ligne sans forfait

26 réponses
lhauben
bjr

existe t il un operateur qui proposerait l ouverture d une ligne sans
decompte de temps? un peu à la maniere du telephone fixe: un abonnement pour
une ligne , on ne paye que ce que l on consomme en communication?

merci pour vos reponses

laurent

10 réponses

1 2 3
PhilHips
je ne cherche pas de mobile mais une simplement une ligne
quand on vit à l etranger et que l on vient de temps en temps à paris...c
est juste pour recevoir des appels et avoir en permanence le meme numero
si j ai une nomade par ex, si je laisse passer le delai , je perds le numero

Alors la meilleure solution est nrjmobile.

Un appel tous les 6 mois je crois pour ne pas perdre la ligne.

merci pour votre aide

laurent

"Jdemarseille" <jdemarseille> a écrit dans le message de news:
442100a9$0$23175$
SFR Accès : 7 euros par mois + 10 minutes de communication + paiement à la
minute à 50cts d'euro

http://www.sfr.fr/info_nouveautes/offres_reseau/toutes_les_offres/forfait_sf

r_acces/
A ce prix là, je préfère Débitel avec 30 minutes de communication pour
9,90

euros par mois... le tout sans engagement de durée (pareil pour SFR
Accès)..

Mais pour ce genre d'offres, n'espérez pas trop avoir un mobile à très bas
prix...

Cordialement,

JD

"lhauben" a écrit dans le message de news:
441ffa7c$0$18341$
bjr

existe t il un operateur qui proposerait l ouverture d une ligne sans
decompte de temps? un peu à la maniere du telephone fixe: un abonnement
pour
une ligne , on ne paye que ce que l on consomme en communication?

merci pour vos reponses

laurent

--
Philippe MUSSI

Jil S
PhilHips avait soumis l'idée :
je ne cherche pas de mobile mais une simplement une ligne
quand on vit à l etranger et que l on vient de temps en temps à paris...c
est juste pour recevoir des appels et avoir en permanence le meme numero
si j ai une nomade par ex, si je laisse passer le delai , je perds le
numero

Alors la meilleure solution est nrjmobile.

Un appel tous les 6 mois je crois pour ne pas perdre la ligne.

N'importe quelle sim, si on laisse passer le délai de validation, que
ce soit en ne passant pas d'appel (nrj) ou en ne rechargeant pas, on
perd la sim.
A noter que BoT sfr et Orange proposent à nouveau le rechargement en
ligne avec une CB, les plus économiques étant Orange (5¤/15
jours/6mois1/2) SFR (5¤/7joursSMS/6mois1/2), devant Bouygues.

A noter aussi que Orange et Breizh proposent le rechargement gratuit
depuis l'Etranger par #123# et code rechargement acheté en l'avance en
prévision

et NRJ qui demande de passer juste un appel - par contre j'ignore si
l'envoi d'un sms suffit à renouveler la validité ou pas (depuis
l'Etranger ce serait interessant), quelqu'un peut-il nous renseigner
svp?

Si ton problèmes c'est un problème de mémoire ou d'organisation, je te
conseille d'utiliser des alarmes automatiques sur ton agenda mobile, ou
tes logiciels pc...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

lhauben
non je pense que la solution vient d orange et son programme Initial
7 euros par mois et puis c est tout: on se fait appeler et si on appelle ,
on paie

laurent

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

PhilHips avait soumis l'idée :
je ne cherche pas de mobile mais une simplement une ligne
quand on vit à l etranger et que l on vient de temps en temps à
paris...c

est juste pour recevoir des appels et avoir en permanence le meme
numero

si j ai une nomade par ex, si je laisse passer le delai , je perds le
numero

Alors la meilleure solution est nrjmobile.

Un appel tous les 6 mois je crois pour ne pas perdre la ligne.

N'importe quelle sim, si on laisse passer le délai de validation, que
ce soit en ne passant pas d'appel (nrj) ou en ne rechargeant pas, on
perd la sim.
A noter que BoT sfr et Orange proposent à nouveau le rechargement en
ligne avec une CB, les plus économiques étant Orange (5¤/15
jours/6mois1/2) SFR (5¤/7joursSMS/6mois1/2), devant Bouygues.

