limiter la puissance du signal WiFi ?

60 réponses
Az Sam
Bonjour,

J'aimerais limiter la portée de ma box et de mes cartes Wifi pour que la surface
d'émission diminue et avec lui le risque potentiel de craquer la clef WPA.
Mes périph. Wifi ne sont pas très éloignés du PA, même à l'étage j'ai un signal
excellent. Je pense qu'il pourrait être plus faible sans grever le
fonctionnement de la connexion (celui de l'enfant en plus, encore peu en usage
internet)
Le portable est a 2 m de la box et se déplace peu.
Par contre, j'imagine que ca rayonne bien au delà des limites du jardin, et même
a plusieurs 10 aines de mètres de chez moi.

Un voisin a tout son temps pour sniffer bien au chaud devant son café. Moins de
voisins recevant le signal= moins de risque que l'un d'eux soit tenté

Mais existe-t-il des solutions pour cela ?

Mon équipement :
- FreeboxV5
- portable avec carte Intel Pro 2200BG
- PC avec Carte Linksys WMP54GS
- Tout en XP home

merci.

/ Xpost alt.fr.comp.os.ms-windows.xp, fr.comp.materiel.optimisation,
fr.comp.os.ms-windows, fr.comp.reseaux.sans-fils, fr.comp.securite /
/ Fu2 fr.comp.reseaux.sans-fils /

--
Cordialement,
Az Sam.

10 réponses

Az Sam
"Eric PETIT" a écrit dans le message de
news: 49d12e3c$0$16666$

C'est pour cela que je te conseille un VRAI point d'accès. Un sur lequel tu
a vraiment la main, puissance d'émission comprise.
Regarde le lien que j'ai donné, la liste est longue et si tu veux y mettre
lesmoyens il y a même du matos récent (wifi n) bien que la réf que je cite
est quasi idéale .

oui je ne doute pas des qualites de DD-WRT mais tu te rend bien compte que la
box est indispensable pour la TV.
Et ajouter encore un equipement n'est quand meme pas une solution tentante
(cables, transfo, conso..)
Mais bon, avec le CPL et le tout cablé c'est une autre solution a ce soucis.
merci.

a quand un Wifi qui ne va que là ou il a besoin d'aller ? ,-p

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"victor3" a écrit dans le message de news:
49d122a3$0$6712$

Emballe ta box avec du papier alu en fermant plus ou moins bien tu régleras sa
portée

c'ets sympa ca tiens :-)
mieux que decorer les murs du salon a la feuille Albal :-)

si je ne peux mettre une cage de faraday autour don jardin, je peux la mettre
autour de ma maison ;-)

--
Cordialement,
Az Sam.
Erwan David
"Az Sam" écrivait :

a quand un Wifi qui ne va que là ou il a besoin d'aller ? ,-p

Par exemple un wifi qu'on ferait passer dans des guides d'onde pour être
sûr qu'il ne va que là où il doit aller ?

Et pour être sûr qu'il n'y a pas de fuite, on brancherait les
ordinateurs sur les guides d'onde ?

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Thierry
"Az Sam" wrote in message
news:49d11b44$0$21958$

juste du WPA AES/CCMP

Et ca te suffit pas ??? Ce WPA n'est pas cassé. Tu t'embeteras moins que les
propositions plus ou moins farfelues de cage de faraday.
Az Sam
"Thierry" a écrit dans le message de news:
49d1ffec$0$14674$

Et ca te suffit pas ??? Ce WPA n'est pas cassé. Tu t'embeteras moins que les
propositions plus ou moins farfelues de cage de faraday.

c'est le WPA2 ca ?

Je suis effectivement passe sou ce cryptage. mais le XP refuse de s'y coller en
WPA2, quand je le laisse decideer il repond WPA AES.
--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"David D." a écrit dans le message de news:
49d1cced$0$16979$
Mais existe-t-il des solutions pour cela ?

Idée qui "vaut ce qu'elle vaut" :

1. installer une Fonera (30 E sur www.fon.com) sur la Freebox.
2. désactiver le WIFI de la Freebox.
3. Dévisser l'antenne de la Fonera (2 dBi) si nécessaire pour diminuer la
portée.

ce qui revient a la proposition de Eric.
Fonera ou autre PA, c'est un autre equipement a intercaler.

Ainsi les pirates auront le choix de se connecter au net en payant ! :-) (plus
facile que de passer des semaines à tenter de craquer du WPA).

;-)
Comme sur les SFRBox, qui ont le Hotspot actif par defaut.

--
Cordialement,
Az Sam.
Az Sam
"Thierry" a écrit dans le message de news:
49d1dc6c$0$16609$

Passe en WPA2 AES.

comme je le disais plus haut, cette option n'existe pas dans l'interface free.
ou alors c'est celle qu'ils nomment WPA AES/CCMP

Mais le XP semble pas d'accord. (voir ma reponse que je t'ai fait plus haut dans
le fil) Là j'avoue etre assez inculte sur la maniere de les distinguer.

--
Cordialement,
Az Sam.
Jo Kerr
Après mûre réflexion, Az Sam a écrit :
"Thierry" a écrit dans le message de news:
49d1dc6c$0$16609$

Passe en WPA2 AES.

comme je le disais plus haut, cette option n'existe pas dans l'interface
free. ou alors c'est celle qu'ils nomment WPA AES/CCMP

Mais le XP semble pas d'accord. (voir ma reponse que je t'ai fait plus haut
dans le fil) Là j'avoue etre assez inculte sur la maniere de les distinguer.

Si XP pas d'accord, c'est que tu est en SP ou SP2.
Dans SP3 c'est intégré, sinon il existe un patch Microsoft pour SP2.

--
In gold we trust (c)
Az Sam
"Jo Kerr" a écrit dans le message de news:

Si XP pas d'accord, c'est que tu est en SP ou SP2.
Dans SP3 c'est intégré, sinon il existe un patch Microsoft pour SP2.

SP3
en manuel, je peux choisir WPA2 AES ou TKIP
mais ca connecte pas...
Si je le laisse decouvrir tout seul, il accepte la clef et me mets en WPA AES.

--
Cordialement,
Az Sam.
Eric PETIT
Az Sam wrote:
.....
oui je ne doute pas des qualites de DD-WRT mais tu te rend bien
compte que la box est indispensable pour la TV.

Oui, plus que tu ne te rends compte de dire des bétises ;-)
Je te parle de routeur et tu me répond modem, surtout que la freebox est une
des plus souple de ce point de vue là il me semble. Avec la possibilité de
la mettre en simple "pont" tu te retrouve avec la freebox qui gère téléphone
et télé (ou boitier HD) et le routeur qui gère le traffic internet (y
compris la télé par ADSL, j'ai d'ailleurs été surpris par dd-wrt qui fait ça
spontanément il me semble.... rien à paramétrer)

Et ajouter encore un equipement n'est quand meme pas une solution
tentante (cables, transfo, conso..)
Mais bon, avec le CPL et le tout cablé c'est une autre solution a ce
soucis. merci.

J'suis d'accord pour l'aspect conso et fils (arf, un comble !), encore
qu'idéalement celui qui veut bricoler doit pouvoir alimenter freebox et
WRT54G(S/L) avec le même transfo et réduire les pertes.
Le CPL n'est certainement pas une solution à l'abaissement de la conso !

a quand un Wifi qui ne va que là ou il a besoin d'aller ? ,-p

Y'a un peu d'attente, pour le moment le p'tit génie est occupé à essayer de
faire pousser des dents aux poules ;-)
--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!