Linux c'est trop naze

65 réponses
SuperToto
Hello les pingouins.

Linux c'est vraiment trop naze !!!

ça sert juste à perdre du temps, et j'attends qu'on me prouve le contraire.

à part les réflexion du genre "trop gros, passera pas", "Man est ton
ami", "c'est la fautes des autres si y a pas de pilotes", je trouve que
les arguments des pingouins sont vraiments court.

Allez, si vous en avez marre de perdre du temps (et le temps c'est de
l'argent), passez donc à autre chose, Windows, Mac OS, ou même BSD,
mais pas Linux.

Voilà, ça m'a défoulé, car j'ai passé trop de temps a essayer de faire
fonctionner ce brouillon d'OS, et en fin de compte, ça ne m'a rien
apporté.

5 réponses

Regux
SuperToto a écrit :
Hello les pingouins.

Salut les "fenêtres" ! ;-)

Note que je dispose de deux PC : un sous XP SP3, un sous Ubuntu et je
ne me porte pas plus mal.

Linux c'est vraiment trop naze !!!

Disons qu'il est inaccessible pour certains, mais j'avoue que Ubuntu
m'a facilite grandement les choses, je partage les deux PC, d'un cote
deux repertoires partages sous Linux, mon bureau et le repertoire
/var/www, de l'autre, du cote Samba pour XP mes repertoires MP3, mon
travail Web, mes photos, bref, tous les deux se cottoient joyeusement.

ça sert juste à perdre du temps, et j'attends qu'on me prouve le contraire.

En effet, on peut emettre cette possibilite, cependant Linux dispose
d'outils puissants qui necessitent que l'on se penche sur la
documentation pour bien comprendre, pour reprendre l'histoire du
traitement de texte, je comprends les corruptions sur un texte de 150
pages, chez moi, sur le PC XP 3 Ghz dual core et 4 Go de RAM, il met
un temps non negligeable pour se charger et pourtant Dieu sait si il y
a de la place sur le disque dur pour le swap et de la memoire pour
etre a l'aise ; comme j'ecris beaucoup de messages, il fut un temps ou
Outlook plantait a chaque fois que je depassais un nombre de lettres,
j'ai adopte TheBat et la je suis content, c'est un courrielleur
puissant et bien ficellé, sous Linux, c'est Mozilla Thunderbird.

En fait, Linux est inaccessible si on n'aime pas lire les
documentations et si on n'est pas bon en anglais, meme si une grande
partie des how-to's sont traduits.

à part les réflexion du genre "trop gros, passera pas", "Man est ton
ami", "c'est la fautes des autres si y a pas de pilotes", je trouve que
les arguments des pingouins sont vraiments court.

Je suis d'accord avec toi, mais si je peux fair eune critique sur XP,
j'ai par exemple un bug qui me fait chier, c'est une page bleue en
plein travail et paf, ca reboote, meme pas le temps de lire l'erreur,
et je ne sais pas ou trouver la soluce :-(

Allez, si vous en avez marre de perdre du temps (et le temps c'est de
l'argent), passez donc à autre chose, Windows, Mac OS, ou même BSD, mais
pas Linux.

MacOs m'interessait, mais j'ai plus de place sur mon bureau et plus de
fric dans les poches :-(

Voilà, ça m'a défoulé, car j'ai passé trop de temps a essayer de faire
fonctionner ce brouillon d'OS, et en fin de compte, ça ne m'a rien apporté.

Moi ce qui me defoule c'est de partager les deux univers, c'est bien
plus pratique, d'un cote je developpe sous PHP, de l'autre je teste la
flexibilite de mes scripts sous Linux, mais il est vrai qu'il y a des
logiciels que je ne retrouverais pas certains logiciels que j'ai sous
XP. Mais il faut penser a une chose importante : Linux est un s.e
LIBRE ! On ne peut pas contraindre des developpeurs a pondre des softs
pour Linux, notes cependant qu'il existe des softs prives qui coutent
autant que les softs sous XP, que ce soit de la compta ou du dessin
vectoriel ; mais exiger que Linux soit a la hauteur du nombre de
logiciels disponibles sous XP, c'est impossible ! Pourquoi ? Imagines
le temps de travail qu'il faut a des benevoles pour concevoir des
applis fonctionnelles, mais si tu veux aider, faut lire la doc de gcc,
s'y connaitre en C/C++, s'y connaitre en make/ make install, enfin,
tout le panorama de developpement pour Linux, ca marche, mais c'est
antediluvien pour comprendre le post-developpement pour etre
compatible avec les noyaux quels qu'ils soient.

Enfin, moi je n'ai pas de griefs contre Linux, un peu contre XP et ce
fouttu bug qui me gonfle car ce n'est pas vraiment pratique quand je
developpe sous WIndev 12 et qu'il me fait un plantage au beau milieu
d'une session : je ramasse mon projet a la petite cuillere :-(

Bien amicalement,

Regux.

--
http://regux.com/
http://bonifacio.com/
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Jerome Lambert wrote:
Je ne vois pas en quoi: la capacité à utiliser un ordinateur n'est
pas innée, donc il y a des apprentissages à faire quel que soit l'OS.
Si l'utilisateur n'a pas appris ce qui était nécessaire pour arriver
à ses fins, il ne peut que constater que "ça ne marche pas comme il
faut".

^^^^^^^^^^^^^
Déja, là, ton raisonnement est biaisé. La notion de "comme il faut"
implique forcément un contact préliminaire avec un dinateur. Parce
que il est impossible de définir ce "comme il faut".

Pas du tout: le "comme il faut" est tout simplement le résultat attendu,

Mais pour attendre un resultat, il faut savoir que c'est possible. Donc,
avoir eu une certaine "expérience".

--
Serveurs infogérés:
http://www.infogerance.us/infogerance/packs-serveurs-infogeres
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 01 Oct 2008 22:44:04 +0200, La cigale
wrote:

Jean Bon (de Parme) a écrit :

Moi ca fait 2 ans que j'utilise ubuntu et depuis j'ai du temps de
dispo car je n'en perd plus a regler les problemes d'un OS pas terminé
qu'on te fait payer tres cher.

Tiens, c'est marrant de lire ça parce parfois je me retrouve devant
l'écran après l'avoir machinalement allumé; et après un passage à vide
je prend conscience qu'il n'y a rien à configurer, non non, aucun
message dans les logs, pas de defrag' à lancer, rien... C'est nul !
Heureusement qu'il y a frozen bubles :D

C'est vrai que j'ai beaucoup plus tendance à plus savoir quoi faire
pour tuer 5mns. Sous windows, il y avait de quoi s'occuper entre 2
plantages.
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 02 Oct 2008 19:30:39 +0200, Regux
wrote:

à part les réflexion du genre "trop gros, passera pas", "Man est ton
ami", "c'est la fautes des autres si y a pas de pilotes", je trouve que
les arguments des pingouins sont vraiments court.

Je suis d'accord avec toi, mais si je peux fair eune critique sur XP,
j'ai par exemple un bug qui me fait chier, c'est une page bleue en
plein travail et paf, ca reboote, meme pas le temps de lire l'erreur,
et je ne sais pas ou trouver la soluce :-(

Desactiver le reboot automatique :

http://www.zonehd.net/dossier/optimiser-windows-xp/2/
Cumbalero
Jean Bon (de Parme) a écrit :

C'est vrai que j'ai beaucoup plus tendance à plus savoir quoi faire
pour tuer 5mns. Sous windows, il y avait de quoi s'occuper entre 2
plantages.

Oui, on peut rebooter, mais ça prend plus que 5 minutes!

A+
JF