ligne blanche

annaSPAM
Bonjiour,
mon ami vient de se faire prendre sur mon scooter, en franchissement la
ligne blanche sur mon scooter. 90¤. En regardant le PV, je constate que
n'y figure que l'immatriculation du scooter. Je ne vois ni le nom du
conducteur, ni son numéto de permis, rien. Comment l'administration
peut-il savoir qui conduisait?
Merci.

5 6 7 8 9
Roswellbob
Pour occuper ses RTT "D"
nous deblatera le message :
dans lequel il se targue de dire :

Ils ne sont prioritaires que si leurs avertisseurs sonores et
lumineux sont en marche. A moins que vous ne prétendiez qu'ils ne
sont pas tenus de s'arrêter aux feux rouges non plus ..?

Donc au même titre que les secours qui doivent aussi faire la preuve d'un
caractere d'urgence pour griller les feux, suffit pas de mettre le pimpon
pour etre prioriatire, faut une raison de le mettre ;-)

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
unixbox
depuis que je consulte ce post,
au vu des arguments "déblatérés" par anna,
je me demande de quelle ligne blanche on parle !

Anna, arrête de sniffer !
Roswellbob wrote:
[...]

Rien à voir.

' Les dispositions du présent livre relatives aux règles de
circulation des véhicules ne sont pas applicables aux conducteurs des
véhicules d'intérêt général prioritaires lorsqu'ils font usage de leurs
avertisseurs spéciaux dans les cas justifiés par l'urgence de leur
mission et sous réserve de ne pas mettre en danger les autres usagers
de la route.'
Article R432-1, CR

--
D.
Roswellbob

Roswellbob wrote:
[...]

Là je comprends pas ce que tu veux dire.
Je te dis les flics peuvent utiliser les couloirs de bus, griller les feux,
franchir une ligne blanche.
Tu me reponds que oui si les gyrophares et pimpons sont en marche
Je te reponds comme les secours mais que ces avertisseurs doivent avoir une
raison d'etre en route ( suffit pas pour un samu que le mec soit en retard
au cinoche ;-) )
et tu me dis " rien a voir" , rien a voir avec quoi ? de quel livre tu
parles, le code rousseau ?
J'ai jamais dit qu'il ne pouvaient pas les prendre, qu'ils ne sont pas
prioriatires quand le pimpon marche, qu'ils le sont quand le pimpon marche
pas, donc si tu peux m'expliquer ton "rien à voir", je voudrais savoir de
quoi tu parles et ce que tu compares.

--
Roswellbob

http://perso.wanadoo.fr/gastounet/
http://perso.wanadoo.fr/gastounet/Sylvestre/
annaSPAM
je ne comprends guère les réactions. non, je ne suis pas blonde (loin
s'en faut!), non je ne me drogue pas. peut-être qu'il s'agit de ma
réaction au mot "punir", car je ne vois pas de quel droit l'état le
"punit" alors qu'il n'a fait mal à personne. punir c'est ce qu'on fait
aux enfants.
comprenez que je ne dis pas qu'il (ou nous) est au-dessus des lois ---
je pense que ça devrait être pareil pour tout le monde. Tu fais mal à
quelqu'un, tu paies. Tu ne fais pas mal, tu ne paies pas. Pourqioi
est-on puni parce qu'un on fait qqchose qui AURAIT PU faire mal, mais
qui ne l'a pas fait, parce qu'il y avait PERSONNE.
bon, je ne vous dérangerai plus, car je sens que ma façon de poser cette
question n'a pas plu. tant pis. au revoir

unixbox wrote:

depuis que je consulte ce post,
au vu des arguments "déblatérés" par anna,
je me demande de quelle ligne blanche on parle !

Anna, arrête de sniffer !

unixbox
"anna" a écrit dans le message de news:
1gsjvmw.1p263r21m0m914N%
[...]

Tu saisis mal le mot punir, ou du moins tu le rattaches a des faits un peu
trop spécifiques.
il faut plus s'attacher à "la sanction"
il y a des règles, faites pour tout le mondes.
ce sont des règles de droit écrites. En matière de code de la route, ces
règles sont très importantes pour la sécurité de toutes et de tous. Quand on
commet une faute, il y a sanction. cette sanction est une peine d'amende
pouvant être assortie d'un retrait de point sur le permis, une suspension de
permis, annulation de permis et voir même d'une peine d'emprisonnement quand
il s'agit d'une infraction delictuelle.

Il faut l'admettre sans avancer que vous etes etudiant, sans argent etc...
le droit ne fait aucune distinction la-dessus. Comme il a été dit plus haut
des arrangements financiers peuvent être trouvés avec le trésor public, avec
amis, famille ....

par contre il faut rester dans le sujet.
les arguments du pilote d'avion (militaire ou civile)
le port d'arme soumis a autorisation
la circulation de vehicules prioritaires
sont des sujets qui sont soumis à d'autres réglementations ou des reglements
spécifiques.
tu as un petit peu tout mélanger, en te disant certainement que tout le
monde était contre toi et totalement injuste.

les gens ici sont prets certainement a te renseigner
mais essayes de rester dans le sujet sans chercher désesperement des
arguments pour te convaincre que ton copain avait raison.

ps : je connais un peu le sujet
plus de 10 ans de police, plus de 10 ans de conduite moto (A), sur paris et
la region parisienne.
xavier.hugonet
(anna) wrote in <1gsjvmw.1p263r21m0m914N%
:
[...]

