Linux, c'est bien

91 réponses
ramoser_gianfranco
En réponse aux nombreux messages de désinformation sur le groupe, qui
risquent de déstabiliser les utilisateurs MS souhaitant tester Linux.

je confirme qu'il est possible d'installer une distribution Linux
aussi facilement (sinon plus) que sous XP.

Pour ceux qui sont tentés par l'expérience, je conseille Knoopix, qui
permet de découvrir le monde linux sans installation

Ramoser Gianfranco

10 réponses

Pierre LALET
PS: ces erreurs sont bidons et supporté par tous les navigateurs. Je me
trompe?

Tu as donc testé ton site avec *tous* les navigateurs sur *toutes* les
plateformes ? L'avantage d'avoir un site conforme à une norme, c'est
d'avoir la garantie, sans tester, que s'il existe un navigateur sur une
plateforme qui ne l'affiche pas correctement, c'est à cause d'un bug du
navigateur.

Tu commences tes écrits par un PS ? Original.

Tu ne vaux pas mieux que les types qui inscrivent en pas de leur site
"optimisé pour IE 6 en 1024x768".

Et toi tu vaux mieux que qui (?) pour me dire ça ?

Que personne. Mais j'ai corrigé l'erreur qui était sur ma page, et je
l'ai construite en cherchant à respecter une norme pour être le plus
ouvert possible ; pas juste en testant avec
- MS Internet Explorer 6 sur Windows XP
- Mozilla 1.4 et konqueror 3.1.4 sur Mandrake Linux 9.2
(rayez la mention inutile)

Que tu le veuilles ou non, la philosophie est la même.

pierre

--
Pierre LALET
http://pierre.droids-corp.org/
Droids Corporation & Team rstack
French Honeynet Project

Mike Massonnet
Ronald wrote:

Pierre LALET wrote:

C'est du HTML, pas une mise en forme spécial. Ce n'est que du
balisage, donc quand t'auras appris ce que c'est revient posté.

c'est du MSHTML, autant dire un dialecte, au fait:
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fmykey57.free.fr%2F

Tiens, c'est marrant ça ! Mais bon, quand il aura compris qu'il faut
respecter les normes, il reviendra "posté" ;-)

pierre

Mon site marche très bien. C'est des erreurs bidons qui n'ont pas lieu

d'être.

Soit, les normes sont donc établies pour ne pas être respectées,
j'attends donc avec impatience les dérogations pour les autres normes en
vigueur, ça va être un joyeux bordel.
Autre commentaire, tant que j'y suis, j'aime bien
http://mykey57.free.fr/index.php?rub=logiciels&pageÞ_bases
surtout les 'mentions légales' en bas de page.

C'est une des premières pages que j'avais faite quand j'étais encore sous
Windows XP. Et effectivement je ne fournit pas le crack mais des liens
ouvert à tout le monde qui veut. Au fait... les liens en bas de pages sont
temporaire et réservé à un ami qui doit venir faire un tour, d'ici 2 3
jours j'effacerais...

PS: trouvez des meilleurs bogues, car ce post est sans intérêt.

--
Registered Linux User #361637
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/> tout sur moi et autre

Pierre LALET
PS: trouvez des meilleurs bogues, car ce post est sans intérêt.

Je ne suis pas d'accord, les remarques sont pertinentes. Qui es-tu pour
porter un jugement aussi définitif sur le post d'un autre contributeur ?

pierre

--
Pierre LALET
http://pierre.droids-corp.org/
Droids Corporation & Team rstack
French Honeynet Project

Ronald
Le Sat, 02 Oct 2004 23:29:00 +0200, Mike Massonnet a écrit :

Soit, les normes sont donc établies pour ne pas être respectées,
j'attends donc avec impatience les dérogations pour les autres normes
en vigueur, ça va être un joyeux bordel. Autre commentaire, tant que
j'y suis, j'aime bien
http://mykey57.free.fr/index.php?rub=logiciels&pageÞ_bases surtout les
'mentions légales' en bas de page.

C'est une des premières pages que j'avais faite quand j'étais encore
sous Windows XP. Et effectivement je ne fournit pas le crack mais des
liens ouvert à tout le monde qui veut. Au fait... les liens en bas de
pages sont temporaire et réservé à un ami qui doit venir faire un tour,
d'ici 2 3 jours j'effacerais...

Je vais peut être t'apprendre un truc, mais ayant découvert le libre, à
ta place je me serais empressé de modifier la page pour y mettre des
liens vers des logiciel équivalent mais libres sous windows, si, si, ça
existe et ça date pas d'hier, c'est même comme ça que certains
découvre cet univers.

Nicolas George
Mike Massonnet , dans le message <cjn5v1$2g3$, a
écrit :
PS: ces erreurs sont bidons et supporté par tous les navigateurs. Je me
trompe?

Tu te trompes.

