et pour acheter l'engin, on fait comment ? :o)

--

Une couche de vase couvrait encore la terre, mais, ici et là,
s'épanouissaient déjà de petites fleurs bleues.
xavier.hugonet
(anna) wrote in <1gsi7m9.1scywsn1o3eu2oN%
:
Mon ami a décidé de ne pas payer, et vu les circonstances telles qu'il
me les décrit, je le soutiens. il n'y avait aucun danger, aucune
vopiture dans les parages, et mon ami n'est pas automobiliste, mais
motard,et donc apte. Je vais contester.

Vous perdrez. Le juge ne regardera pas les circonstances. Le franchissement
de ligne blanche est interdit, quelque soit la situation. Il se moquera que
la route ait été vide, que votre ami soit champion de course moto, le roi
des réflexes ou quoi que ce soit : Le fait est qu'il ne faisait pas assez
attention à la route pour voir qu'il y avait des flics. S'il n'a pas vu ça,
il n'était pas plus capable d'évaluer un quelconque danger. De plus,
quelque chose l'a bien amené à franchir cette ligne blanche, donc à cet
instant présent il ne pilotait pas correctement.

Ainsi, le juge va bien rire.

Vous serez donc condamnés à payer l'amende majorée, alors que vous pourriez
faire étaler le paiement de l'amende minorée en vous en occupant tout de
suite.

Pour des étudiants qui n'ont pas beaucoup de sous, vous n'êtes vraiment pas
très malins.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France