linux c'est bien pour se rendre compte

39 réponses
linux c'est bien parce qu'avec on se rend compte qu'un système
d'exploitation n'est pas nécessairement au point

10 réponses

1 2 3 4
G-raison
Thierry B. wrote:

Avec WinFS dedans ? Je n'y crois pas une seconde.

Justement, j'aurais aimé savoir où ça en était WinFS.
Au départ j'avais trouvé ça pas trop mal comme idée de système de fichiers.
Visiblement ça traîne.

--
@+
gr
Thierry B.
--{ G-raison a plopé ceci: }--

Avec WinFS dedans ? Je n'y crois pas une seconde.

Justement, j'aurais aimé savoir où ça en était WinFS.
Au départ j'avais trouvé ça pas trop mal comme idée de système de fichiers.
Visiblement ça traîne.

C'est la partie multivaluée qui est un peu à la ramasse.

--
| R : Tu vois !
| | Q : Tu crois ?
| | | R : Ça casse l'ordre chronologique de l'échange.
| | | | Q : En quoi répondre au dessus est-il gênant ?
Jean Bon (de Parme)
On Sat, 06 Sep 2008 23:09:12 +0200, G-raison
wrote:

Thierry B. wrote:

Avec WinFS dedans ? Je n'y crois pas une seconde.

Justement, j'aurais aimé savoir où ça en était WinFS.
Au départ j'avais trouvé ça pas trop mal comme idée de système de fichiers.
Visiblement ça traîne.

Si je comprend bien, winfs c'est un genre de moteur de recherche pour
fichier par exemple. tu cherche le fichier en tapant son nom et il n'y
a plus le principe de l'arborescence. C'est ca ?
Kevin Denis
Le 06-09-2008, G-raison a écrit :

Avec WinFS dedans ? Je n'y crois pas une seconde.

Justement, j'aurais aimé savoir où ça en était WinFS.
Au départ j'avais trouvé ça pas trop mal comme idée de système de fichiers.
Visiblement ça traîne.

Ceci dit, il y en a d'autres qui y arrivent.
http://sourceforge.net/projects/mysqlfs/
Je n'ai pas testé, par contre.
--
Kevin
Laurent
On 5 sep, 17:36, "Thierry B." wrote:
--{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }--

>> linux c'est bien parce qu'avec on se rend compte qu'un système
>> d'exploitation n'est pas nécessairement au point

> windows n'est pas un système d'exploitation.

   Alors là, je n'y crois pas une seconde. Il parait même que
   c'est ce qui fait tourner l'économie mondiale.

Mais ça explique TOUT !!!!!

--
Laurent C.
pehache-tolai
On 7 sep, 18:47, Kevin Denis wrote:
Le 06-09-2008, G-raison a écrit :

>>    Avec WinFS dedans ? Je n'y crois pas une seconde.

> Justement, j'aurais aimé savoir où ça en était WinFS.
> Au départ j'avais trouvé ça pas trop mal comme idée de systèm e de fichiers.
> Visiblement ça traîne.

Ceci dit, il y en a d'autres qui y arrivent.http://sourceforge.net/projec ts/mysqlfs/
Je n'ai pas testé, par contre.

Hum...

La dernière version en download date de 18 mois, et la dernière news
de 2 ans.

--
pehache
pehache-tolai
On 7 sep, 01:38, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:
On Sat, 06 Sep 2008 23:09:12 +0200, G-raison
wrote:

>Thierry B. wrote:

>>    Avec WinFS dedans ? Je n'y crois pas une seconde.

>Justement, j'aurais aimé savoir où ça en était WinFS.
>Au départ j'avais trouvé ça pas trop mal comme idée de système de fichiers.
>Visiblement ça traîne.

Si je comprend bien, winfs c'est un genre de moteur de recherche pour
fichier par exemple. tu cherche le fichier en tapant son nom et il n'y
a plus le principe de l'arborescence. C'est ca ?

