Linux, c'est bien

91 réponses
ramoser_gianfranco
En réponse aux nombreux messages de désinformation sur le groupe, qui
risquent de déstabiliser les utilisateurs MS souhaitant tester Linux.

je confirme qu'il est possible d'installer une distribution Linux
aussi facilement (sinon plus) que sous XP.

Pour ceux qui sont tentés par l'expérience, je conseille Knoopix, qui
permet de découvrir le monde linux sans installation

Ramoser Gianfranco

10 réponses

Emmanuel Florac
Le Fri, 01 Oct 2004 13:01:15 +0200, Ronald a écrit :

certain, j'ai une licence valide pour chaque logiciels installés.

Tu es conscient d'être une rare exception en la matière?

--
A thing of beauty is a joy forever.
J. Keats.

Ah! Singe débotté, hisse un jouet fort et vert!
Marcel Bénabou.

Patrice Karatchentzeff
Miod Vallat writes:

[...]

Pardon, avant que Micro Application ne signe son accord de partenariat
avec Data Becker Gmbh en 1988 (ou était-ce 1987 ?), leurs bouquins
étaient de très bonne facture, avec bon nombre d'auteurs français,
d'ailleurs.

Tiens, je ferai plus attention aux prochains vide-grenier. Avant 88 tu
dis ? C'est facile à retenir...

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Pierre LALET
C'est du HTML, pas une mise en forme spécial. Ce n'est que du balisage,
donc quand t'auras appris ce que c'est revient posté.

c'est du MSHTML, autant dire un dialecte,
au fait: http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fmykey57.free.fr%2F

Tiens, c'est marrant ça ! Mais bon, quand il aura compris qu'il faut
respecter les normes, il reviendra "posté" ;-)

pierre

--
Pierre LALET
http://pierre.droids-corp.org/
Droids Corporation & Team rstack
French Honeynet Project

Mike Massonnet
Ronald wrote:

Et la mise en forme est elle conservée? Le papier à lettre, les url, les
couleurs, enfin tous les gadgets que propose outlook?

C'est du HTML, pas une mise en forme spécial. Ce n'est que du balisage, donc
quand t'auras appris ce que c'est revient posté.

--
Registered Linux User #361637
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/> tout sur moi et autre

Mike Massonnet
Ronald wrote:

Il faut donc configurer wine, ce qui ne se fait pas en deux click trois
mouvements et demande des connaissances à la fois de linux et windows.
Comparé au glissé/déposé sur le bureau, double click c'est bien plus
lourd à gérer mettre en oeuvre.
Quant à permettre l'execution directement depuis le navigateur de
fichier, ça demande encore plus d'efforts.

Faux faux faux. Tout ce que tu viens de dire est inutile. Il suffit
justement de double cliquer sur un exe pour l'exécuter.

all in wonder pro (mach64) pour la cg -> www.ati.com

--
Registered Linux User #361637
Vous aussi identifiez-vous en tant qu'utilisateur
de Linux sur le site <http://counter.li.org/>
PS: <http://mykey57.free.fr/> tout sur moi et autre

Ronald
Le Sat, 02 Oct 2004 01:38:28 +0200, Mike Massonnet a écrit :

Ronald wrote:

Et la mise en forme est elle conservée? Le papier à lettre, les url,
les couleurs, enfin tous les gadgets que propose outlook?

C'est du HTML, pas une mise en forme spécial. Ce n'est que du balisage,
donc quand t'auras appris ce que c'est revient posté.

c'est du MSHTML, autant dire un dialecte,
au fait: http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fmykey57.free.fr%2F

Ronald
Le Sat, 02 Oct 2004 01:41:40 +0200, Mike Massonnet a écrit :

Ronald wrote:

Il faut donc configurer wine, ce qui ne se fait pas en deux click trois
mouvements et demande des connaissances à la fois de linux et windows.
Comparé au glissé/déposé sur le bureau, double click c'est bien plus
lourd à gérer mettre en oeuvre.
Quant à permettre l'execution directement depuis le navigateur de
fichier, ça demande encore plus d'efforts.

Faux faux faux. Tout ce que tu viens de dire est inutile. Il suffit
justement de double cliquer sur un exe pour l'exécuter.

rho, merde alors, je dois vraiment m'y prendre comme pied.

all in wonder pro (mach64) pour la cg -> www.ati.com

Tu m'aurais mis un lien vers gatos et un autre vers le wiki du dri,
ça aurait été plus intéressant, à savoir les fonctions de capture et
l'accélération matérielle sont incompatibles, je doute
toutefois de trouvé des drivers sur le site d'ati, aux dernières
nouvelles seules les radeons récentes ont un driver disponible chez
l'éditeur, mais c'est pas libre.

Pierre Cerf
nicolas vigier écrivait

Mais n'impotre quoi ! Meme Luc2 ne raconte pas de telles conneries !
Quand tu veux juste faire une demo de Linux a quelqu'un, que t'as une
machine sans disque dur, ou une machine qui ne t'appartient pas avec
uniquement Windows dessus, tu ne vas pas formater pour installer ta
distrib de Linux a la place ! C'est a ca que servent les live cd.

De toutes façons, à part tester le matériel, ce qui est déjà énorme,
ça ne sert pas à grand chose, un live CD.

--
P.

nicolas vigier
On 2004-10-02, Pierre Cerf wrote:
nicolas vigier écrivait

Mais n'impotre quoi ! Meme Luc2 ne raconte pas de telles conneries !
Quand tu veux juste faire une demo de Linux a quelqu'un, que t'as une
machine sans disque dur, ou une machine qui ne t'appartient pas avec
uniquement Windows dessus, tu ne vas pas formater pour installer ta
distrib de Linux a la place ! C'est a ca que servent les live cd.

De toutes façons, à part tester le matériel, ce qui est déjà énorme,
ça ne sert pas à grand chose, un live CD.

Ben si. Moi j'ai arrette de taper mon passwd pour me connecter chez moi en ssh
sur n'importe quelle machine sous Windows en general pleine de spywares. Donc
un live CD est tres pratique pour ca par exemple.

Pierre Cerf
nicolas vigier écrivait

De toutes façons, à part tester le matériel, ce qui est déjà
énorme, ça ne sert pas à grand chose, un live CD.

Ben si. Moi j'ai arrette de taper mon passwd pour me connecter chez moi
en ssh sur n'importe quelle machine sous Windows en general pleine de
spywares. Donc un live CD est tres pratique pour ca par exemple.

OK. Ceux que j'ai essayés, c'était sur des machines relativement
anciennes. Ils tournaient très lentement et n'étaient pas réellement
exploitables.

--
P