Des limites de google.

23 réponses
Ferdinand Marechal
le genre d'objet naturel qu'il est à peu près impossible d'identifier
si vous ne savez pas, à peu près, de quoi il en retourne.
Chaque élément fait 2ou 3 mm de diamètre

http://www.cjoint.com/13au/CHcoKnHXYEg_xyz.jpg

--
« Le reste de l'univers nous fuit à grande vitesse, et on ne peut pas lui
donner tort »

3 réponses

1 2 3
René
"Jacques DASSIÉ" a écrit dans le message de groupe de discussion :
51fdd82e$0$3715$

Ce ne sont que deux exemples, mais je crois qu'il y a encore du boulot à
faire... Un petit logiciel comme Picasa fait mieux en ce domaine !

En pratique Google trouve facilement les images vraiment identiques dans le
net. Utile pour savoir si ta photo se retrouve sur un autre site avec ou
sans ton autorisation.
Pour des photos semblables c'est nul.

Sauf pour des visages très semblables et sous le même angle Picasa ne fait
guère mieux, j'en ai déjà fait la preuve avec une cinquantaine de photos de
la même personne.

René
Ghost-Rider
Le 04/08/2013 06:27, Jacques DASSIÉ a écrit :

Ce ne sont que deux exemples, mais je crois qu'il y a encore du boulot à
faire... Un petit logiciel comme Picasa fait mieux en ce domaine !

Zut, pourvu que je n'ai pas réveillé G-R...

Trop tard, la bête se réveille, à nous deux René !
Ghost-Rider
Le 04/08/2013 06:50, René a écrit :

Ce ne sont que deux exemples, mais je crois qu'il y a encore du boulot
à faire... Un petit logiciel comme Picasa fait mieux en ce domaine !

Picasa affiche deux niveaux de reconnaissance :
- si les images sont strictement identiques, il les classe d'autorité
dans le même dossier, sans demander confirmation,
- si les images ont une forte probabilité de représenter le même
personne, il propose un nom et en demande confirmation.

En pratique Google trouve facilement les images vraiment identiques dans
le net. Utile pour savoir si ta photo se retrouve sur un autre site avec
ou sans ton autorisation.

Oui, ça ça marche bien.

Pour des photos semblables c'est nul.

Tu veux dire semblables mais représentant des sujets différents ?
Oui, car Google ne comprend pas qu'une citrouille et une roue de voiture
ne sont pas la même chose.

Sauf pour des visages très semblables et sous le même angle Picasa ne
fait guère mieux, j'en ai déjà fait la preuve avec une cinquantaine de
photos de la même personne.

Tu n'as vraiment pas de chance. J'ai scanné et enregistré hier des
photos de mes filles très jeunes, sans ressemblance évidente avec leur
physionomie plus âgée et Picasa m'a proposé leur nom. C'est vraiment
très pratique. Ceci dit, je suppute que Picasa fonctionne d'autant mieux
que les visages d'une même personne sont plus nombreux dans sa base. Si
tu ne le laisses pas acquérir son expérience, je ne m'étonne pas de tes
échecs.
1 2 3