Limite d'accès au serveur

13 réponses
ninobeo
Bonjour, sur un petit réseau d'entreprise, sous XP et 2000, certain poste se
voient l'accès refusé au serveur(qui est un pc sous xp pro) avec un message
d'erreur disant que la capacité de connexion maximum est atteinte.
Comment faire?

merci

10 réponses

1 2
Jacques93
Bonjour ninobeo,
Bonjour, sur un petit réseau d'entreprise, sous XP et 2000, certain poste se
voient l'accès refusé au serveur(qui est un pc sous xp pro) avec un message
d'erreur disant que la capacité de connexion maximum est atteinte.
Comment faire?

XP PRO (et W2K sont) limités à 5 connexions simultanées. Si on veut
dépasser cette limite il faut un OS Serveur (Windows 2003 Serveur)

--
Cordialement,

Jacques.

Sabrem JORAM

Bonjour, sur un petit réseau d'entreprise, sous XP et 2000, certain
poste se voient l'accès refusé au serveur(qui est un pc sous xp pro)
avec un message d'erreur disant que la capacité de connexion maximum
est atteinte. Comment faire?

merci

Bonjour,

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users

Cordialement,

--
alias Pascal MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Window Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Jacques93
une connerie ...

XP PRO (et W2K sont) limités à 5 connexions simultanées. Si on veut
dépasser cette limite il faut un OS Serveur (Windows 2003 Serveur)

Comme indiqué dans le lien indiqué par Pascal (Sabrem Joram) c'est bien
10 et non pas 5 connexions entrantes simultanées pour XP PRO et W2K.

Un petit doute, tout de même pour SBS 2003 (Small Business Server),
quand au nombre de connexions simultanées, pas certains qu'elles soient
illimitées.

--
Cordialement,

Jacques.

Jean-Claude BELLAMY
"Jacques93" a écrit dans le message de
news:
Bonjour ninobeo,
Bonjour, sur un petit réseau d'entreprise, sous XP et 2000, certain poste
se voient l'accès refusé au serveur(qui est un pc sous xp pro) avec un
message d'erreur disant que la capacité de connexion maximum est
atteinte.
Comment faire?

XP PRO (et W2K
PRO

sont) limités à 5 connexions simultanées.
Non, 10 !!!!

C'est XP HOME qui est limité à 5
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#users

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jacques93
Jean-Claude BELLAMY,
"Jacques93" a écrit dans le message de

XP PRO (et W2K
PRO

sont) limités à 5 connexions simultanées.
Non, 10 !!!!

Oui, j'ai corrigé. Un moment d'égarement ...

--
Cordialement,

Jacques.

Sabrem JORAM
Jean-Claude BELLAMY,
"Jacques93" a écrit dans le message de

XP PRO (et W2K
PRO

sont) limités à 5 connexions simultanées.
Non, 10 !!!!

Oui, j'ai corrigé. Un moment d'égarement ...

Salut Jacques,

Jean-Claude ne lit jamais les autre réponses faites dans un fil... ce
qui explique moultes redondances, voire quelques incompréhensions...
:-)

Amicalement,

--

Pascal, F20214

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule et Windows Live Search t'ont méprisé,
tu peux sur ces forums ta question alors poser :-)

Jean-Claude BELLAMY
"Jacques93" a écrit dans le message de
news:e%
Jean-Claude BELLAMY,
"Jacques93" a écrit dans le message de

XP PRO (et W2K
PRO

sont) limités à 5 connexions simultanées.
Non, 10 !!!!

Oui, j'ai corrigé. Un moment d'égarement ...

Tu es pardonné, va en paix, mon fils ! ;-)
(comme je remonte les messages toujours "par le bas", j'avais rectifié avant
d'avoir vu ta correction)

En ce qui concerne SBS, tu avais raison d'avoir des doutes au sujet de
"l'illimitude" ( ;-) ) car SBS 2003 est limité à 75 utilisateurs (50 sous
SBS 2000).
Quant à "Windows Home Server" (en bêta pour l'instant), il est limité à 10
connexions et clients, comme pour les stations (mais comme son nom
l'indique, c'est un produit pour la maison, où on trouve assez rarement plus
de 10 PC !)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jacques93
Bonjour Jean-Claude BELLAMY,
"Jacques93" a écrit dans le message de

Oui, j'ai corrigé. Un moment d'égarement ...

Tu es pardonné, va en paix, mon fils ! ;-)

Merci, je suis rentré dans le droit chemin, ça m'aurait gâché le
Week-End :-)

(comme je remonte les messages toujours "par le bas", j'avais rectifié
avant d'avoir vu ta correction)

En ce qui concerne SBS, tu avais raison d'avoir des doutes au sujet de
"l'illimitude" ( ;-) ) car SBS 2003 est limité à 75 utilisateurs (50
sous SBS 2000).

Tiens JCB qui fait du Sego !!! :-D

Quant à "Windows Home Server" (en bêta pour l'instant), il est limité à
10 connexions et clients, comme pour les stations (mais comme son nom
l'indique, c'est un produit pour la maison, où on trouve assez rarement
plus de 10 PC !)

Merci pour ces précisions.

Quand même, quelle mauvaise langue ce Sabrem JORAM

<Citation On>
Jean-Claude ne lit *JAMAIS* les autre réponses faites dans un fil ...
<Citation Off>

;-)

--
Cordialement,

Jacques.

Jean-Claude BELLAMY
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
[...]
Jean-Claude ne lit jamais les autre réponses faites dans un fil...
NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!

ce qui explique moultes redondances, voire quelques incompréhensions...
:-)

Je lis TOUS les messages, mais comme j'affiche toujours les messages dans
l'ordre chronologique décroissant, si je suis absent un peu longtemps (=
plus d'une 1/2 journée environ), vu dans certains NG le nombre important de
"non-lus", je les lis en commençant par les plus anciens, afin de suivre le
fil LOGIQUE de la discussion.

Et il est HORS de question que je change de méthode, vu que c'est celle que
je pratique depuis 1992 et que je trouve TRÉS bien!
;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Sabrem JORAM

[...]

Quand même, quelle mauvaise langue ce Sabrem JORAM

<Citation On>
Jean-Claude ne lit *JAMAIS* les autre réponses faites dans un fil ...
<Citation Off>

;-)

lol

... et toi tu balances ! :-)

--

Pascal, F20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

1 2