C'est bien plus que ça.

Le principe est d'associer aux fichiers tout un tas d'attributs,
stockés dans une base de données. Ces attributs sont de plus
standardisés au niveau du système de fichiers lui-même, et non pas au
niveau du format de fichier ou des applications.

Prenons un exemple: un fichier image au format JPG contient déjà en
plus de l'image elle-mêmes des métadonnées, notamment les paramètre s
de prise de vue: ouverture, vitesse d'obturation, sensibilté ISO,
balance des blancs, etc... Dans WinFS, un type "image" pourrait être
défini par le système de fichiers, et ces métadonnées seraient
stockées dans la base de données du système de fichiers, associées aux
fichiers JPG (mais aussi TIFF, PNG, etc...) présents sur le disque.

C'est très ambitieux. Mais du coup ça tourne un peu à l'usine à gaz ,
et on peut se demander si ça verra vraiment le jour.

--
pehache
Kevin Denis
Le 12-09-2008, pehache-tolai a écrit :
Prenons un exemple: un fichier image au format JPG contient déjà en
plus de l'image elle-mêmes des métadonnées, notamment les paramètres
de prise de vue: ouverture, vitesse d'obturation, sensibilté ISO,
balance des blancs, etc... Dans WinFS, un type "image" pourrait être
défini par le système de fichiers, et ces métadonnées seraient
stockées dans la base de données du système de fichiers, associées aux
fichiers JPG (mais aussi TIFF, PNG, etc...) présents sur le disque.

C'est très ambitieux. Mais du coup ça tourne un peu à l'usine à gaz,
et on peut se demander si ça verra vraiment le jour.

C'est marrant, tu remplaces jpeg par morceau de musique, et tu tombes
sur les principes d'iTunes. Tu peux trier par auteur, par date,
par album, par style, par un peu n'importe quoi.
--
Kevin
pehache-tolai
On 12 sep, 11:15, Kevin Denis wrote:
Le 12-09-2008, pehache-tolai a écrit :> Prenons un exemple: un fichier image au format JPG contient déjà en
> plus de l'image elle-mêmes des métadonnées, notamment les param ètres
> de prise de vue: ouverture, vitesse d'obturation, sensibilté ISO,
> balance des blancs, etc... Dans WinFS, un type "image" pourrait être
> défini par le système de fichiers, et ces métadonnées seraient
> stockées dans la base de données du système de fichiers, associ ées aux
> fichiers JPG (mais aussi TIFF, PNG, etc...) présents sur le disque.

> C'est très ambitieux. Mais du coup ça tourne un peu à l'usine à gaz,
> et on peut se demander si ça verra vraiment le jour.

C'est marrant, tu remplaces jpeg par morceau de musique, et tu tombes
sur les principes d'iTunes. Tu peux trier par auteur, par date,
par album, par style, par un peu n'importe quoi.

D'accord, mais la grosse différence c'est que la base de données est
définie et gérée directement par le système de fichiers (WinFS), et
non pas par l'application (iTunes).

--
pehache
Julien Salort
pehache-tolai writes:

Le principe est d'associer aux fichiers tout un tas d'attributs,
stockés dans une base de données. Ces attributs sont de plus
standardisés au niveau du système de fichiers lui-même, et non pas au
niveau du format de fichier ou des applications.

[snip]
C'est très ambitieux. Mais du coup ça tourne un peu à l'us ine à gaz,
et on peut se demander si ça verra vraiment le jour.

D'après ta description, ça ressemble beaucoup aux mét adonnées de
Spotlight dans Mac OS X.

--
R: Parce que ça renverse bêtement l'ordre naturel de lecture !
Q: Mais pourquoi citer en fin d'article est-il si effroyable ?
R: Citer en fin d'article.
Q: Quelle est la chose la plus désagréable sur les groupes de new s ?
1 2 3 4