A noter aussi que Orange et Breizh proposent le rechargement gratuit
depuis l'Etranger par #123# et code rechargement acheté en l'avance en
prévision

et NRJ qui demande de passer juste un appel - par contre j'ignore si
l'envoi d'un sms suffit à renouveler la validité ou pas (depuis
l'Etranger ce serait interessant), quelqu'un peut-il nous renseigner
svp?

Si ton problèmes c'est un problème de mémoire ou d'organisation, je te
conseille d'utiliser des alarmes automatiques sur ton agenda mobile, ou
tes logiciels pc...

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Jil S
lhauben a exposé le 22/03/2006 :
non je pense que la solution vient d orange et son programme Initial
7 euros par mois et puis c est tout: on se fait appeler et si on appelle ,
on paie

laurent

ahem alors pourquoi tu poses la question?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

lhauben
je posais la question et quelqu un plus haut dans le fil m a suggere cette
solution que je ne connaissais pas....suffit de lire tout le fil!!!

"Jil S" <@> a écrit dans le message de news:

lhauben a exposé le 22/03/2006 :
non je pense que la solution vient d orange et son programme Initial
7 euros par mois et puis c est tout: on se fait appeler et si on appelle
,

on paie

laurent

ahem alors pourquoi tu poses la question?

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Matthieu
lhauben a exposé le 22/03/2006 :
non je pense que la solution vient d orange et son programme Initial
7 euros par mois et puis c est tout: on se fait appeler et si on appelle ,
on paie

laurent

ahem alors pourquoi tu poses la question?

Dans ce cas payez 2 euros de plus et prenez un forfait débitel: vous
aurez 30 minutes comprises dans l'abonnement et le prix par minute sera
plus attractif.

Jil S
lhauben avait énoncé :
je posais la question et quelqu un plus haut dans le fil m a suggere cette
solution que je ne connaissais pas....suffit de lire tout le fil!!!

c'est ce que j'ai fait - mais comme ton post semblait très décidé, je
me posais la question : ici chacun essaie d'offrir le plus de réponses
possibles à une question, pas seulement la meilleure (sutout que
meilleur a un sens différent pour chacun) donc il me semblait qu ela
meilleure réponse de ta part était plutôt que de balayer d'un revers de
main, de dire merci à toutes les réponses, et que ton choix l'emporte
plutôt sur Orange 7¤ machin - y a pas de mal - Moi j'ai rien à te
vendre !

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Ulrich
*lhauben* avait énoncé :
non je pense que la solution vient d orange et son programme Initial
7 euros par mois et puis c est tout: on se fait appeler et si on appelle ,
on paie

Avec un profil d'utilisateur très ponctuel , le mieux serait quand
meme, à mon avis , la carte prépayée , particulièrement NRJ qui
n'impose qu'un appel tous les 6 mois.

Sans passer d'appel , le cout en orange initial est de 7 x 12 mois = 84
euros .

Avec SFR ou orange , il faut simplement recharger et la ligne reste
valable 6 mois.

Donc pour 13 mois (15 j de validité crédit + 6 mois de ligne à faire 2
fois dans l'année) on en a avec les recharges 10 euros pour 20 euros
par an.

Et meme 10 euros avec les recharges sms 5 euros

Avec NRJ c'est 1 minute d'appel tous les 6 mois , donc 0.55 euros tous
les 6 mois , soit 1.10 euros par an.

Pour quelqu'un ne venant que ponctuellement en France ces solutions
sont surement moins chères.

--
Cordialement
Ulrich

Jil S
Ulrich avait énoncé :

Pour quelqu'un ne venant que ponctuellement en France ces solutions sont
surement moins chères.

tu as raison sauf que je ne connais pas de personne expatriée venant en
France qui une fois arrivée n'a pas besoin d'appeler avec son portable
Fr. Mais ça existe sans doute.
Pour l"exemple auquel je pense, c'est pas nrj qu'il faut, ni surtout
les lignes sans forfait (tu payes pour rien tout au long de l'année),
mais des formules prépayées optimisées...
question d'opinion :-)

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Ulrich
*Jil S* a formulé ce jeudi :

tu as raison sauf que je ne connais pas de personne expatriée venant en
France qui une fois arrivée n'a pas besoin d'appeler avec son portable Fr.

Oui c'est vrai , je n'avais pas pensé à ca . :-)

--
Cordialement
Ulrich

1 2 3