Limite d'accès au serveur

ninobeo
Bonjour, sur un petit réseau d'entreprise, sous XP et 2000, certain poste se
voient l'accès refusé au serveur(qui est un pc sous xp pro) avec un message
d'erreur disant que la capacité de connexion maximum est atteinte.
Comment faire?

merci

Jacques93
Bonjour ninobeo,
[...]

XP PRO (et W2K sont) limités à 5 connexions simultanées. Si on veut
dépasser cette limite il faut un OS Serveur (Windows 2003 Serveur)

--
Cordialement,

Jacques.

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users

Cordialement,

Jacques93
une connerie ...

XP PRO (et W2K sont) limités à 5 connexions simultanées. Si on veut
dépasser cette limite il faut un OS Serveur (Windows 2003 Serveur)

Comme indiqué dans le lien indiqué par Pascal (Sabrem Joram) c'est bien
10 et non pas 5 connexions entrantes simultanées pour XP PRO et W2K.

Un petit doute, tout de même pour SBS 2003 (Small Business Server),
quand au nombre de connexions simultanées, pas certains qu'elles soient
illimitées.

--
Cordialement,

Jacques.

Jean-Claude BELLAMY
"Jacques93" a écrit dans le message de
Bonjour ninobeo,
[...]

PRO

sont) limités à 5 connexions simultanées.
Non, 10 !!!!

C'est XP HOME qui est limité à 5
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jacques93
[...]

Oui, j'ai corrigé. Un moment d'égarement ...

--
Cordialement,

Jacques.

Sabrem JORAM
[...]

Salut Jacques,

Jean-Claude ne lit jamais les autre réponses faites dans un fil... ce
qui explique moultes redondances, voire quelques incompréhensions...
:-)

Amicalement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,

Jean-Claude BELLAMY
[...]

Tu es pardonné, va en paix, mon fils ! ;-)
(comme je remonte les messages toujours "par le bas", j'avais rectifié avant
d'avoir vu ta correction)

En ce qui concerne SBS, tu avais raison d'avoir des doutes au sujet de
"l'illimitude" ( ;-) ) car SBS 2003 est limité à 75 utilisateurs (50 sous
SBS 2000).
Quant à "Windows Home Server" (en bêta pour l'instant), il est limité à 10
connexions et clients, comme pour les stations (mais comme son nom
l'indique, c'est un produit pour la maison, où on trouve assez rarement plus
de 10 PC !)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Jacques93
Bonjour Jean-Claude BELLAMY,
"Jacques93" a écrit dans le message de

Oui, j'ai corrigé. Un moment d'égarement ...

Tu es pardonné, va en paix, mon fils ! ;-)

Merci, je suis rentré dans le droit chemin, ça m'aurait gâché le
Week-End :-)

[...]

Tiens JCB qui fait du Sego !!! :-D

[...]

Merci pour ces précisions.

Quand même, quelle mauvaise langue ce Sabrem JORAM

<Citation On>
Jean-Claude ne lit *JAMAIS* les autre réponses faites dans un fil ...
<Citation Off>

;-)

--
Cordialement,

Jacques.

Jean-Claude BELLAMY
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]
Jean-Claude ne lit jamais les autre réponses faites dans un fil...
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!

ce qui explique moultes redondances, voire quelques incompréhensions...
:-)

Je lis TOUS les messages, mais comme j'affiche toujours les messages dans
l'ordre chronologique décroissant, si je suis absent un peu longtemps (=
plus d'une 1/2 journée environ), vu dans certains NG le nombre important de
"non-lus", je les lis en commençant par les plus anciens, afin de suivre le
fil LOGIQUE de la discussion.

Et il est HORS de question que je change de méthode, vu que c'est celle que
je pratique depuis 1992 et que je trouve TRÉS bien!
;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

[...]