Line In

Deuce
Salut
Je ne sais pas top si je vais être HS mais voilà ma question
J'ai branché ma guitare sur l'ordi, mais je rentre par la prise "Micro", et
ça marche plutôt bien, j'ai essayé plusieurs fois sur la prise "line in",
mais ça ne marche jamais.
Savez vous pourquoi ??
Il me semblait pourtant que "Line in" était plus appropriée....
Merci d'avance
Et si je suis HS, pourvez vous m'indiquer un forum où je peux poser ces
questions

Jean-Pierre Roche
Deuce a écrit :

[...]

C'est un problème d'impédance... Certaines cartes son haut
de gamme ont une entrée spéciale pour les instruments comme
la guitare dite "Hi-Z" (haute impédance).

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Gérald Niel
Le Jeudi 24 novembre 2005 à 16:26 UTC, Deuce écrivait sur
fr.comp.musique :

Il me semblait pourtant que "Line in" était plus appropriée....

Ce doit être un problème d'inpédance, le mieux serait encore de passer
par une boîte de direct (DI Box).

Et si je suis HS, pourvez vous m'indiquer un forum où je peux poser ces
questions

Y'en a pas.

@+
--
Le monde n'est pas une marchandise.
Moi non plus.
Fred
En plus d'être un problème d'impédance (une guitare nécessite un entrée
micro ET haute impédance), c'est peut-être aussi un problème de niveau. Je
pense qu'une guitare produit un niveau de signal en volts bien inférieur à
ce qui est attendu sur une entrée line in.

Si tu branches une guitare sur une entrée micro non haute impédance (comme
la plupart des entrées micro), tu vas perdre des aigus (ou des graves, je ne
sais plus).

Autre solution qu'une boîte de direct :
- la sortie ligne d'un pédalier multi-effets

A essayer (je ne sais pas ce que ça peut donner) :
- intercaler une pédale d'effet quelconque entre la guitare et la carte son

"Deuce" a écrit dans le message de news:
4385e9cd$0$29191$
[...]

Tchibeck
On Thu, 24 Nov 2005 22:10:07 +0100, "Fred" wrote:

Autre solution qu'une boîte de direct :
- la sortie ligne d'un pédalier multi-effets

Ca fonctionne

A essayer (je ne sais pas ce que ça peut donner) :
- intercaler une pédale d'effet quelconque entre la guitare et la carte son

Ca fonctionne aussi.
CrazyGuitarist
Tchibeck avait écrit le 25/11/2005 :
[...]

c'est même l'idéal et c'est là que l'on a le meilleur son en
branchement carte son hormis celui de repicage par micro direct sur
l'entrée mic de carte son et posé devant l'ampli guitare.
A+

--
La boisson à base de produits naturels qui réduit le taux d'alcoolemie
trés rapidement!
P.a.SOUDAN
> Ce doit être un problème d'inpédance, le mieux serait encore de passer
par une boîte de direct (DI Box).

Une DI lui apportera surtout le passage d'un jack en XLR, mais je ne
pense pas que ce soit vraiment ce qu'il recherche... surtout à ce prix là.

º¿º
Gérald Niel
Le Vendredi 25 novembre 2005 à 08:39 UTC, P.a.SOUDAN écrivait sur
fr.comp.musique :

Une DI lui apportera surtout le passage d'un jack en XLR,

Ça ajustera surtout l'impédence de sortie.

mais je ne pense pas que ce soit vraiment ce qu'il recherche...

Il cherche bien à faire entrer le signal, non ?
Sinon, dans le même ordre de prix qu'une DI moyenne gamme :
<http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00030335.html> il y a ce genre de
produit.

Sinon, un peu plus cher, est-ce que ceci est interessant :
<http://www.sunbass.com/fr/index_c.php?id=fwiMaufirewire410&retour¬cueilc.php> ?

@+
--
Le monde n'est pas une marchandise.
Moi non plus.
oragoun_b
> [...]

mais je ne pense pas que ce soit vraiment ce qu'il recherche...

Il cherche bien à faire entrer le signal, non ?

Il y a quand même une petite précaution à prendre sur le cablage du
XLR/J3.5 quand on fait DI->Line-IN PC. Le Line-In des PC étant la
plupart du temps une entrée stéréo, cabler une entrée mono
symétrique dessus en cablage "direct" (cad chaque point de l'XLR sur
chaque point du j3.5) revient à faire un superbe mute par opposition
de phase ;o). Tant qu'on écoute en stéréo pas trop au milieu des
enceintes on s'en rend pas forcement compte, mais le jour où on fait
une sommation mono...

Donc soit on fait un cable 1 XLR/J3.5 et sur le J3.5 on cable l'un des
2 points de l'XLR sur les 2 points du j3.5 et on laisse l'autre en
l'air, soit on fait un cable 2 paires avec 2 XLR d'un bout et on cable
le point chaud (ou froid, on s'en f*ut mais toujours le même) de
chaque paire sur un des points du j3.5 (cable qui pourra servir à
connecter un instru stéréo ou 2 instru si besoin est), soit on fait
un cable 1 XLR/j3.5 mais on n'oublie pas d'inverser la phase d'une des
entrées dans son soft ou de supprimer une des deux pistes après
l'enregistrement.

Dernière chose, pour ce genre d'appli, autant acheter une DI passive,
ça marchera aussi bien et ça evitera la consommation de pile.

oragoun
Gérald Niel
Le Mardi 29 novembre 2005 à 13:50 UTC, oragoun_b écrivait sur
fr.comp.musique :

Il y a quand même une petite précaution à prendre sur le cablage du
XLR/J3.5 quand on fait DI->Line-IN PC.

Ce serait plutôt DI -> Mic le branchement correct.

@+
--
Le monde n'est pas une marchandise.
Moi non plus.
siger
Deuce a écrit :

[...]

Une autre solution : beaucoup de préamplis, avec ou sans égaliseur,
avec ou sans compresseur, ont une entrée instrument. si tu penses aussi
enregistrer avec un micro (chant ou ampli guitare), un tel préampli
peut-être une bonne solution.

Puis tu le branches sur l'entrée ligne ou en numérique si le préampli
et ton ordinateur en est équipé.

--
siger
1 2