Linux combat la liberté !

33 réponses
ptilou
Bonjour,

Une soci=E9t=E9 fran=E7aise viens de d=E9crocher un contrat de 2 millions
d'euros pour filtrer internet au Maroc, tourne sous Linux ....
Comme quoi une id=E9e de d=E9part qui peut-=EAtre belle, peut tr=E8s
rapidement =EAtre d=E9tourn=E9 !

Elle attend d'autre contrat du m=EAme ordre de grandeur avec plusieurs
autre pays dont la Syrie ...

Ptilou

3 réponses

1 2 3 4
NiKo
Le 13/12/2011 20:34, Yliur a écrit :
Le Tue, 13 Dec 2011 19:26:30 +0100
NiKo a écrit :

Mais ? Ce n'est pas Linux qui a à craindre MS, mais les constructeurs.

Si tu penses que les constructeurs subissent des pressions pour ne pas
fournir des produits avec Linux, ça devrait t'inquiéter.

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je réagissais simplement au
fait que ce n'est pas Linux (Enfin, Android dans le cas présent) qui est
attaqué, mais les constructeurs qui intègrent Android à leur matériel.
Ce qui prouve bien que Microsoft ne défends pas ses brevets, mais sa
part du gâteau.

Bref, des brevets bien fragiles, qui ne vont pas tarder de voler en
éclat.

<http://www.zdnet.fr/actualites/brevets-android-barnes-noble-demande-une-enquete-sur-microsoft-39765495.htm>

Espérons.

Oui, espérons.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Ascadix
NiKo avait soumis l'idée :
Le 13/12/2011 16:45, Ascadix a écrit :
leeed a émis l'idée suivante :
Le 13-12-2011, ptilou a écrit :

[...]

A contrario, des logiciels "communistes" seraient des logiciels
uniformisés, un logiciel "d'état" pour faire une chose et rien d'autre.
Pas de concurrence, et une grosse structure monolithique empêchant la
concurrence de se développer et limitant les choix possibles à ses
seules solutions. Ça te rappelle personne?

Voyons, ça ne serais pas le type même des solutions ultra-propriétaires
avec l'OS intimement et exclusivement lié à un matos unique ...

Comme par ex : Apple-Mac ou les Netbook Linux cités par "NiKo" dans le
fils "1,25 milliard d'ordinateurs Windows dans le monde" ?

Le Kroteux n'enlève jamais ses ½illères !

Ben toi alors ... même quand je cite parfaitement dans son contexte une
de tes phrases ( pour une fois que j'étais d'accord avec ton
exemple...) t'es pas content ...

[...]

Pour le reste, c'est bon, j'ai compris, c'était pas un dérapage,
c'était volontaire et tu maitient ta position.
Donc, je te laisse tranquille à l'ombre de ton point Godwin.

-> Tu peux regarder la définition de ton copain leeed, même si il se
trompe d'un niveau dans l'enfilade quand il attribut le point, la
définition est correcte: abuser de termes genre "fachos" quand on n'a
pas d'argument, exactement ce que tu as fait en réponse à P-P.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
NiKo
Le 13/12/2011 21:33, Ascadix a écrit :
NiKo avait soumis l'idée :
Le 13/12/2011 16:45, Ascadix a écrit :
leeed a émis l'idée suivante :
Le 13-12-2011, ptilou a écrit :

[...]

A contrario, des logiciels "communistes" seraient des logiciels
uniformisés, un logiciel "d'état" pour faire une chose et rien d'autre.
Pas de concurrence, et une grosse structure monolithique empêchant la
concurrence de se développer et limitant les choix possibles à ses
seules solutions. Ça te rappelle personne?

Voyons, ça ne serais pas le type même des solutions ultra-propriétaires
avec l'OS intimement et exclusivement lié à un matos unique ...

Comme par ex : Apple-Mac ou les Netbook Linux cités par "NiKo" dans le
fils "1,25 milliard d'ordinateurs Windows dans le monde" ?

Le Kroteux n'enlève jamais ses ½illères !

Ben toi alors ... même quand je cite parfaitement dans son contexte une
de tes phrases ( pour une fois que j'étais d'accord avec ton exemple...)
t'es pas content ...

Parce que Linux est une grosse structure monolithique qui empêche toute
concurrence de se développer ?

Tu as pas l'impression d'avoir fait l'impasse sur LA société qui procède
de cette façon ?

Parce qu'on ne peut même pas dire ça d'Apple, puisque eux ne font pas
des pieds et des mains pour qu'on installe pas du Linux sur les PC, car
eux ont LEUR matériel fourni avec LEUR logiciel.

La mauvaise foi du kroteux est incommensurable.

[...]

Pour le reste, c'est bon, j'ai compris, c'était pas un dérapage, c'était
volontaire et tu maitient ta position.
Donc, je te laisse tranquille à l'ombre de ton point Godwin.

-> Tu peux regarder la définition de ton copain leeed, même si il se
trompe d'un niveau dans l'enfilade quand il attribut le point, la
définition est correcte: abuser de termes genre "fachos" quand on n'a
pas d'argument, exactement ce que tu as fait en réponse à P-P.

Non ! Relis donc l'enfilade dans lequel je le traite de tous les noms.
Ce n'était vraiment pas un manque d'arguments !!!

La mauvaise foi du kroteux est absolument incommensurable.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
1 2 3 4