Linux c'est trop naze

SuperToto
Hello les pingouins.

Linux c'est vraiment trop naze !!!

ça sert juste à perdre du temps, et j'attends qu'on me prouve le contraire.

à part les réflexion du genre "trop gros, passera pas", "Man est ton
ami", "c'est la fautes des autres si y a pas de pilotes", je trouve que
les arguments des pingouins sont vraiments court.

Allez, si vous en avez marre de perdre du temps (et le temps c'est de
l'argent), passez donc à autre chose, Windows, Mac OS, ou même BSD,
mais pas Linux.

Voilà, ça m'a défoulé, car j'ai passé trop de temps a essayer de faire
fonctionner ce brouillon d'OS, et en fin de compte, ça ne m'a rien
apporté.

3 4 5 6 7
Thierry B.
--{ Jerome Lambert a plopé ceci: }--

Attention, en invoquant cet argument, tu t'interdis définitivement de
prétendre que windows est convenable pour l'usage par un utilisateur
quelconque.

Je ne vois pas en quoi: la capacité à utiliser un ordinateur n'est pas
innée, donc il y a des apprentissages à faire quel que soit l'OS. Si
l'utilisateur n'a pas appris ce qui était nécessaire pour arriver à ses
fins, il ne peut que constater que "ça ne marche pas comme il faut".

^^^^^^^^^^^^^

Déja, là, ton raisonnement est biaisé. La notion de "comme il faut"
implique forcément un contact préliminaire avec un dinateur. Parce
que il est impossible de définir ce "comme il faut".

Au début de ma vie informatique, j'ai pensé que c'était comme un
SC/MP-1, ensuite comme un 6800, puis comme un Cyber760, puis comme
un Jupiter ACE ou un cpc6128(1). Ensuite, j'ai découvert le 32bits
alors que Windows était très balbutiant, et en même temps je
jouais avec un Alice32. Tout ça était très comme il faut, puisque
ça marchait très bien, et que c'était efficace et agréable.

D'ailleurs, à la même époque, dans la catégorie efficace, on avait
le Minitel: boot en 3 secondes, plein d'usages divers (bon, fallait
être riche :)

Et pour revenir au but premier de mon discours, j'ai aussi découvert
à cette époque-là deux trucs géants: VMS et Unix. Hop, on trouve
deux autres "comme il faut". Deux ans plus tard, un *choc*, je
croise le chemin d'une 3/60 ! Et depuis ce moment-là, je sais ce
qu'il faut: un machin de la famille des Unix. Rien ne peut être
plus simple, sauf(1) peut-être. Quoique tu veuilles faire, avec
ces machins-là, tu y arriveras. La seule borne sur l'utilisation
de la machine, c'est celle de ton imagination et/ou de ta volonté.

Qaund tu sais où sont les limites, l'envie d'apprendre devient
plus forte.

Je te signale d'ailleurs que c'est ce genre de réponses qui est
régulièrement faite quand un utilisateur "!Linux" vient déverser sa bile
ici. Doit-on dès lors en conclure que Linux n'est pas convenable pour
l'usage par un utilisateur quelconque?

Tssss...

(1) très belle pièce logicielle, le cpc6128, au passage.

--
J'aime beaucoup cette tribune patatoïde des alpages.
Yannick Palanque
Blaise Potard écrivit :
de l'autre on a un geek narcissique qui a
changé une lettre a son prénom

NON.

-- Octane in fcolm
NNTP vaincra !
Thierry B.
--{ Yannick Palanque a plopé ceci: }--

de l'autre on a un geek narcissique qui a
changé une lettre a son prénom

NON.

Je confirme.

--
Si tu veux acheter de la langue
Il faudra que tu fasses la queue
Jerome Lambert
Thierry B. a écrit :
[...]

Pas du tout: le "comme il faut" est tout simplement le résultat attendu,
qui doit évidemment correspondre à celui obtenu.
Blaise Potard
Le Tue, 30 Sep 2008 22:25:58 +0200, Yannick Palanque a écrit:

Blaise Potard écrivit :
de l'autre on a un geek narcissique qui a changé une lettre a son prénom

NON.

Tu prétends que Linux n'est pas Linus avec une lettre de différence ? Ou
que Linus n'est pas un geek narcissique ? Ça va être une position bien
difficile à défendre :-)
Stephane TOUGARD
On Tue, 30 Sep 2008 16:32:03 +0200, Jerome Lambert wrote:

ici. Doit-on dès lors en conclure que Linux n'est pas convenable pour
l'usage par un utilisateur quelconque?

Apres avoir realise quelques tests sur differents sujets. J'en suis
arrive a la conclusion que Linux n'etait, en effet, pas convenable pour
un utilisateur quelconque mais que surtout un utilisateur quelconque
n'etait vraiment pas convenable pour la bonne sauvegarde et le bon
deroulement des choses de Linux.
Thierry B.
--{ Blaise Potard a plopé ceci: }--

[...]

Ce n'est pas Linus qui a changé la lettre.

--
The different versions of the UN*X brand operating system are numbered in a
logical sequence: 5, 6, 7, 2, 2.9, 3, 4.0, III, 4.1, V, 4.2, V.2, and 4.3.
Doug713705
Le mercredi 1 octobre 2008 01:08, Blaise Potard s'est exprimé de la sorte
sur fr.comp.os.linux.debats :

[...]

Que ce n'est pas lui qui a décidé du nom de l'OS (il me semble).

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
La cigale
Jean Bon (de Parme) a écrit :

Moi ca fait 2 ans que j'utilise ubuntu et depuis j'ai du temps de
dispo car je n'en perd plus a regler les problemes d'un OS pas terminé
qu'on te fait payer tres cher.

Tiens, c'est marrant de lire ça parce parfois je me retrouve devant
l'écran après l'avoir machinalement allumé; et après un passage à vide
je prend conscience qu'il n'y a rien à configurer, non non, aucun
message dans les logs, pas de defrag' à lancer, rien... C'est nul !
Heureusement qu'il y a frozen bubles :D
talon
Blaise Potard wrote:
> [...]

Tu prétends que Linux n'est pas Linus avec une lettre de différence ? Ou
que Linus n'est pas un geek narcissique ? Ça va être une position bien

Au moins qu'il fait un concours de laideur, d'inélégance et de bêtise
avec Bill Gates.

--

Michel TALON
3 4 5 6 7