On est puni quand on viole la loi de la République.

comprenez que je ne dis pas qu'il (ou nous) est au-dessus des lois ---

Non, mais vous modifiez la loi à votre avantage. Nulle part il n'est prévu
dans la loi que les sanctions ne s'appliquent qu'en cas de dommages causés
à un tiers.

[...]

Parce que, un jour, il y aura quelqu'un. Et il ne le verra pas plus qu'il
n'avait vu les flics (notez : Il n'y avait pas "personne", puisqu'il y
avait "des flics"), et il se le prendra de face. Et là, il sera encore plus
puni puisqu'en plus des conséquences pénales, il devra réparer les dommages
civils. Enfin, je dis "il", mais disons plutot "sa famille devra réparer",
puisque lui ne sera probablement plus de ce monde.

bon, je ne vous dérangerai plus, car je sens que ma façon de poser cette
question n'a pas plu. tant pis. au revoir

Non, c'est votre réaction aux réponses qui n'a pas plu. On vous conseille
pour vous en sortir parce que vous n'avez pas beaucoup de sous, et vous, du
haut de votre morale à 2 balles et de votre vision toute personnelle des
lois du peuple, vous choisissez la solution qui vous coutera le plus cher !
Il est dommage que vous ne soyez pas blonde, vous donnez une mauvaise image
des brunes que j'affectionne tout particulièrement.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France

http://www.lsafrance.com/
Bien que globalement d'accord avec toi, quelques précisions..

Xavier Hugonet wrote:

[...]

Faux. On est puni quand on viole la loi de la République, et quand on ne
parvient pas soit à charmer l'agent verbalisateur, soit à faire sauter le
procès-verbal (soit, bien sûr, à être ministre de l'état).

[...]

Certes, mais nulle part il n'est prévu que la police roule dans les voies
de bus de façon habituelle. Or je les vois tous les jours. Tous. Les.
Jours.

[...]

Ah bon? "Nul n'est responsable pénalement que de son propre fait" ? Et
"civilement", on peut attaquer la famille si le chauffard est tué? Je me
coucherai moins con ce soir.

[...]

Tiens, une copine a été arrêtée en excès de vitesse. Brune, plutôt
craquante (n'y pense pas, elle est casée .. j'ai déjà essayé ;-)), le
gendarme arrive à côté, et puis sa langue tombe par terre. Elle est
repartie, pas de pv, rien. Une autre copine, moins jolie mais quand même
genre, je ne dormirais pas dans la baignoire, elle habite dans les
Yvelines. Tous les jours elle emprunte un sens interdit, peut-être 30, 40
mètres. Un jour, elle se trouve en face d'une voiture de police. Tout de
suite, elle sort, "monsieur, je suis désolée, je n'ai pas vu le panneau,
mais dites-donc votre uniforme vous va vachement bien ..." Pareil: pas de
PV. Alors ne me dis qu'il suffit de violer la loi de la République, pour
être puni. Jusqu'à là, j'ai eu de la chance: j'ai fait quelques conneries,
mais jamais devant la police. Le jour où ça m'arrivera d'être pris "en
flag", tu peux être sûr que mes yeux bleus et mon joli petit cul bien
serré, ne changeront en rien le résultat.

Cordialement..

--
D.
Roswellbob wrote:

Désolé, j'ai pas bien lu avant de répondre.

--
D.
xavier.hugonet

Xavier Hugonet wrote:
[...]

Où ça ? A Paris ? Ce qui peut circuler dans les voies de bus est déterminé
par la préfecture. A Paris c'est prévu : Les bus, les taxis, les véhicules
de police et de secours (sans besoin d'avertisseur), les véhicules de
médecins urgentistes (avec avertisseur, pour éviter d'être arrêté), les
transporteurs de fonds, et les vélos. Ailleurs, je ne sais pas.

Ah bon? "Nul n'est responsable pénalement que de son propre fait" ? Et
"civilement", on peut attaquer la famille si le chauffard est tué? Je
me coucherai moins con ce soir.

Disons que les héritiers peuvent être amenés à règler ce passif, si
héritiers il y a et qu'assurance adaptée il n'y avait pas. Remarquez, je
crois que depuis quelque temps l'assurance est obligatoire même pour les
moins de 50cc.

[...]

Nous ne sommes pas égaux face aux forces de l'ordre :-P Ca doit venir du
fait qu'ils sont, après tout, humains ! Est ce bon, est ce mauvais ? c'est
un autre débat.

--

Salutations,
Xavier Hugonet - LSA France