En outre, un site respectant la norme peut être rendu dans un mode plus
fiable et précis du navigateur, et donc être mieux rendu.

Mike Massonnet
Ronald wrote:

Soit, les normes sont donc établies pour ne pas être respectées,
j'attends donc avec impatience les dérogations pour les autres normes
en vigueur, ça va être un joyeux bordel. Autre commentaire, tant que
j'y suis, j'aime bien
http://mykey57.free.fr/index.php?rub=logiciels&pageÞ_bases surtout les
'mentions légales' en bas de page.

C'est une des premières pages que j'avais faite quand j'étais encore
sous Windows XP. Et effectivement je ne fournit pas le crack mais des
liens ouvert à tout le monde qui veut. Au fait... les liens en bas de
pages sont temporaire et réservé à un ami qui doit venir faire un tour,
d'ici 2 3 jours j'effacerais...

Je vais peut être t'apprendre un truc, mais ayant découvert le libre, à
ta place je me serais empressé de modifier la page pour y mettre des
liens vers des logiciel équivalent mais libres sous windows, si, si, ça
existe et ça date pas d'hier, c'est même comme ça que certains
découvre cet univers.

Oui en effet je suis d'accord, et je l'ai déjà exprimé dans mes pensées.
Mais je n'ai pas trop le temps de m'occuper des logiciels (blablabla).
Quand j'aurais vraiment le temps de prendre la partie logiciel en main je
ferai un truc bien. Jusqu'à présent je l'aisse ça comme c'est (as-tu vu la
page: création de sites? Elle est PIRE)

Bye, et merci pour tes fins conseils :)
Mike Massonnet.

--
Registered Linux User #361637
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/> tout sur moi et autre

Mike Massonnet
Pierre LALET wrote:

PS: trouvez des meilleurs bogues, car ce post est sans intérêt.

Je ne suis pas d'accord, les remarques sont pertinentes. Qui es-tu pour
porter un jugement aussi définitif sur le post d'un autre contributeur ?

Quelqu'un qui copie le texte des posteurs ?

OK Ronald a tout à fait raison pour les normes qui *doivent* être respecté
(j'ai déjà corrigé les parties importantes!)

Mais sinon pour le message un peu lâché sur les logiciels c'est franchement
pas intéressant à savoir. Car cette page je l'ai +- mise de côté pour le
moment.

Salut,
Mike Massonnet.

--
Registered Linux User #361637
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/> tout sur moi et autre

Mike Massonnet
Nicolas George wrote:

Mike Massonnet , dans le message <cjn5v1$2g3$, a
PS: ces erreurs sont bidons et supporté par tous les navigateurs. Je me
trompe?

Tu te trompes.

En outre, un site respectant la norme peut être rendu dans un mode plus
fiable et précis du navigateur, et donc être mieux rendu.

Oui exact. Désolé pour mon PS direct, j'avais à l'esprit les '&' passé dans
une URL pour la séparation des paramètres uniquement.

Il est évident que les normes doivent être respecté.

Salut. Amicalement,
Mike Massonnet.

--
Registered Linux User #361637
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/> tout sur moi et autre

Pierre LALET
OK Ronald a tout à fait raison pour les normes qui *doivent* être respecté
(j'ai déjà corrigé les parties importantes!)

C'est bien d'avoir changé d'avis.

pierre

--
Pierre LALET
http://pierre.droids-corp.org/
Droids Corporation & Team rstack
French Honeynet Project

Mike Massonnet
Pierre LALET wrote:

PS: ces erreurs sont bidons et supporté par tous les navigateurs. Je me
trompe?

Tu as donc testé ton site avec *tous* les navigateurs sur *toutes* les
plateformes ? L'avantage d'avoir un site conforme à une norme, c'est
d'avoir la garantie, sans tester, que s'il existe un navigateur sur une
plateforme qui ne l'affiche pas correctement, c'est à cause d'un bug du
navigateur.

J'ai testé avec: Mozilla ( & Firefox...), Konqueror, IE, Opéra. A part un
rendu différent pour le style des bords, RIEN ne change.

Tu commences tes écrits par un PS ? Original.

Désolé. PS: Il faut être original de nos jours :@)

Tu ne vaux pas mieux que les types qui inscrivent en pas de leur site
"optimisé pour IE 6 en 1024x768".

Et toi tu vaux mieux que qui (?) pour me dire ça ?

Que personne. Mais j'ai corrigé l'erreur qui était sur ma page, et je
l'ai construite en cherchant à respecter une norme pour être le plus
ouvert possible ; pas juste en testant avec
- MS Internet Explorer 6 sur Windows XP
- Mozilla 1.4 et konqueror 3.1.4 sur Mandrake Linux 9.2
(rayez la mention inutile)

Que tu le veuilles ou non, la philosophie est la même.

pierre

re-Bye. Mike.

--
Registered Linux User #361637
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/> tout sur moi et autre